Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les problèmes de mon chat

par Wolke » Mardi 26 Octobre 2010 4:11

Bonjour,

(c'est un peu long avant d'arriver à l'alimentation, mais j'y arrive!)

Je viens d'adopter Wolke, chat mâle castré de 7 mois dans un refuge pour animaux (la SPCA). Je suis allé voir mon vétérinaire samedi passé et il a confirmé mes craintes. Mon Wolke a le syndrome respiratoire félin, ce qui fait qu'il éternue et a son petit nez tout congestionné et irrité (du sang qui sort). Mon vétérinaire m'a dit que vu qu'il avait reçu le vaccin contre cette maladie et que son cas n'était pas si pire, il préférait attendre avant de lui donner des antibiotiques. Je dois lui faire des compte-rendus pour voir si on continue comme ça ou si on embarque sur les antibiotiques.

Toutefois, mon problème est que mon chat ne mange pas et ce depuis que je l'ai adopté (vendredi passé). Or, s'il ne mange pas, il ne reprendra pas de force et ne pourra pas combattre sa maladie. Il est déjà, selon mon vétérinaire, un peu trop maigre, donc ça m'inquiète beaucoup. J'ai échappé des morceaux de mon rôti de porc à terre (sans sauce, seulement la viande). Il s'est lancé dessus comme un chat qui n'a pas mangé depuis 3 jours (ce qui est son cas ::roll:: ).

En ce moment, j'essayais de lui donner les croquettes de marque "vet diet". Il refuse catégoriquement. Même avec des ajouts (bouillon de poulet), il ne veut pas. J'ai essayé la nourriture en canne, il refuse. La seule chose qu'il a mangé c'est du rôti de porc. J'ai tenté de mélanger du rôti avec ses croquettes et il ne veut pas. Il veut que le rôti de porc et rien d'autre. En désespoir de cause, je lui en ai donné car je ne veux pas qu'il s'affaiblisse. ::cat43::

Je vais appeler le refuge pour savoir son ancienne marque de croquette et la mélanger avec la nouvelle pour essayer de lui faire accepter la nouvelle... Mais j'ai peur que la maladie prenne le dessus sur Wolke, donc j'ai peur qu'il se nourrisse pas durant une semaine et ça l'affaiblit considérablement...

Que me conseillez vous de faire? ::cat24::

(Ah, je vais changer les vet diet pour une marque sans grain du style Orijen et Evo... C'est juste que mon copain n'a pas écouté et M'a acheté la première chose qu'il a vu et donc je me suis dit mieux vaut pas jeter!)

Merci beaucoup pour Wolke... ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Les problèmes de mon chat

par moustique77 » Mardi 26 Octobre 2010 11:17

bonjour,

je pense que tu a un petit chat asser capricieux!! lol

bon trève de plaisanterie, je pense qu'effectivement il ne doit pas aimer ses croquettes!! pour la viande, les chat sont des carnivores donc je pense que c'est pour cette raison qu'il s'est jeter dessus!

donc essayer d'autre croquette, prend un marque bonne pour leurs santé!! et oui sur ce forum tu verra en lisant les pages, que les croquettes style wisk***et compagnie sont vraiment pas bonne pour nos minou! par contre si tu veut garder absolument les croquettes, va faire un tour sur le site: papattes et cousinets!! il vende des croquettes bio, sans cochonerie à l'interieur! je crois même que tu peut demander des échantillons!

après si effectivement, même avec de très bonne croquette il n'en veut toujours pas, alors tu n'aura guère d'autre choiw, que de lui préparer son repas avec de la vrai viande, très cuite, des légumes, des féculents.... et oui le chat mange prèsque comme nous, enfin attention quand même aux aliments que tu lui donne!! et son repas doit être équilibré, et comme nous, il ne doit manger QUE sa ration!! lol

bon courage à toi, j'espère que ton minou ira mieux et que son problème réspiratoire, partira de lui même!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Khim » Mardi 26 Octobre 2010 14:12

Je pense que tu ne devrais pas céder, au contraire, lui présenter ses croquettes encore et encore ... mais ça, c'est la voix de la raison.

La voix du coeur me dit que la priorité, c'est que ton petit matou reprenne des forces. Ce n'est pas rien de se faire adopter et de voir tous ses repères chamboulés ! Donne-lui ce qu'il aime, quitte à t'efforcer par la suite d'équilibrer son menu en douceur (vois pour des échatillons, effectivement). Ce qui n'est pas gagné ... Miel Pops et moi on en sait quelque chose ... ::cat12::
Avec les chats, c'est un peu comme avec nos enfants: il n'y a pas de recette miracle quant à leur éducation. On les aime et on fait de notre mieux.

Courage ::cat16::
Le bon Dieu a créé les chats pour que tout un chacun puisse avoir chez soi un tigre à caresser.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Crocus » Mercredi 27 Octobre 2010 21:39

moustique77 a écrit:bonjour,
avec de la vrai viande, très cuite, des légumes, des féculents..

::idea:: ::shock::
De la viande très cuite ? des féculents ? ::shock::

Sujets: 20

par Khim » Jeudi 28 Octobre 2010 13:35

oui, si on se met à cuisiner pour les chats, il faut tenir compte de leurs nécessités dans une alimentation complète (viande, féculents, légumes, calcium, vitamines et compagnie), sinon gare aux carences.
mais sincèrement, qui a le temps de cuisiner expressément pour son chat, vu le rythme fou de nos vies ?
jouer avec lui, s'occuper correctement de ses gamelles et de sa litière, le brosser (et brosser nos vêtements), penser au vermifuge et à l'anti-puces, le soigner s'il est malade, raccomoder les rideaux, remettre du papier peint là où Môssieur a arraché, etc etc, c'est déjà pas mal...
Le bon Dieu a créé les chats pour que tout un chacun puisse avoir chez soi un tigre à caresser.

Sujets: 5

par Plumette » Vendredi 29 Octobre 2010 21:29

C'est surtout que c'est complètement inutile de donner de la viande cuite à un chat... Elle perds tous les nutriments et vitamines dont il a besoin...

Mais les sites de BARF répondront mieux à ces questions que moi...

Une amie fait du BARF pour sa furette, ça lui prends grosso merdo une quinzaine de minutes pour une semaine de bouffe... Et encore elle a pas de congélateur.

Avec tous les ingrédients nécessaires et une fois les "habitudes" prises, je pense que c'est facile, rapide et bien meilleur pour un animal.

Personnellement je ne m'y suis pas encore mis parce ma poupette est un poil jeune et que j'ai un peu peur, mais je compte m'y mettre prochainement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Telle » Vendredi 29 Octobre 2010 22:33

Ton chat étant malade, la priorité est qu'il reprenne des forces. Les croquettes que tu as cité sont des bonnes marques. Tu peux essayer de ruser en mélangeant du steack haché cru avec des croquettes, ou du thon bien rincé (pour enlever le sel) avec des croquettes et voir s'il le mange. Et diminuer viande ou thon au fur et à mesure.
Tu peux aussi voir avec ton véto pour donner à ton chat un remontant, je crois que le nom c'est nutrigel, c'est bourré de vitamines et c'est très bon en cas de convalescence.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique