Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: un grand besoins d'aide!!!!!!

par Thaiko » Jeudi 30 Septembre 2010 11:02

Je déconseille de laisser les jouets dans la chambre la nuit, car ça incite les chats à jouer et à faire le bazar.

Par contre un jeu qui leur plait bien, c'est le circuit à boule. Les deux miens en sont fous et ils jouent tranquillement dans le coin que j'ai choisi ! ::wink::

Je crois que j'ai mis une video dans le topic de mes chats il y a quelques temps.

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Jeudi 30 Septembre 2010 11:03

les jouer qui bouge tous seule moi je veux bien qu'on me disent lesquel, ou un liens ou je peut les trouver!!!!!

et c'est vrai que le coup du carton je vais aussi essayer, on ne sais jamais, il aimait bien rentrer dans sa boite à chaussure, mais c'est devenu la boite à jouer tellement il y en a!!!!!! alors des fois il se jete dedans!!!! mdrr

pas de jouer dans la chambre la nuit, car de toute façon il n'y a pas accès!!! le circuit à boule fait partie de mes futurs achats!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Ninille » Jeudi 30 Septembre 2010 11:10

Je te mets un lien où tu peux déjà en trouver quelques uns
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/undercover-mouse-jeu_550060.html

A la maison j'ai UNDERCOVER MOUSE Vanille adore ::mrgreen:: . C'est très solide heureusement car souvent la mémère s'acharne vraiment dessus lol

edit: je sais pas si tu connais le laser automatique http://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-contre-l-ennui-du-chat-sc1121/frolicat-le-laser-automatique-pour-chat-sf6201/
Apres je ne sais pas comment ton minou reagit face au laser, sur certains chats ça les enerve plus qu'autre chose. Mais ça pourrait bien le crever avant le dodo ::cat45::
Modifié en dernier par Ninille le Jeudi 30 Septembre 2010 11:14, modifié 1 fois.
Image

Sujets: 7

par Thaiko » Jeudi 30 Septembre 2010 11:13

moustique77 a écrit:le circuit à boule fait partie de mes futurs achats!!

OK, mais je te déconseille les petits circuits ronds qui partent dans tous les sens lorsque le chat joue avec... seul le bleu, dont on peut modifier la forme est très bien ! ::wink::

Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Jeudi 30 Septembre 2010 11:32

ok thaiko, je prend note!!!

javais aussi penser à créer un circuit chez moi avec les balles, mais pour sa faut que je demande à mon macgyver de papa, de m'aider à la conception, il se fera une joie de m'adaier je suis sur!!! lol ::cat44::

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Jeudi 30 Septembre 2010 11:43

ninille:

la souris chez undercover, est exelente!!! je vais voir avec chéri pour voir si s'a lui dit, mais je pense que c'est une très bonne idée!!!!

pour le lazer je connaissait, mais connaissant mon chat il serait capable de monter sur les murs à la speederman rien que pour sauter sur le petit point rouge au sol!!!! mdrr

déjà avec sa canne à pêche si on joue trop près du canapé ou des murs, monsieur joue à spiderman!!! mon papier peint en a pris un sacré coup d'ailleur!! lol

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mercredi 03 Novembre 2010 17:41

coucou tous le monde, je viens donner des nouvelles de ma petite terreur!!!

hé bien pour tous vous dire, cela ne c'est pas arranger!! nous l'avons fait castré début octobre! maintenant c'est pire qu'avant! qui a dit que les chat se calmer après la castration?????? ::roll::

et depuis hier soir mondieur à trouver que mordre maman au visage pendant les calins, ba s'était marrant!!!
pour vous expliquer un peut: quand je rentre yoshi m'attend derrière la porte d'entrée! je dois le prendre dans mes bras pour qu'il me fasse des calins au visage! sauf qu'hier soir, il a essayer de me mordre un peut le nez!! j'ai dit NON ... il ronronne et me caresse le visages avec son museau, et d'un coup m'attrape à la machoir et sert (juste asser pour que je sente ses petites dents toutes fine et douloureuse!) ::evil::

alors la je dit NON, je le pose, et je dis, tu mord alors je t'ignore!!

mais du coup comme je l'ai ignoré (enfin j'ai essayer), monsieur à commencer à s'enervé, et à faire pleins de bétises!! en gros tous les truc qu'il n'a pas le droit de faire!!!
par exemple j'étais en train de couper mes oignons, et monsieur est monté sur la table!!! résultat il y en pleurer tellement que sa lui piquer les yeux!!! mais n'a jamais voulu déscendre, il voulait me montrer que tant qu'il avait décidé d'être là, il y resterais!!!

