es tu présente la journée?
si oui tu peux essayer ce que j ai du faire pour l introduction de léo sur le territoire de lilly, j ai introduit le petit dans sa caisse de transport, 15 mn après j ai ouvert la porte, 1 à 2 heure apres j ai pris le nouvel arrivant et l ai mis sous ma chemise le temps d un câlin de longueur moyenne, puis je l ai isolé pour la nuit, le lendemain mes réunis les deux chats à coté de moi( un de chaque coté de mon corps sans contact direct) puis dans l après midi ( lilly ne montrait aucune agressivité juste de l hostilité) apres un autre câlin couvert pour le nouvel arrivant je les ai mis cote à cote en les caressant tout les deux en même temps avec la même main.
il a fallu 4 jours à lilly( qui est une bonne pâte , je l avoue) pour que la cohabitation se fasse
PS: pendant ce temps j ai aménagé une place inaccessible pour la quiétude de lilly/ je ne suis intervenu que quand ça criait trop fort/ j ai "râlé" autant sur l un que sur l autre quand ça n allait pas/ j ai veillé à ce que chacun ai sa gamelle et son eau( pour la litière j ai été chanceux car on était arrivé à la moitié de la "vie" du contenu donc le partage s est fait ( mais bon les deux premières semaines je la changeait entierement tout les 2 jours sauf celle de son arrivée que j ai laissé un peu plus longtemps
pour les câlins lilly à toujours le côté coeur et léo a pris la place qui restait( svt sternum ou entrecuisse quand je suis allongé)
Ps: mon chat a eu un check up du vétérinaire de l association avant que je ne l introduise
Ps²: surveiller mais pas intervenir à tout bout de champs, quand à ton parc laisse le au cas ou ça peux servir de hâvre de paix
Si tu veux voir une intégration reussie regarde la photo de signature ou encore mieux sur ce post:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/lilly-et-k-leo-t19982.html