Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Questions d'un novice

par toulyonnais » Samedi 01 Septembre 2007 0:22

Bonjour, j ai un petit chaton de 1mois et demi depuis lundi et je me pose quelques questions:
- Comment faire pour quelle arrete de mordiller les fils et jouer avec les rideaux?
-Comment faire pour quelle se serve de l'arbre à chat pour faire ses griffes car en ce moment elle ne se les fait pas et donc quand on joue elle me fait tres mal?
-Comment lui faire comprendre quelle mord trop fort quand on joue?

Si quelqun peut m aider, je vous remercie.
C est mon premier chaton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 01 Septembre 2007 0:13
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Samedi 01 Septembre 2007 1:11

Oh là là mon pauvre, encore un chaton donné beaucoup trop jeune et donc pas éduqué.
Il va falloir que tu remplace la maman chatr et que tu lui apprenne avec beaucoup de patience, de ténacité et surtout de douceur mais aussi de fermeté, tout ce qu'il aurait dû apprendre pendant le mois 1/2 qu'il aurait encore dû passer auprès de sa maman et de sa fratrie.
En faisant des recherches sur un thème par le bouton "rechercher", tu trouveras beaucoup de chose sur l'éducation déjà dite sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Mélanie » Samedi 01 Septembre 2007 7:13

Effectivement les prochains mois ne seront pas de tout repos. J'ai eu Gumby à 6 semaines aussi, il était alors fort mignon dormant le 3/4 du temps dans mes bras. Bientôt il s'est mis à me mordre et il répliquait avec force lorsque je le punissais :evil: On m'a donné beaucoup de trucs mais pour moi ce qui a le mieux fonctionné c'est le plaquage au sol accompagné d'un NON ferme, en maintenant ainsi jusqu'à ce qu'il ne résiste plus, le spray d'eau aussi. Autre truc qui fonctionne super bien avec Miko, je lui souffle séchement au visage lorsqu'il me mord, il arrête illico en me regardant stupéfait :D mais bon il est beaucoup plus docile que Gumby l'était, essaie toujours :D

En tout cas armes toi de patience car c'est très long d'éduquer un petit chaton qui a quitté trop tôt sa fratrie. Je dois même avouer qu'avec Gumby, je n'y suis jamais totalement arrivé par moi-même :oops: , il y avait bien des améliorations mais il mordait toujours après 6 mois :oops: . C'est seulement depuis que Miko à rejoint les rangs que Gumby s'est véritablement assagie et je ne saurais dire exactement pourquoi, est-ce que le fait de se faire mordre par Miko lui a fait comprendre que ça faisait mal, est-ce qu'il mordait parce qu'il s'ennuyait seul ???? Je ne sais pas, mais le fait est que depuis, il ne mord plus du tout. :lover:

Pour ce qui est de l'arbre à chat, je ne saurais te répondre...les miens y sont aller spontanément.Est-ce que ton arbre est situé dans un endroit où passe régulièrement ton minou et près d'une fenêtre ? Peut être que tu pourrais essayer d'installer des griffoirs à tes poignées de portes, ils auront peut être plus de succès ! :wink: Tiens nous au courant ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1555
Sujets: 30
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 7:40
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 01 Septembre 2007 9:53

Je ne vais pas répéter ce qu'on déjà dit Anne et Mélanie, mais ce chaton a été enlevé bien trop tôt à sa famille .......

Une présentation dans la rubrique " nouveaux membres " serait la bienvenue :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Jaeg et 53 invités