par MYLENE129 » Lundi 11 Octobre 2010 16:29
Bonjour, je viens me présenter.
Voila deux semaines que j'ai adopté une petite chatte ( 4 mois environ). La dame qui me l'a donnée m'a expliqué,qu'elle l'avait receuillie chez elle car ses enfants l'avaient récupérée après qu'elle se soit fait battre (apparament ce n'était pas la première fois) par un homme. Le hic, c'est qu'elle avait déjà trois chats, et qu'elle ne pouvait pas la garder.
Et moi, j'ai craqué sur cette boule de poils...
Le soucis, c'est que ca fait 15 jours qu'lle s'attaque à nos mains (elle griffe, elle mord, elle feule...), parfois, elle se laisse caresser vraiment beaucoup, et à un moment, elle saute sur nos mains et ne les lache pas. Bon, elle ne fait pas encore mal, mais j'aimerais que cela cesse...
J'essaye le NON ferme, mais ca n'a pas l'air de marcher.
J'ai lu également qu'on peut tenter de l prendre par la peau du coup, la mettre sur le coté, et l'ignorer comme le ferait sa mère, mais dès que je la lache, elle s'attaque à mes jambes et part se cacher...
Je ne sait pas si elle associe nos mains à celle qui l'ont battue...
Elle est voleuse, aussi, on ne peut pas laisser trainer de nourriture sans qu'elle se jette dessus. (même les tomates et le choux fleur !!!!)
On travaille tous les deux, et elle est toute seule dans la journée. Elle a toute ce qu'il faut : jouet, arbre à chat...
Ce qui est bizarre, c'est qu'à des moments elle "pete un plomb" ur nos mains, que le reste du temps elle est adorable :elle nous suit partout, ne veut pas sortir dans le jardin sans qu'on y soit, vient nous faire spontanément des câlins...
De plus, depuis le début, j'ai constaté comme une boule de graisse, ou un morceau de peau en trop sur son ventre, au niveau de ses pattes arrières (la chatte a mes parents a la même, mais elle a 5 ans, et c'est car elle est trop grosse...). Est ce normal pour un chaton ?
Voila, j'aurais besoin de vos conseils, que j'attends impatiemment !!!