Bonjour,
(c'est un peu long avant d'arriver à l'alimentation, mais j'y arrive!)
Je viens d'adopter Wolke, chat mâle castré de 7 mois dans un refuge pour animaux (la SPCA). Je suis allé voir mon vétérinaire samedi passé et il a confirmé mes craintes. Mon Wolke a le syndrome respiratoire félin, ce qui fait qu'il éternue et a son petit nez tout congestionné et irrité (du sang qui sort). Mon vétérinaire m'a dit que vu qu'il avait reçu le vaccin contre cette maladie et que son cas n'était pas si pire, il préférait attendre avant de lui donner des antibiotiques. Je dois lui faire des compte-rendus pour voir si on continue comme ça ou si on embarque sur les antibiotiques.
Toutefois, mon problème est que mon chat ne mange pas et ce depuis que je l'ai adopté (vendredi passé). Or, s'il ne mange pas, il ne reprendra pas de force et ne pourra pas combattre sa maladie. Il est déjà, selon mon vétérinaire, un peu trop maigre, donc ça m'inquiète beaucoup. J'ai échappé des morceaux de mon rôti de porc à terre (sans sauce, seulement la viande). Il s'est lancé dessus comme un chat qui n'a pas mangé depuis 3 jours (ce qui est son cas

).
En ce moment, j'essayais de lui donner les croquettes de marque "vet diet". Il refuse catégoriquement. Même avec des ajouts (bouillon de poulet), il ne veut pas. J'ai essayé la nourriture en canne, il refuse. La seule chose qu'il a mangé c'est du rôti de porc. J'ai tenté de mélanger du rôti avec ses croquettes et il ne veut pas. Il veut que le rôti de porc et rien d'autre. En désespoir de cause, je lui en ai donné car je ne veux pas qu'il s'affaiblisse.
Je vais appeler le refuge pour savoir son ancienne marque de croquette et la mélanger avec la nouvelle pour essayer de lui faire accepter la nouvelle... Mais j'ai peur que la maladie prenne le dessus sur Wolke, donc j'ai peur qu'il se nourrisse pas durant une semaine et ça l'affaiblit considérablement...
Que me conseillez vous de faire?
(Ah, je vais changer les vet diet pour une marque sans grain du style Orijen et Evo... C'est juste que mon copain n'a pas écouté et M'a acheté la première chose qu'il a vu et donc je me suis dit mieux vaut pas jeter!)
Merci beaucoup pour Wolke...