Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: fibrosarcome félin

par pitou013 » Dimanche 17 Octobre 2010 10:42

bonjour,

Haendel nous manque mais ça va mieux... moi c'est surtout le matin en me levant que j'imagine qu'il va m'attendre dans le salon et m'accueillir en miaulant, mais non ::(:

Twister est devenu très pot de colle, il ne nous lache plus, et si on ne s'occupe pas de lui au bout d'un moment, il déambule dans l'appartement et il miaule, je suppose qu'il le cherche.

Mon mari voudrait que l'on reprenne un chaton dans quelques semaines (lui qui n'était pas trop chaud pour prendre un chat à la base, il est devenu accroc!). Je pense que j'en aurais envie aussi mais là c'est beaucoup trop tot, je n'ai aucune envie d'en chercher un pour l'instant.

voilà les nouvelles,

bonne fin de week end.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 17 Octobre 2010 11:36

Merci pour ces nouvelles ::lover::

On ne les oublie jamais ..... ils restent au chaud au fond de notre coeur .
Laisses faire le temps Pitou ...... il joue souvent en notre faveur . Dans quelques semaines ou quelques mois, je suis sûre que l'envie d'une petite boule de poils te chatouillera ::wink::

Courage ::love::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Thaiko » Dimanche 17 Octobre 2010 12:05

Merci d'être passée c'est très gentil à toi et ça fait plaisir ::cat16::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par pitou013 » Dimanche 17 Octobre 2010 22:12

merci...

Thaïko, je reviens sur le sujet de la mutuelle, parce que je pense que je vais en prendre une pour Twister, en aurais tu une à me recommander? ou qqun d'autre peut etre?

D'autre part, tu m'as dit que le chat devait etre pucé, ce qui n'est pas le cas actuellement, ça se passe comment? c'est une opération?

Et sinon, avec tout ce qui s'est passé avec Haendel, je me pose beaucoup de questions quant aux vaccinations...
Twister a eu ses primo vaccinations + le rappel un an après (le prochain rappel, devrait avoir lieu bientot) mais étant donné qu'il vit en appartement, donc moins de risques d'infections qu'à l'extérieur, je ne sais pas si je vais faire le rappel, aussi souvent que le preconisent les vétérinaires.
ou alors faire les rappels tous les 2 ans, histoire de les espacer un peu plus peut etre? J'ai un peu lu le post-it qui traite le sujet, je vais continuer d'y réflechir.

bonne soirée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Dimanche 17 Octobre 2010 22:16

Oh je n'avais pas vu ce post je suis désolée pour ton minou, le fibrosarcome est une vraie saloperie ::cry::
Bon courage à toi dans cette épreuve ::console::
Par contre sache juste que si tu veux faire les rappels tous les 2 ans en France le véto te demandera sans doute de refaire à chaque fois la primovaccination soit 2 injections...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Thaiko » Dimanche 17 Octobre 2010 22:19

Je t'envoie un MP avec les coordonnées de l'assurance de mes chats... la puce électronique se place sous la peau en quelques secondes et c'est tout à fait indolore ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par pitou013 » Dimanche 17 Octobre 2010 22:21

zappy3 a écrit:Oh je n'avais pas vu ce post je suis désolée pour ton minou, le fibrosarcome est une vraie saloperie ::cry::
Bon courage à toi dans cette épreuve ::console::
Par contre sache juste que si tu veux faire les rappels tous les 2 ans en France le véto te demandera sans doute de refaire à chaque fois la primovaccination soit 2 injections...

merci de ton soutien, oui c'est une vraie saloperie, mais ce n'était malheureusement pas la seule cause de ses problèmes ::?:

et merci pour l'info concernant le vaccin, donc le faire tous les 2 ans, ne serait pas une bonne solution non plus... pfff c'est compliqué tout ça

par pitou013 » Dimanche 17 Octobre 2010 22:22

Thaiko a écrit:Je t'envoie un MP avec les coordonnées de l'assurance de mes chats... la puce électronique se place sous la peau en quelques secondes et c'est tout à fait indolore ::wink::

merci bcp ::wink::

par zappy3 » Dimanche 17 Octobre 2010 22:25

Le truc c'est que pour l'instant en France légalement c'est tous les ans sinon on considère que le chat n'est pas vacciné du tout mais ça fait débat au sein de la communauté vétérinaire comme au sein de la communauté scientifique. Honnêtement je crois que personne ne sait rien avec certitude sur cette durée d'action des vaccins, d'autant que ça changerait d'une espèce à l'autre et d'un individu à l'autre, du coup par précaution on dit on le fait tous les ans mais des fois ce n'est peut-être pas la bonne solution...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par pitou013 » Dimanche 17 Octobre 2010 22:29

zappy3 a écrit:Le truc c'est que pour l'instant en France légalement c'est tous les ans sinon on considère que le chat n'est pas vacciné du tout mais ça fait débat au sein de la communauté vétérinaire comme au sein de la communauté scientifique. Honnêtement je crois que personne ne sait rien avec certitude sur cette durée d'action des vaccins, d'autant que ça changerait d'une espèce à l'autre et d'un individu à l'autre, du coup par précaution on dit on le fait tous les ans mais des fois ce n'est peut-être pas la bonne solution...

oui et pour Haendel ça ne l'a pas été visiblement... ::cry::

C'est le vétérinaire lui même qui m'a dit que son fibrosarcome était sans doute dû aux vaccinations et injections d'antibiotiques. Mais il a quand même précisé que mon chat devait avoir des prédispositions (faut dire qu'il a sacrément accumulé les problèmes de santé...!)

par choupettes » Dimanche 17 Octobre 2010 23:28

zappy3 a écrit:Par contre sache juste que si tu veux faire les rappels tous les 2 ans en France le véto te demandera sans doute de refaire à chaque fois la primovaccination soit 2 injections...

Oui, il y a des chances pour que le véto propose cette double injection (ce n'est plus de la primo-injection à proprement parler) mais il ne peut pas contraindre le client à faire la 2è injection. ::lol::
FIBROSARCOME, le combat de nos chats:
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/

Sujets: 1

par choupettes » Dimanche 17 Octobre 2010 23:37

pitou013 a écrit:Twister a eu ses primo vaccinations + le rappel un an après (le prochain rappel, devrait avoir lieu bientot) mais étant donné qu'il vit en appartement, donc moins de risques d'infections qu'à l'extérieur, je ne sais pas si je vais faire le rappel, aussi souvent que le preconisent les vétérinaires.

Contre quoi est vacciné Twister?
Pour un chat d'intérieur, les vaccins coryza/typhus sont recommandés, mais pas obligatoires.
Le vaccin coryza n'empêchera pas le chat d'en déveloper un mais les symptômes seront atténués grâce à la vaccination.
Le vaccin typhus est l'un des plus efficaces... au point que certains labo ont mis en vente un vaccin dont la durée d'efficacité est reconnue pour 3 ans dans l'AMM. Etrange que certains véto continuent d'injecter tous les ans, ce vaccin. ::roll::
FIBROSARCOME, le combat de nos chats:
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/

Sujets: 1

par Thaiko » Dimanche 17 Octobre 2010 23:48

choupettes a écrit:au point que certains labo ont mis en vente un vaccin dont la durée d'efficacité est reconnue pour 3 ans dans l'AMM. Etrange que certains véto continuent d'injecter tous les ans, ce vaccin. ::roll::

Etrange ? Non !!!!!

Business ? Oui !!!!

::(:

Chat savant
Chat savant

par Marie » Lundi 18 Octobre 2010 11:19

Thaiko a écrit:Etrange ? Non !!!!!

Business ? Oui !!!!:(

::undeplus::

Certains vaccins seraient même efficace à vie .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par kalinetitbb » Mercredi 20 Octobre 2010 11:03

Oh non Pitou !!!

Pauvre petit Haendel... Je te souhaite un bon courage à toi et ton mari... Surtout ne t'en veux pas, dit toi que tu as pris la bonne décision ! Il est tranquille maintenant !

Laisse faire le temps, mais tu verras que tu en reprendra un très vite pour essayer de masquer cette douleur qui ne s'effacera jamais...
Perso quand j'ai perdu ma première, Kaline de cette p***** de maladie, nous avons pris Bijou (d'ailleurs, je me suis accrochée à elle, pour moi c'est elle qui m'a aidé a remonter la pente...) Et quand nous avons perdu Junior en avril dernier, nous avons pris Frimousse !

Bon courage pour la suite !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Sujets: 19

• Sujets sur la même thématique