enfin bref je ne sais plus comment faire, j'ai essayer de le calmer en jouant beaucoup avec lui après manger, depuis 1 mois je fait sa, mais sa ne change absolument rien!!

et le pire dans tous sa, c'est qu'il a fini par gagner de dormir avec nous la nuit!!! après sa castration, il ne supporter plus dormir seul dans le salon et pouvait miauler des heures derrière la porte et nous reveiller à 4h le matin, maintenant qu'il dort à nos pieds on peut dormir le matin, mais par contre le soir, il essaye de nous embêter mais on fini par gagner et il s'endore!!

j'ai besoin de conseilles!!! pour le pshit d'eau, je n'ai pas réitérer depuis que je me suis trompé de bouteille!!! ::oops::

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Mercredi 03 Novembre 2010 17:56

AIE!
Je ne sais pas trop quoi te dire, le mien aussi bien qu'il soit castré demande à sortir tout les soir, et le matin vers 4,5 heures pareil.
Sortir la nuit c'est la vie des chats,et je crois que meme castré, ils ont toujours cette envie d'aller trainer,pas obligatoirement les copines,mais les souris et toutes autres betes qui vivent la nuit.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est que lorsqu'il commence à vouloir sortir vers les 22heures je le mets dans SA chambre jusqu'au lendemain.
Et là il pleure 5mns puis va se coucher. je ne l'entends pas de la nuit, unpeu le matin mais comme il voit qu'on ne bouge pas il repart se coucher.
le matin dès qu'on lui ouvre la porte c'est mia mia mia pas le temps de discuter je sors!!!!!!
Pour ce qui est de mordre moi je lui donne des calins quand il vient en chercher,je le caresse parfois quand il dort (d'un oeil) mais dès que je vois que ça ne lui plait pas j'arrete car je sais qu'il pourrait mordre,pour me dire laisse moi tranquille.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Thaiko » Mercredi 03 Novembre 2010 18:01

Il ne faut PAS qu'il te morde et il doit comprendre que bien qu'il soit sur son territoire, il doit le partager et respecter ses bipèdes.

Il faut que tu l'enfermes quelques minutes en punition par exemple dans la salle de bain ou une autre pièce tout seul... mais tu dois le faire immédiatement après la bêtise et lui dire fermement "tu es puni" !!!

Sinon tu ne t'en sortiras jamais. Il a pris le dessus sur toi et il sait que tu es faible avec lui.

j'ai eu la même à la maison, crois-moi elle a été très dure et j'en ai même pleuré... mais j'ai gagné la guerre ! ::wink::

Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Mercredi 03 Novembre 2010 18:15

yoshi fait beaucoup de calin lorsqu'on rentre le soir!! faut dire que vu qu'il m'entend arriver il se met direct à miaullé, je l'entend de dehor!!!!

après les calins, dans la soiré, il ne les demande pas vraiment, il se met à mes pieds face à moi et miaulle l'aire de dire: tu peut me prendre dans tes bras, j'ai envi de calins!!! il ne fait des calins que lorsqu'il est dans nos bras autrement il est pas fan, alors on ne lui en fait que très peut, à la rigueur une petite carresse en passant par là, mais on ne s'attarde pas!!

pour la punition, il connais très bien la salle de bain, il y passe d'ailleur une grande partie de son temps, car il faut dire que lorsqu'il fait ses crises et qu'il fait de grosse bétise, je le mets 10-15 min dans la salle de bain!!

je ne tiens pas à le laisser faire, car j'ai pas envi qu'on se fache lui et moi ! ::wink::

au début je me suis dit qu'il lui faudrait un copain de jeux, mais chéri ne veut pas vraiment!! en plus si jamais ils n'arrivent pas à s'entendre se sera pas terrible dans mon appart!! et puis yoshi aime l'exclusivité (enfin je pense), par contre quand il entend nenette dehors il ne dit rien, il écoute tranquille derrière la porte avec son petit air curieux!! malheureusement, je ne peut pas faire rentrer nenette chez moi (c'est histoire trop compliquer pour cette petite)

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Mercredi 03 Novembre 2010 20:22

Continue d'être ferme avec lui sinon, comme ont dit les filles, il gardera le dessus sur toi. Je pense que de la fermeté et du temps feront qu'il se calmera, là il est encore jeune.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique