Mon ancien chat était le maitre de la maison, arrivé à 3 mois à la maison j'avais déjà un chien (très calme), puis 1an après j'ai adopté un chien de 3ans à la SPA qui n'avait jamais connu autre chose que les barreaux, du coup arrivé à la maison pendant 3 semaines il a courru courru courru, puis il a fini par se calmer, et là le chat l'à prit sous son aile pour l'apprentissage des règles à la maison...résultat des courses : mon second chien se prenait pour un chat (je le retrouvait souvent monter sur la table de cuisine pour réclamer à manger, comme mon chat faisait!), toujours débout sur le rebord de la fenetre extérieur (car quand mon chat voulait rentrer à la maison c'est ce qu'il faisait)....
Lorsque la chat rentrait et qu'il avait décider de se coucher dans la corbeille du chien, il s'allongeait de tout son long (corbeille libre ou pas libre) jusqu'à temps que le chien qui était dedans dégage....oui à la maison c'était mon chat qui commandait et fallait pas qu'il y en un qui bronche....
Malheureusement mon chat à disparuet toujours pas retrouvé, j'ai donc adopté deux autres malheureux, mais eux n'apprécie pas la présence de mes chiens, ils passent donc leur vie à l'étage et se défoulent la nuit lorsque les chiens sont avec nous dans la chambre....mais quand y 'en a un qui a le malheur de descendre il se fait poursuivre, c'est pas méchant c'est juste que mes chiens voudrait les sentir et avoir la même complicité qu'avec l'ancien chat, mais les nouveaux ne l'entendent pas de cette oreille!
comme quoi ça dépend vraiment du caractère des uns et des autres, mais surtout il ne faut forcer personne, je reste persuader que le temps fait les choses!
Avec Aldo (mon chien très calme!)
![Image]()
Tagatagada voilà les daltons....
![Image]()
Et ma photo préférée.......(avec mon chien le plus foufou avec qui il avait le plus de pouvoir!)
http://img836.imageshack.us/img836/2553/dsc02810d.jpg