par kalinetitbb » Mardi 16 Novembre 2010 9:57
Bonjour à tous et à toutes...
Mes chipies s'étaient calmées depuis un moment, mais bien sur, c'était le calme avant la tempête !
Je trouve qu'elles ont un très mauvais comportement, elles ne respectent rien, bouffent n'importe quoi, sérieusement, je craque ! Il y a même des fois ou je songe a m'en séparer (et c'est pas du tout ma nature, surtout avec mes chats) tellement je suis à bout !
Les faits :
1°) On ne peut RIEN laisser trainer. Si on laisse une poele dans l'évier, elles vont automatiquement monter dans l'évier et lécher le fond (même s'il y a de l'eau dedans).
On ne peut pas laisser un petit bout de pain sinon on le retrouve en miettes dans toute la maison. Et la grande nouveauté de ce jour, on ne peut pas laisser l'éponge pour faire la vaisselle dans l'évier sinon, on la retrouve en 3000 petits morceaux... (et je l'ai bien rincée !!!)
2°) La litère est propre de chez propre, mesdemoiselles s'amusent a faire caca juste devant (et dieu sait comment je la nettoie, avec javel, exprès pour les attirer ! Sans désodorisant, sinon elles éternuent...)
3°) On leur interdit formellement de monter sur la table de la cuisine, de la salle à manger et surtout le potager ! Mais rien n'y fait, elles se régalent dans notre dos !
4°) Elles ne dorment pas avec nous, sinon elle s'amusent sur le lit toute la nuit. Elles sont habituées. Mais lorsque elles entendent un tout petit bruit (ça peut être un petit pet, désolée ! ^^) elle hurlent à la mort, elles veulent ouvrir la porte, elles sautent sur la poignée !!!
5°) Si de bonne grâce on leur donne un morceau de jambon (sans sel) elles ne prennent pas le morceau avec délicatesse mais limite elles nous bouffent les doigts ! Ca m'énerve énormément car elles ont a mangé H24, eau fraîche changée matin et soir et pourtant, il leur en faut encore plus, toujours plus !
6°) La ça concerne uniquement Fripouille : si on l'a prend en flag en train de faire une bétise, on l'attrape et on l'engueule (c'est souvent mon fiancé qui s'en charge et il est très doux avec elle il essaye de lui expliquer qu'il faut pas faire ça...) eh bien quand on lui dit : Fripouille, qu'est ce que ta fais ?! T'as fait une bétise là ! Elle se met automatiquement a nous MORDRE et a nous GRIFFER AU SANG !
Alors depuis ce week end j'essaye de les faire un petit peu sortir. J'habite un bas de villa et j'ai un grand jardin (pas totalement fermé) mais assez grand pour qu'elles s'amusent dans un premier temps. Kaline sort volontiers mais Fripouille a peur, même si je la force un peu elle re-rentre aussitôt.
D'habitude, lorsque j'ouvre la porte, Kaline attend mon signal pour pouvoir sortir. C'est soit oui soit non. Oui elle sort comme une furie, non elle me regarde comme une malheureuse. Ce matin elle en a décidé autrement. Elle n'a rien écouté et est sortie se planquer sous ma voiture...
Résultat : en sueur de bon matin a essayer de la faire rentrer et en retard au boulot !!!
J'attends quelques astuces, conseils, parce que là, frannnnnchement, je commence a saturer et je veux tout faire, sauf m'en séparer !
A noter : je crie mais je ne tape pas (j'en suis incapable !)
Je pensais peut être aller voir un comportementaliste, mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour ce genre de problèmes...
A vous de jouer !!
Et merci d'avance !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !
Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)