Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

!!!nouveau venu!!!

par booldepoil » Lundi 15 Novembre 2010 21:54

j'aimerais prendre un second chat. j'ai acheter pour mes rat un parc en tissus comme celui ci :
Imageje souhaite savoir si je peut l'utiliser comme territoire d'adaptation pour le chaton? j'ai la place pour installer litiere panier gamelle...dedans mais j'ai peur que l'espace soit trop restrain pour qu'il joue (le parc fait environ 2 m de diametre) et qu'il ne s'y sente pas en securité parce que mon chat pourra l'observer a travers le grillage en tissus je n'ai pas vraiment d'autres altenative car la salle de bain est vraiment minuscule(3 m2 ou se trouve lavabo toilette et douche donc vraiment tout petit) la cuisine est ouverte sur le salon (pas de porte) et si on le met dans la chambre mon chat actuel qui as l'habitude de dormir avec nous vas gratter toute les nuit a la porte nous empechat de dormir en plus pour couronné le tout marley(mon chat actuel) as recemment appris a ouvrir les porte en sautant sur la poignée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: !!!nouveau venu!!!

par Marie » Lundi 15 Novembre 2010 23:12

Un chaton a besoin de courir, sauter, jouer, apprendre, etc ..... un parc est beaucoup trop petit pour lui ::?: Il ne restera pas longtemps dedans il sautera vite par dessus .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Thaiko » Mardi 16 Novembre 2010 0:07

De l'avis de Marie ! ::wink::

Ce parc est parfait pour les tout jeunes chatons qui têtent la maman dans un cocon isolé des dangers extérieurs. Mais un chaton (au fait de quel âge ?) a besoin de gambader et de découvrir le monde !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par booldepoil » Mardi 16 Novembre 2010 11:54

c'est bien ce que je pensait mais je le met ou le chaton les 1ere semaine ?? comme je vous dit la salle de bain est trop petite...

par sneijder » Mardi 16 Novembre 2010 15:09

es tu présente la journée?
si oui tu peux essayer ce que j ai du faire pour l introduction de léo sur le territoire de lilly, j ai introduit le petit dans sa caisse de transport, 15 mn après j ai ouvert la porte, 1 à 2 heure apres j ai pris le nouvel arrivant et l ai mis sous ma chemise le temps d un câlin de longueur moyenne, puis je l ai isolé pour la nuit, le lendemain mes réunis les deux chats à coté de moi( un de chaque coté de mon corps sans contact direct) puis dans l après midi ( lilly ne montrait aucune agressivité juste de l hostilité) apres un autre câlin couvert pour le nouvel arrivant je les ai mis cote à cote en les caressant tout les deux en même temps avec la même main.

il a fallu 4 jours à lilly( qui est une bonne pâte , je l avoue) pour que la cohabitation se fasse

PS: pendant ce temps j ai aménagé une place inaccessible pour la quiétude de lilly/ je ne suis intervenu que quand ça criait trop fort/ j ai "râlé" autant sur l un que sur l autre quand ça n allait pas/ j ai veillé à ce que chacun ai sa gamelle et son eau( pour la litière j ai été chanceux car on était arrivé à la moitié de la "vie" du contenu donc le partage s est fait ( mais bon les deux premières semaines je la changeait entierement tout les 2 jours sauf celle de son arrivée que j ai laissé un peu plus longtemps

pour les câlins lilly à toujours le côté coeur et léo a pris la place qui restait( svt sternum ou entrecuisse quand je suis allongé)

Ps: mon chat a eu un check up du vétérinaire de l association avant que je ne l introduise

Ps²: surveiller mais pas intervenir à tout bout de champs, quand à ton parc laisse le au cas ou ça peux servir de hâvre de paix

Si tu veux voir une intégration reussie regarde la photo de signature ou encore mieux sur ce post:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/lilly-et-k-leo-t19982.html
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par booldepoil » Mardi 16 Novembre 2010 15:20

merci pour ce conseil je les suivrait a la lettre mais pour l'instant mon cheri ne veut pas de 2eme chat ::cat6::