Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

coryza c quoi ??

par caline » Jeudi 18 Novembre 2010 22:43

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'entends souvent parler du "coryza" je voulais savoir exactement de quoi s'agit-il ?? je sais juste que ça touche les yeux du chat mais comment ? comment voir si c'est le coryza ou bien juste des crottes au coin de l'oeil ??

Je vous demande cela car ma Caline a de temps en temps des croute noir au coin de l'oeil gauche, ces croute son dur et noir, je lui enlève (pas facile car la miss n'aime pas ça du tout)

Il arrive parfois je dis bien parfois, c'est vraiment tres rarement quelle eternue (genre quand elle tete la plaide des fois elle eternue apres) c vraiment tres tres rare donc je ne pense pas que ça sois un rhume.

pouvez vous s'il vous plait m'en dire plus sur le coryza, comment on le détecte? etc et que penser vous des croutes au coin de l'oeil de ma Caline.

Merci d'avance pour vos réponse, je m'inquiete peut etre pour rien, et meme surement pour rien mais au moins je saurais de quoi il s'agit quand j'entendrais parler du Coryza...

caline

Re: coryza c quoi ??

par Telle » Jeudi 18 Novembre 2010 23:07

Tu trouveras ci-joint un article qui pourra te renseigner : http://www.gralon.net/articles/sante-et ... n-2445.htm

Si ta minette n'a pas les yeux qui coulent et si elle n'éternue que rarement, pas d'inquiétude. Mais au moindre doute, véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

Re: coryza c quoi ??  [Sujet clos]

par caline » Jeudi 18 Novembre 2010 23:14

Telle a écrit:Tu trouveras ci-joint un article qui pourra te renseigner : http://www.gralon.net/articles/sante-et ... n-2445.htm

Si ta minette n'a pas les yeux qui coulent et si elle n'éternue que rarement, pas d'inquiétude. Mais au moindre doute, véto.

Merci beaucoup pour le lien je vais aller lire ça de suite ^^
Non ma Caline n'a pas les yeux qui coule, ni le nez ni rien juste des croute au coin de l'oeil (toujours le même) elle mange toujours comment d'habitude et fais toujours la fofolle a jouer. mais je comprend pas pourquoi elle a ces croutes. On le remarque facilement cette maladie ??
encore merci pour ta reponse

caline

par Telle » Jeudi 18 Novembre 2010 23:18

Je crois que les symptômes se remarquent très facilement car les yeux coulent énormément et les éternuements sont très fréquents.
Pour les saletés aux yeux de ta minette, tu peux nettoyer en passant doucement du sérum physiologique avec un coton ne peluchant pas.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Jeudi 18 Novembre 2010 23:26

D'accord, ma nenette va tres bien alors car c'est yeux ne coule pas. la elle me fait des bisous cro mignon ::lover:: ::lover::
Encore merci pour ta réponse

caline

par Telle » Jeudi 18 Novembre 2010 23:28

Ben de rien ::lover::

Chat savant
Chat savant

par Plumette » Vendredi 19 Novembre 2010 2:04

Ben je pense que c'est un peu comme nous un chat...

Nous aussi on éternue de temps en temps et aussi (du moins pour ma part) avons des "cacas d'yeux" tous les jours...

Un ancien chaton (qui s'est fait renverser juste avant sa stérilisation il s'était enfui) avait souvent le hoquet... On avais demandé au véto (ami de la famille), qui nous avait répondu... "Ben, les bébés ont souvent le hoquet non?? Bah les chatons c'est pareil." Ok, merci Doc!

Ce qui me fait dire qu'il ne fait pas non plus "s'alarmer" au moindre signe...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par caline » Vendredi 19 Novembre 2010 11:41

Plumette a écrit:Ben je pense que c'est un peu comme nous un chat...

Nous aussi on éternue de temps en temps et aussi (du moins pour ma part) avons des "cacas d'yeux" tous les jours...

Un ancien chaton (qui s'est fait renverser juste avant sa stérilisation il s'était enfui) avait souvent le hoquet... On avais demandé au véto (ami de la famille), qui nous avait répondu... "Ben, les bébés ont souvent le hoquet non?? Bah les chatons c'est pareil." Ok, merci Doc!

Ce qui me fait dire qu'il ne fait pas non plus "s'alarmer" au moindre signe...

Oui je sais j'y avais pensé que les chat etait un peu comme nous mais je voulais me renseigner sur cette maladie quand même (au moins je sais les signes)
Ps: Je m'inquiete toujours beaucoup trop vite pour ma Caline ::lover::
Encore merci

caline

• Sujets sur la même thématique