Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

re-croquettes Go et Now

par chamalove » Jeudi 21 Octobre 2010 17:16

Bonjour,
J'ai lu un peu tous les sujets précédents concernant l'alimentation de nos "petits"
Vu que j'ai commis beaucoup d'erreurs par le passé, ignorante du "poison" à petite dose que l'on donne (alimentation industrielle), et ayant perdu l'un de mes chats récemment (insuffisance rénale sévère), peut-être à cause de mes erreurs, je souhaite maintenant donner une alimentation plus appropriée et riche.

Il est vrai que les meilleures croquettes ne sont pas très abordables, quand on a un petit budget, mais j'essaye quand même de voir ce qu'il y a de mieux, dans la mesure du possible !

Chez "papatte et coussinet", on m'a conseillé de prendre les GO pour mes chats, qui conviendrait aussi bien à l'adulte de 8 ans 1/2 (8kg) qu'au châton de 2 mois1/2. Mais voilà, pour l'instant, ils sont en rupture....
Je voulais commencer par 1 paquet de 1,3 kg pour essayer....

Mais, je me pose des questions, à savoir que pour le moment le petit ne mange pas les croquettes seules (je donne Babycat 34 de RC ou Scienceplan de Hill's), que je dois mélanger à de la pâté ou un petit pot bébé.
L'adulte (Léo) légèrement en surpoids ::cat24:: vide toutes les gamelles et réclame....

Je travaille et suis donc absente une bonne partie de la journée.
Alors comment faire pour que tous les deux mangent des croquettes en fonction de leurs besoins ?

En attendant, j'ai commandé des "Taste of the wild"
Si vous pouviez me donner votre avis, j'en serais très heureuse. ::roll::

P.S. : vous pouvez trouver les croquettes Go et Now chez htpp ://www.aps-choice.fr/

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: re-croquettes Go et Now

par Crocus » Jeudi 21 Octobre 2010 20:46

Tout d'abord, bravo pour ton choix des Taste of the wild ::wink::

Ensuite, est-ce que le "gros chat" n'a pas accès à un coin de la maison (en hauteur par exemple, où il ne grimpe jamais) mais que tu pourrais montrer en cachette à ton chat ? ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par chamalove » Jeudi 21 Octobre 2010 21:11

Crocus a écrit:Tout d'abord, bravo pour ton choix des Taste of the wild ::wink::

Ensuite, est-ce que le "gros chat" n'a pas accès à un coin de la maison (en hauteur par exemple, où il ne grimpe jamais) mais que tu pourrais montrer en cachette à ton chat ? ::lol::

non, impossible ::cat33:: , je vis en appartement et Léo a accès à toutes les pièces, et je ne peux pas isoler Mocka pendant mon absence ::cat12::

je dois laisser les gamelles dans la cuisine, pas le choix ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nyah » Jeudi 21 Octobre 2010 21:32

Tu peux prendre chez papatte et coussinets des ENOVA, elles sont bien aussi ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Plumette » Jeudi 21 Octobre 2010 22:46

T'as des action chez Enova Nyah?? T'en parles tout le temps ::laugh:: ::laugh::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par chamalove » Jeudi 21 Octobre 2010 22:53

Nyah a écrit:Tu peux prendre chez papatte et coussinets des ENOVA, elles sont bien aussi ^^

Pour te répondre, en effet il y a les ENOVA, mais 1 gamme châtons et 1 pour chat adulte. Alors comme pour l'instant, le grand termine les restes du petit, je ne pense pas que ce soit approprié.
c'est pour celà que Isabelle (papatte et coussinets) m'a conseillé de prendre les GO, qui devraient convenir aux deux.

Tu as peut-être un tarif préférentiel pour de grosses commandes ::?:: ::laugh::

En tout cas c'est sympa à toi de m'en avoir parlé.

Chat mau
Chat mau

par Nyah » Vendredi 22 Octobre 2010 9:17

Plumette a écrit:T'as des action chez Enova Nyah?? T'en parles tout le temps ::laugh:: ::laugh::

Non pas particulièrement, mais elles sont validées par la SNAC, je les utilises pour Orion, et depuis trois semaines je vois bien la difference sur la santé de Sa Majesté ::cat35::

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par Ninille » Vendredi 22 Octobre 2010 9:47

Moi j'utilise les NOW pour ma pépette, et aucun problème! elle les adore ::D: j'ai pris cette gamme car le taux de minéraux est moins élevé pour les chats stérilisés. J'essaierais peut être les GO histoire de varier un peu les gouts car Vanille se lasse assez vite.
En tout cas Chamalove tu as fait un super choix, ce sont des croquettes au top ::cat20::

Sur papattes et coussinets j'ai vu qu'ils proposaient différentes contenances maintenant, ça c'est une bonne nouvelle car acheter par sacs de 1.3kg c'etait pas tres économique ::|:
Image

Sujets: 7

par chamalove » Vendredi 22 Octobre 2010 13:43

Ninille a écrit:Moi j'utilise les NOW pour ma pépette, et aucun problème! elle les adore ::D: j'ai pris cette gamme car le taux de minéraux est moins élevé pour les chats stérilisés. J'essaierais peut être les GO histoire de varier un peu les gouts car Vanille se lasse assez vite.
En tout cas Chamalove tu as fait un super choix, ce sont des croquettes au top ::cat20::

Sur papattes et coussinets j'ai vu qu'ils proposaient différentes contenances maintenant, ça c'est une bonne nouvelle car acheter par sacs de 1.3kg c'etait pas tres économique ::|:

Merci Ninille,
c'est vrai que le paquet de 1,3 kg n'est pas très économique, mais au départ, c'était pour un premier essai ::cat24::
chez papattes et coussinets, le conditionnement en 2 kg ne se fait pas (car en vrac dans un seau)
Il est vrai que je rencontre aussi le problème de Léo (8ans 1/2 - castré) et Mocka (2 mois1/2 - pas encore castré), je pense que c'est pour ça que l'on m'a proposé les "GO" pour les deux.
Mais, comme il y a rupture auprès du fournisseur actuellement, du moins pour le conditionnement en 1,3 kg, j'ai opté de passer commande chez Zooplus - Taste of the wild - en attendant...
Je ne sais pas si c'est l'idéal pour les deux.

J'ai reçu mon colis avant-hier, et je ne peux pas encore dire si cela convient ::cat33::

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique