par sylvie3048 » Jeudi 04 Novembre 2010 12:14
perso leur caractere est adorable, attention je parle des miens, certains d'entre eux sont nés sur mes genoux, et pour l'education c'est moi qui l'ai donnée!mes furets ne mordent pas mais il peuvent peut être mordre un etranger on ne sait jamais, donc je prefere être prudente! ils adorent être caressés, pris dans les bras, bisous, et ils me les rendent bien, sinon avec 2 de mes chiens ça se passe super bien, avec byl non car byl veut les tuer! sinon les chats n'ont pas accé aux furets car les furets ne disent rien mais les chatsont envie de leur sauter dessus et ça je ne veux pas, chacun doit avoir sa place, mes furets vivent en total liberte dans leur coin qui leur ai reservé, un bout de terrasse de 3m de long sur2,5 de large, ils ont plusieurs immenses cages pour les moments du rut! un furet habitué tout petit avec un tres jeune chat ou chien peuvent tres bien s'entendre! mais ça ne marche pas à tous les coups! tout depend du furet et du chat! j'ai mis 5 ans avant de prendre un furet en prenant soin de bien me renseigner en me deplaçant chez des gens et apres 5 années je me suis decidée et je ne regrette rien, j'aime mes furets! ils sont tres gentils! il faut beucoup s'en occuper, les caresser et jouer avec eux, l'education est à vie, du moins c'est ma façon de voir les choses, ils sont surtout foufous jusqu'à l'age de 6/8 mois apres ils se calment! un furet c'est tres affectueux s'il a reçu une bonne education sinon ça peut etre tres dangereux! et mes enfants ont eu le droit de s'en approcher que 1 à 2 mois apres que je les ai eduqués, il faut faire tres attention surtout s'il y a des biberons ou des têtines, car cette matiere surexiste les furets et peuvent mordre même le plus gentil des furets!j'espere avoir repondu à la question?