par Ryusuka » Dimanche 17 Octobre 2010 3:08
Si vous avez suivi mon histoire, j'ai recueillie trois chatons que je sociabilise actuellement.
Cela fait une semaine qu'ils sont là et même si le premier jour ils avaient peur, aujourd'hui je peux leur faire des câlins, ils me courent entre les jambes sans crainte etc.
Le problème actuellement est que si je ne suis pas là, il ne sorte pas dans leur panier. Pourtant il connaisse bien le lieu étant donné qu'ils jouent dans toute la maison, sautent partout et ne sont pas du tout intimidé par le lieu quand je suis là.
La semaine je ne suis absente maximum 5 heures par jour alors je me disais qu'ils dormaient pendant que je n'étais pas là, que le temps où je suis absente était court donc il n'y avait pas de problème.
Mais aujourd'hui samedi je bosse toute la journée. C'est la première fois que je les laisse aussi longtemps, mais je me suis dis, c'est pas grave mon copain est là ils vont sortir vu qu'il y a quelqu'un (et qu'ils le connaissent un peu même si il est là moins souvent). Mais il m'a dit qu'il n'ont pas bougé de la journée et sont sortie seulement à midi quand je suis venu manger et le soir à mon retour du travail à 20H. J'avais une soirée chez un copain qui à durée jusque 2h30 du matin et ils viennent à peine de sortir du lit.
Du coup, ils n'ont pas bougé de la journée, n'ont même pas été à la litière (là ils font la queue pour y aller), mais ont un peu mangé.
Ca me surprend car ils ont l'air bien dégourdie quand je suis là. Aussi, quand ils jouent tous ensemble ils se sauvent quand je veux les prendre donc c'est qu'ils n'ont pas vraiment besoin de moi pour s'amuser. Aussi, la nuit quand je dors ils restent couché. Je le sais car j'ai un sommeil extrêmement léger et que je suis en studio. Ils vont seulement manger et à la litière. Même si ils sont debout quand je me réveille, ils commencent les jeux bruyant seulement quand je suis réveillé.
Avez vous déjà connu ça chez des chatons ? Ils ont environ 2 mois. Car ça me surprend surtout qu'ils sont trois et se connaissent très bien !
Ca me dérange vraiment pas qu'ils dorment quand moi je dors (et même quand je me réveille à midi !) Mais ça me dérange un peu qu'ils fassent ça quand je dois partir toute la journée. Après ils sont bien excités et je les comprend.