Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

siamois tres aggressif envers le chien

par miaouss59 » Dimanche 14 Novembre 2010 17:01

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum j'ai 20 ans j'habite dans le nord . Depuis ce matin mon chat siamois de 1 an est devenu tres agressif envers le chien .
ce que je veux dire c'est que le chat attaque le chien violemment que depuis aujourd'hui et il est tres nerveux dans son comportement .
depuis qu'elle est bébé ils sont ensemble elle a meme attaquer mon copain qui l'eduque avec moi depuis qu'elle est bébé . pouvez vous m'eclaircir je vous en remercie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: siamois tres aggressif envers le chien

par Victoiredecanard » Dimanche 14 Novembre 2010 17:02

Ton chat est il stérilisé?
Y a-t-il eu des changements récents chez vous (du changement de litière à un nouveau venu, un déménagement, des horaires qui changent etc...) ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par miaouss59 » Dimanche 14 Novembre 2010 17:41

merci de ta reponse . non aucun changement que ce soit les habitudes ou attitudes . le chat n'est pas sterile .

par Victoiredecanard » Dimanche 14 Novembre 2010 18:55

Alors il est peut être tracassé par ses hormones ?
Un chat en chaleur ce n'est pas vraiment facile à vivre.

Simple hypothèse, peut être d'autres personnes plus compétentes pourraient ajouter quelque chose ?

Chat mau
Chat mau

par claudine » Dimanche 14 Novembre 2010 19:16

Je pense que la castration calmerait son agressivité!Je t'encourage vivement à le faire si tu ne veux pas que ton minet fasse pipi partout(marquage urinaire),et,s'il sort,il risque de partir plusieurs jours à la recherche de femelles!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Marie » Dimanche 14 Novembre 2010 20:39

Je ne te dirai pas plus qu'il n'est déjà dit : ce chat est à castrer au plus vite !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par miaouss59 » Dimanche 14 Novembre 2010 22:45

Le soucis c'est que la castration je n'aime pas vraiment..... pi c'est une femelle donc je pense pas que ce soit necessaire (j'espere vraiment)
PS: elle ne sort jamais

par nathalex24 » Dimanche 14 Novembre 2010 23:06

bien au contraire !! une femelle doit être également castré ! les chaleurs chez le femelles sont très mauvais pour elle. en plus tu risques à tout moment qu'elle se retrouve avec des bébés si elle se sauve ! fait la stériliser et tu diminuera ses risques de cancer !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par sneijder » Lundi 15 Novembre 2010 4:27

tout est dit j ajouterai juste que les chaleurs c est très pénible sonorement
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

par claudine » Lundi 15 Novembre 2010 7:51

Ce n'est pas une histoire d'aimer ou de ne pas aimer!C'est une histoire de bien-être!Pense à ta minette qui ne pourrra pas assouvir ses besoins si elle ne sort pas, et à toi qui va être énervée de l'entendre miauler sans arrêt et retrouver peut- être des pipis partout!En plus,avec la stérilisation,tu diminues les risques de cancers des organes,ce n'est vraiment pas à prendre à la légère ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Telle » Lundi 15 Novembre 2010 11:39

Cette minette doit être stérilisée au plus vite !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Victoiredecanard » Lundi 15 Novembre 2010 11:58

Tu sais personne n'"aime" faire stériliser son chat.
Emmener sa minette chez le véto pour qu'elle se fasse ouvrir en deux c'est pas franchement réjouissant.
La mienne non plus ne sort pas et pourtant je l'ai amenée se faire stériliser.
Pour plusieurs raisons :
- la première a été parce que c'est souvent comme ca que des chatons finissent abandonnés, à la rue ou euthanasier
- la seconde c'est parce que c'est bon pour sa santé. Entre les risques de complication lors d'une mise bas, les risques accrus de tumeurs etc...
- la troisième c'est parce qu'un chat en chaleur, ca ne pense qu'à aller se chercher un copain de jeu pour aller se reproduire. Tu rentres chez toi, le chat se glisse vite par la porte, la porte de l'immeuble est ouverte et ton chat se sauve. C'est tout bête mais ca arrive bien plus vite qu'on ne le croit
- la quatrième est simple : je suis étudiante et j'arriverais difficilement à m'en sortir avec minimum une portée de chaton par an
- la cinquième : j'ai vu Miya avoir ses chaleurs et elle avait l'air toute perturbée, pas à l'aise du tout à se demander ce qui se passait. La mienne n'a pas miaulé à la mort toutes les nuits ni causé aucun désagrément mais par contre c'était franchement inconfortable pour elle. Bien que la décision de la stériliser ait été prise bien avant, ca m'a conforté dans mon choix

Bref, je respecte le fait que ca te soit difficile d'envisager une stérilisation.
D'ailleurs peut être pourrais-tu nous expliquer pourquoi , ca serait intéressant d'en parler.
Mais sache que ca a des bienfaits pour elle et en dehors de ce que j'ai pu citer, la stérilisation est peut être une clé pour son problème comportemental...

