Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215334 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110712 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110492 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Questions d'un novice
Bonjour, j ai un petit chaton de 1mois et demi depuis lundi et je me pose quelques questions:
- Comment faire pour quelle arrete de mordiller les fils et jouer avec les rideaux?
-Comment faire pour quelle se serve de l'arbre à chat pour faire ses griffes car en ce moment elle ne se les fait pas et donc quand on joue elle me fait tres mal?
-Comment lui faire comprendre quelle mord trop fort quand on joue?
Si quelqun peut m aider, je vous remercie.
C est mon premier chaton.
- Comment faire pour quelle arrete de mordiller les fils et jouer avec les rideaux?
-Comment faire pour quelle se serve de l'arbre à chat pour faire ses griffes car en ce moment elle ne se les fait pas et donc quand on joue elle me fait tres mal?
-Comment lui faire comprendre quelle mord trop fort quand on joue?
Si quelqun peut m aider, je vous remercie.
C est mon premier chaton.
Oh là là mon pauvre, encore un chaton donné beaucoup trop jeune et donc pas éduqué.
Il va falloir que tu remplace la maman chatr et que tu lui apprenne avec beaucoup de patience, de ténacité et surtout de douceur mais aussi de fermeté, tout ce qu'il aurait dû apprendre pendant le mois 1/2 qu'il aurait encore dû passer auprès de sa maman et de sa fratrie.
En faisant des recherches sur un thème par le bouton "rechercher", tu trouveras beaucoup de chose sur l'éducation déjà dite sur le forum.
Il va falloir que tu remplace la maman chatr et que tu lui apprenne avec beaucoup de patience, de ténacité et surtout de douceur mais aussi de fermeté, tout ce qu'il aurait dû apprendre pendant le mois 1/2 qu'il aurait encore dû passer auprès de sa maman et de sa fratrie.
En faisant des recherches sur un thème par le bouton "rechercher", tu trouveras beaucoup de chose sur l'éducation déjà dite sur le forum.

Effectivement les prochains mois ne seront pas de tout repos. J'ai eu Gumby à 6 semaines aussi, il était alors fort mignon dormant le 3/4 du temps dans mes bras. Bientôt il s'est mis à me mordre et il répliquait avec force lorsque je le punissais
On m'a donné beaucoup de trucs mais pour moi ce qui a le mieux fonctionné c'est le plaquage au sol accompagné d'un NON ferme, en maintenant ainsi jusqu'à ce qu'il ne résiste plus, le spray d'eau aussi. Autre truc qui fonctionne super bien avec Miko, je lui souffle séchement au visage lorsqu'il me mord, il arrête illico en me regardant stupéfait
mais bon il est beaucoup plus docile que Gumby l'était, essaie toujours
En tout cas armes toi de patience car c'est très long d'éduquer un petit chaton qui a quitté trop tôt sa fratrie. Je dois même avouer qu'avec Gumby, je n'y suis jamais totalement arrivé par moi-même
, il y avait bien des améliorations mais il mordait toujours après 6 mois
. C'est seulement depuis que Miko à rejoint les rangs que Gumby s'est véritablement assagie et je ne saurais dire exactement pourquoi, est-ce que le fait de se faire mordre par Miko lui a fait comprendre que ça faisait mal, est-ce qu'il mordait parce qu'il s'ennuyait seul ???? Je ne sais pas, mais le fait est que depuis, il ne mord plus du tout.
Pour ce qui est de l'arbre à chat, je ne saurais te répondre...les miens y sont aller spontanément.Est-ce que ton arbre est situé dans un endroit où passe régulièrement ton minou et près d'une fenêtre ? Peut être que tu pourrais essayer d'installer des griffoirs à tes poignées de portes, ils auront peut être plus de succès !
Tiens nous au courant ! 

En tout cas armes toi de patience car c'est très long d'éduquer un petit chaton qui a quitté trop tôt sa fratrie. Je dois même avouer qu'avec Gumby, je n'y suis jamais totalement arrivé par moi-même

Pour ce qui est de l'arbre à chat, je ne saurais te répondre...les miens y sont aller spontanément.Est-ce que ton arbre est situé dans un endroit où passe régulièrement ton minou et près d'une fenêtre ? Peut être que tu pourrais essayer d'installer des griffoirs à tes poignées de portes, ils auront peut être plus de succès !

4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chaton et plein de questions
dans Chatons de 0 a 4 mois - 22
- 2562
- par Jotunn
Dimanche 28 Décembre 2014 13:34
- Un chaton et plein de questions
-