Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton mordeur

par MYLENE129 » Lundi 11 Octobre 2010 16:29

Bonjour, je viens me présenter.
Voila deux semaines que j'ai adopté une petite chatte ( 4 mois environ). La dame qui me l'a donnée m'a expliqué,qu'elle l'avait receuillie chez elle car ses enfants l'avaient récupérée après qu'elle se soit fait battre (apparament ce n'était pas la première fois) par un homme. Le hic, c'est qu'elle avait déjà trois chats, et qu'elle ne pouvait pas la garder.
Et moi, j'ai craqué sur cette boule de poils...
Le soucis, c'est que ca fait 15 jours qu'lle s'attaque à nos mains (elle griffe, elle mord, elle feule...), parfois, elle se laisse caresser vraiment beaucoup, et à un moment, elle saute sur nos mains et ne les lache pas. Bon, elle ne fait pas encore mal, mais j'aimerais que cela cesse...
J'essaye le NON ferme, mais ca n'a pas l'air de marcher.
J'ai lu également qu'on peut tenter de l prendre par la peau du coup, la mettre sur le coté, et l'ignorer comme le ferait sa mère, mais dès que je la lache, elle s'attaque à mes jambes et part se cacher...
Je ne sait pas si elle associe nos mains à celle qui l'ont battue...
Elle est voleuse, aussi, on ne peut pas laisser trainer de nourriture sans qu'elle se jette dessus. (même les tomates et le choux fleur !!!!)
On travaille tous les deux, et elle est toute seule dans la journée. Elle a toute ce qu'il faut : jouet, arbre à chat...
Ce qui est bizarre, c'est qu'à des moments elle "pete un plomb" ur nos mains, que le reste du temps elle est adorable :elle nous suit partout, ne veut pas sortir dans le jardin sans qu'on y soit, vient nous faire spontanément des câlins...
De plus, depuis le début, j'ai constaté comme une boule de graisse, ou un morceau de peau en trop sur son ventre, au niveau de ses pattes arrières (la chatte a mes parents a la même, mais elle a 5 ans, et c'est car elle est trop grosse...). Est ce normal pour un chaton ?
Voila, j'aurais besoin de vos conseils, que j'attends impatiemment !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton mordeur

par Telle » Lundi 11 Octobre 2010 22:23

Ton attitude est la bonne quand elle mort : non ferme, la repousser et l'ignorer. Ca peut prendre du temps c'est clair car les chats sont têtus mais aussi parce qu'elle a apparement vécu des choses pas agréables du tout.

Pour la petite boule de graisse, il faudrait demander au véto. Avez vous prévu une petite visite de contrôle ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par MYLENE129 » Mardi 12 Octobre 2010 14:16

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai prévu de lui présenter son vétrinaire la semaine prochaine, pour qu'on voit quand la faire opérer.

Bonne journée,

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Victoiredecanard » Jeudi 14 Octobre 2010 8:54

Pour la boule de graisse, si ca peut te rassurer un peu....
Ma chienne qui a maintenant 12 ans en a une placée au même endroit depuis qu'elle est tout bébé. Le véto nous a dit que tant que ca ne durcissait pas et que ce n'était pas douloureux au toucher il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Et madame est en pleine forme !

Sinon pour ce qui est des morsures j'ai adopté il y a un mois et demi une petite chatte de 4 mois également. Au début c'était un festival de morsure et de griffures. Pas méchamment, c'était surtout pour jouer, ou ca arrivait la nuit quand -je pense- elle s'ennuyait.
Petit à petit ca va mieux. Déjà elle se colle à notre rythme et puis elle commence à comprendre qu'un NON ferme associé à une bouderie (soit je me mets dos à elle et je l'ignore, soit si elle est vraiment speed je pars quelques minutes dans une autre pièce) .
Bref je crois qu'il n'y a que la patience dans ce cas là surtout si elle a eu des débuts dans la vie difficiles.

Courage, je suis sûre qu'avec le temps ca s'arrangera ::wink::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par Syneyade » Jeudi 14 Octobre 2010 17:18

J'ai aussi un spécimen de chaton mordeur à la maison. ::cat40::
Le NON l'indiffère complètement, et si je tente de l'ignorer il me ressaute dessus.
La seule technique qui fonctionne pour l'instant est de l'enfermer 10-15 min dans la salle de bain après deux ou trois "non" sans résultat.
Quand il ressort il est très calme est vient faire des câlins. ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Syonah » Jeudi 14 Octobre 2010 17:42

j'ai adopté plusieurs techniques pour éviter que mon chaton morde :
- NON ferme et stop les jeux : aucun effet
- pincer les oreilles pour lui montrer qu'elle fait mal : ça a marché super pendant 3 jours puis après elle s'en foutait
- NON ferme et la mettre sur son griffoir : bingo!!! Ca ça a marché!!!
Image

Sujets: 7

par MYLENE129 » Vendredi 15 Octobre 2010 14:25

Bonjour et merci pour vos réponses !
Ca commence à marcher !quand je dis non elle rentre ses griffes, et s'arrete un instant...
Je vous Donnerai des nouvelles de mademoiselle régulièrement !

• Sujets sur la même thématique