Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ils ne s'amusent que lorsque je suis là

par Ryusuka » Dimanche 17 Octobre 2010 3:08

Si vous avez suivi mon histoire, j'ai recueillie trois chatons que je sociabilise actuellement.

Cela fait une semaine qu'ils sont là et même si le premier jour ils avaient peur, aujourd'hui je peux leur faire des câlins, ils me courent entre les jambes sans crainte etc.

Le problème actuellement est que si je ne suis pas là, il ne sorte pas dans leur panier. Pourtant il connaisse bien le lieu étant donné qu'ils jouent dans toute la maison, sautent partout et ne sont pas du tout intimidé par le lieu quand je suis là.

La semaine je ne suis absente maximum 5 heures par jour alors je me disais qu'ils dormaient pendant que je n'étais pas là, que le temps où je suis absente était court donc il n'y avait pas de problème.

Mais aujourd'hui samedi je bosse toute la journée. C'est la première fois que je les laisse aussi longtemps, mais je me suis dis, c'est pas grave mon copain est là ils vont sortir vu qu'il y a quelqu'un (et qu'ils le connaissent un peu même si il est là moins souvent). Mais il m'a dit qu'il n'ont pas bougé de la journée et sont sortie seulement à midi quand je suis venu manger et le soir à mon retour du travail à 20H. J'avais une soirée chez un copain qui à durée jusque 2h30 du matin et ils viennent à peine de sortir du lit.

Du coup, ils n'ont pas bougé de la journée, n'ont même pas été à la litière (là ils font la queue pour y aller), mais ont un peu mangé.

Ca me surprend car ils ont l'air bien dégourdie quand je suis là. Aussi, quand ils jouent tous ensemble ils se sauvent quand je veux les prendre donc c'est qu'ils n'ont pas vraiment besoin de moi pour s'amuser. Aussi, la nuit quand je dors ils restent couché. Je le sais car j'ai un sommeil extrêmement léger et que je suis en studio. Ils vont seulement manger et à la litière. Même si ils sont debout quand je me réveille, ils commencent les jeux bruyant seulement quand je suis réveillé.

Avez vous déjà connu ça chez des chatons ? Ils ont environ 2 mois. Car ça me surprend surtout qu'ils sont trois et se connaissent très bien !

Ca me dérange vraiment pas qu'ils dorment quand moi je dors (et même quand je me réveille à midi !) Mais ça me dérange un peu qu'ils fassent ça quand je dois partir toute la journée. Après ils sont bien excités et je les comprend.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Ils ne s'amusent que lorsque je suis là

par hoolsy » Dimanche 17 Octobre 2010 11:24

Coucou!!! Je pense que quand tu n'est pas là ils dorment pour profiter de toi quand tu rentre!!! Je sais que mes chats se règles comme ça... Souvent ils dorment quand on taf et quand on rentre ils sautent partout mais il y a des jours ou je rentre et je retrouve un magasine par terre, un stylo donc c'est qu'ils s'amusent quand même en mon absence... Après il y a des jours où je reste à la maison et ils dorment quand même toute la journée ils se lèvent juste pour manger et aller à la litière... Cela peut être dû à la fatigue du changement de saison... Ne t'inquiète pas ils ont un comportement tout à fait normal ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Khim » Mardi 19 Octobre 2010 12:43

si ça se trouve, lorsqu'ils t'entendent entrer, tes minous font vite sortir leurs copains par la porte arrière, cachent le piano, les saxos et la boule stroboscopique et commencent à s'étirer comme des bienheureux qui ont bien pioncé. et ils ont dû soudoyer ton copain ...

notre Miel Pops, quel que soit le moment dans la journée et la durée de notre absence (on ne l'a jamais laissé seul plus de 2-3h), lorsqu'on rentre, il baille à se décrocher la mâchoire et s'étire. hummmm ... vais mettre une webcam en route, moi. ::cat40::
Le bon Dieu a créé les chats pour que tout un chacun puisse avoir chez soi un tigre à caresser.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Syonah » Mardi 19 Octobre 2010 13:40

Pareil.
Quand je rentrais, Farly jouait à celle qui sort tout juste d'un long sommeil ^^
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Ryusuka » Mardi 19 Octobre 2010 18:08

A bah ça à l'air d'être normal alors !

9a m'a un peu surprise vu le nombre de personne sur le forum dont les chats les empêchent de dormir la nuit, je me suis dis à trois ça va être la fiesta toute les nuits. Et ben pas du tout.

Après chose moins rigolote un de mes chatons fait toujours pipi sur le canapé (heureusement j'ai mis une bâche dessus pour éviter les coup de griffe quand ils jouent) mais seulement quand je suis pas là. La journée, je fais bien attention et ils vont tous à la litière, du coup je connais pas le coupable.

On dirait qu'il a la flemme d'aller à la litière à mon absence alors hop, sur le canapé qui est plus près.

J'ai mis plein de vinaigre sur la bâche pour plus qu'il y aille. L'avantage est qu'ils vont plus du tout sur le canapé mais la nuit j'ai retrouvé un pipi !

Pour l'instant c'est pas trop gênant mais faut vite que je règle le problème.

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 19 Octobre 2010 18:43

Les chatons ont besoin de beaucoup de sommeil donc à mon avis, la journée c'est gros dodo ! Quelle que soit l'heure à laquelle je rentre, je réveille Kitty et ce n'est plus un bébé pourtant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique