Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment récupérer les mauvaises habitudes données à mon chat

par nougat78 » Vendredi 29 Octobre 2010 13:43

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marie et je suis nouvelles ici. J'espère trouver parmis vous des réponses à ma question qui me trote dans la tête depuis quelques jours.

Je pense avoir donné de mauvaises habitudes à mon chaton qui a 5 mois.... et j'aimerai récupérer cela, si ce n'est pas déjà trop tard.

Alors voilà, j'ai ce petit chaton depuis 2 mois. Lorsqu'il va à sa gamelle de croquettes, il a pris l'habitude de miauler et m'emmener avec lui pour que je le caresse en même temps qu'il mange. Alors je prenais plaisir à lui faire des petites gratouilles, et ça le fait ronronner pas possible. Il adore je crois !!

Mais voilà, cela fait quelques jours que dès que je rentre du travail, et que je lui fais des caresses, il part direct à sa gamelle pour manger. Ce qui fait que je ne peux plus le caresser sans qu'il aille grignoter !! Je ne veux pas qu'il devienne obèse.

Je crois que le fait de l'avoir caressé pendant ces 2 mois au moins une fois par jour pendant qu'il mange, il a associé mes caresses à la nourriture...

Quelqu'un saurait si c'est bien cela, et comment rattraper le coup, svp ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Marie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Comment récupérer les mauvaises habitudes données à mon chat

par Crocus » Vendredi 29 Octobre 2010 14:53

Drôle de comportement ::!:: Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de situation, mais je dirai qu'en premier temps, si tu veux le caresser, vide sa gamelle, pour qu'il comprenne que les câlins, c'est pas que pendant le repas... Sinon, cache sa gamelle le temps des papouilles, et remet-la lui à portée lorsque c'est l'heure des repas.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par nougat78 » Vendredi 29 Octobre 2010 15:00

Merci pour ta réponse Crocus ::merciii::

J'ai essayé hier soir, en cachant sa gamelle. Il se laisse faire, bien sûr, mais dès que je lui repose sa gamelle à terre, il y retourne direct. C'est vrai que je n'ai pas réfléchi avant de le caresser en même temps qu'il mange, c'est mon premier chaton... alors suis un peu "soumise" pour l'instant, je lui fais pas mal de caprices...

Je vais essayer quand sa gamelle sera vide, comme ça il n'associera pas les deux. Mais en parlant de ça, tu peux me dire s'il vaut mieux remplir une bonne gamelle le matin pour qu'il picore toute la journée, ou lui donner un peu le matin, un peu l'aprem, un peu le soir pour la nuit ?? je ne suis pas sûre de faire bien à ce niveau non plus...

Merciiiiiiiiii

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ryusuka » Vendredi 29 Octobre 2010 17:40

Jusqu'à ces 6 mois, c'est croquette à volonté. Après la stérilisation, il faut donner une certaine dose par jour.

Sujets: 20

par birmania13 » Vendredi 29 Octobre 2010 17:59

tout depends de ton chat s'il se regule tout seul ou pas moi je sais que le mien a des croquette a volonté depuis petit et maintenant il est castré j'ai pas changé d'habitude sa gamelle n'est jamais vide en fait je la rempli systematiquement des que je vois qu'il en manque en general le matin car il a picoré la nuit et le soir avant de passé a table chacun son repas et je vire les croquette inmangé tout les 2 jours et nettoie la gamelle pour l'eau je la change 2 a 3 fois par jour car sunny a tendance a mettre des croquette dans l'eau et nettoie la gamelle tout les matins meme s'il prefere boire a l'aquarium! ::wink::
si ton chat ne se regule pas et qu'il est en surpoid la effectivement il faudra pesé et fractionné sa nourriture mais seulement dans ce cas la!
je t'avoue que mon sunny fait un peu pareil il apprécie etre caressais quand il mange et ronronne et tout il aime bien que je l'emmene a la gamelle et reste a coté de lui alors des fois je le fais par plaisir mais des fois non afin qu'il ne prenne pas l'habitude ::wink:: ne le caresse plus quand il mange et ne le calcul pas pendant ses repas il comprendra je ne pense pas que lui vidé la gamelle ou lui planqué soit une bonne solution car aucontraire le fait d'etre privé pendant un moment comme tu vas lui remettre la gamelle il aura dans l'idée que tu vas lui requitté il va se goinfré de peur de plus avoir a mangé au lieu de picoré comme d'habitude et c'est la qu'il risque de devenir avard et de grossir par consequent ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par nougat78 » Jeudi 04 Novembre 2010 14:31

Merci à toutes pour vos réponses les filles ::cat38::

Il a vite compris mon petit Nougat, très intello ::lol::
Je suis plutôt d'accord avec toi Birmania13 sur le fait de ne pas lui retirer sa gamelle. Cela fait quelques jours que je ne le caresse plus pendant qu'il mange, et tout va bien, il n'associe plus mes caresses à la nourriture. Il est jeune, je pense que le fait de ne pas le conforter dans de mauvaises habitudes sont facilement rattrapable à cet âge là..... heureusement !

Par contre, j'ai un autre souci un peu plus inquiétant pour moi que je vais poster dans "agressivité"... alors à celles qui veulent me lire et me répondre, n'hésitez pas ! encore merci.

Marie

• Sujets sur la même thématique