Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement social des chatons.

par Ryusuka » Lundi 11 Octobre 2010 0:47

Coucou,

Alors peut être l'avez vous vu, j'ai recueillie hier trois petits chaton d'environ 2moi 2 moi et demi chez moi qui sont frères et soeurs d'une même portée.

Je m'inquiète actuellement sur leurs jeux de bagarre ensemble. La plupart du temps, les deux chatons blancs attaquent à deux le chaton noir. Il se prend au jeu de la bagarre mais tout à l'heure par exemple, alors qu'ils étaient bien surexcités, quand il a vu son frère se mettre en position d'attaque, il a fuit vers sa cachette. J'ai alors chassé son frère plus le deuxième qui venait l'attaquer pour lui laissé un peu de répit.

Il a été tout seul à la salle de bain et c'est mis à miaulé, c'est alors que les deux blancs se sont directement mis en position d'attaque vers lui. Ils l'attaquent même quand il essaye de faire ses besoins dans la litière !

Mon père m'a également dit que lorsqu'ils étaient chez lui dans le jardin, les deux blancs se mettaient souvent deux contre le noir.

Bon bien sur des fois les rôles changent et heureusement !

Je me demandais d'où cela pouvait venir. Des trois, le noir est le plus craintif. Est il dominé ou bien cette situation peu le rendre encore plus peureux ? Dès qu'il est tout seul, il miaule la plus part du temps comme pour appeler ses frère, alors je ne sais pas quoi penser.

Deuxième question, ces chatons vivent ensemble depuis toujours. Y arrive t il que des frères à partir d'un certain moment ne s'entendent plus du tout ?

Autre question, j'ai acheté une couverture toute douce spéciale chat et chien pour qu'ils se posent dessus. Mais qu'importe les endroit où je la met, ils la tâtent du bout de la patte puis préfère la contourner. J'essaye de les faire aller dessus avec des jouets, ils tenteront d'attraper le jouet mais jamais d'aller dessus. Pourtant ça à l'air de les intriguer parce qu'ils arrêtent pas de la tâter du bout de la patte.

Aussi, je les trouve infatigable ! Aujourd'hui, ils ont joué quasiment non stop de midi à 21H. ils ont dormis jusque minuit quinze environ et là rebelote. Ca dort jamais ces choses ? XD

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié