Cette question me chicotte énormément...juste d'en parler, de penser que je devrai la quitter...j'en suis toute retournée!
J'ai 16 ans et j'enviseage d'aller étudier pour mon cégep à l'extérieur. À 5hres de mon chez moi...Maya, ma chatte himalayenne, âgée de 8 ans, est mon bébé. Je l'adore et bien sûr, je voudrais qu'elle me suive. Il n'y a que moi qui s'en occupe à la maison, c'est un peu MON chat, même si mes aprents ne la négligent pas!
Elle serait plus triste et seule sans moi et on en souffrirais toutes les deux...Comme elle est vieille, l'adaptation ne serait pas la meilelure des choses pour elle et je SAIS que je me cherche des excuses...

C'est un choix qui penche vers l'égoisme...mais je suis humaine et je l'aime un peu trop comme ma soeur et ma meilleure amie...
Je déteste l'idée de penser que elle est à la moitié de sa vie et que si je la quitte, je vais rater nos dernières années ensemble...en plus, il se peut qu'il y aie un autre chat à l'appartmenet et elle ne l'aimera surement pas vu qu'elle n'est pas sociable.
Vu comem ceci, je vois vos réponses surgir me disant de la laisser dans ses racines? Mais au fond de mon coeur, je SOUHAITE recevoir des commenatires positifs pour moi... je serais incapable de vivre sans Maya sachant que 2 semaines mu tuent sans elle....
S'il-vous-plait, aider-moi!!!!! Est-ce que el changement brutal d'environnement va la tuer à petit feu mentalement???
(Je dois aller à l'extérieur pour une technique vétérinaire vu que j'habite une eptite ville et que le seul endroit où cette formation est possible est à 5hres de chez moi...et que un voyage au nid familial toutes les fin de semaines ou même au mois sont quasi-impossible...manque de temps et d'argent!)
MERCI énorméement!!!!!
Camille