Chat mau
Chat mau

par miaouss59 » Lundi 15 Novembre 2010 16:26

... vous avez tous raison... et c'est ce qui m'embête mdrrr
Bien la raison pour laquelle je m'y oppose est toute simple ... c'est une femelle et je trouve ca domage le fait de lui enlever ce "privilege" mais c'est vrai que si ca peut lui faire aller mieux je le ferai. Le second point est que l'operation est assez chere. Et en troisieme j'ai peur qu'elle change de comportement avec moi, qu'elle change morphologiquement (qu'elle grossisse mdrr) Et en quatrieme c'est que le chat d'un ami (qui etait tres vif) s'est transformer en vrai larve , je veux dire par la qu'il ne joue plus qu'il ne bouge plus , il reste dans le canapé et c'est tout looool

Mais est ce que la sterilisation peut reellement changer le comportement du chat envers le chien, car le chat d'un ami a ete treeess agressif envers son chien apres donc j'ai peur que ce ne soit pas la solution... alors que faire??

PS: merci de vos reponses

par Victoiredecanard » Lundi 15 Novembre 2010 22:25

Je ne pense pas qu'une stérilisation constitue un changement radical de comportement.
Ca peut apaiser ton chat mais je doute qu'une stérilisation rende agressif.
En tous cas de mémoire je n'ai jamais entendu parler d'un cas pareil .

La mienne a été stérilisée il y a 15 jours à peu près et elle est toujours aussi caline, et toujours aussi fofolle (au moment où je t'écris elle entreprend une visite de mes bottes ::laugh:: )
Et tous les chats de mes proches (ma meilleure amie a 6 chats et ma grand mère a un vieux matou de 19 ans) n'ont pas fondamentalement changé. Un chouilla moins speed mais en même temps ils sont devenus adultes.

Pour le chat de ton ami, je ne connais pas donc je ne juge pas mais peut être n'a-t-il pas été assez stimulé ? Ou peut être que c'était son caractère "adulte".

C'est sûr que l'opération n'est pas franchement donnée mais tu peux toujours voir avec ton véto pour payer en 3 fois par exemple. Beaucoup le font (tout le monde ne peut pas mettre une centaine d'euros en une seule fois, moi la première ) et ca peut être une solution.
Sinon je crois avoir vu sur le forum un sujet de sneijder sur une association qui te fait un prêt à taux zéro pour la stérilisation de ton animal (j'ai bon ?)

Après bon, en tant que privilège, il faut se dire que contrairement aux humains, l'instinct maternel de ces minettes s'arrête au sevrage affectif. Au bout de quelques mois, la filiation n'est plus qu'un lointain souvenir (et horreur malheur, si maman et ses petits se mettent à fricoter ensemble, la consanguinité c'est rarement bon pour la santé ::mrgreen:: )

Pour la prise de poids, il y a des croquettes pour chats stérilisés (la mienne est au RC sterilised 32) qui sont moins riches. C'est vrai que c'est un risque, alors autant te préparer à surveiller qu'elle ne prenne pas trop d'embonpoint. Le cas échéant il sera toujours temps de la faire maigrir un peu tout en douceur ^^

Bref si tu as des questions, des appréhensions, n'hésite pas!

Nous sommes pleins de bonnes âmes qui pouvons te dire combien la stérilisation c'est formidable ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau

par sneijder » Mardi 16 Novembre 2010 0:00

Contrairement aux idées reçues la stérilisation c est LA preuve d'amour, pour ce qui est du financier, tu es du Nord et si tu as la chance d'être près de Lille il y avait en 2006 une association sur Roubaix-Croix qui t'aidai à la stérilisation( de mémoire tu devais en avoir pour 40% du prix normal) mais désolé j ai plus le nom en tête
sinon cherche à contacter une des associations de cette liste
ici
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme