Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Retro » Jeudi 06 Septembre 2007 21:15

Tout va bien !!!!

J'ai finalement trouvé la solution !
J'ai ressorti le viel abre à chat ( rangé pour cause d'instabilité) et l'ai remis à son ancienne place. Résultat Zébulon en a oublié ses idées béliqueuses tellement il était content de retrouver son vieux machin bancal et de jouer dessus. L'arbre a attiré la curiosité de la chatonne et ils se sont naturellement remis a jouer ensemble.
Il y a dix minutes ils étaient en pleine scéance de toilettage mutuel.
C'est gagné !

Quand je parlais de donner la chatonne, je vous explique : Au départ je l'ai recueilli afin de lui eviter une mort quasi certaine mais dans l'idée de la placer auprès d'ue bonne famille. (J'ai déjà deux gros chats à la maison, qui d'ailleur ont tout le mal du monde à se tolerer) mais comme Zébulon était tombé amoureux de la petite je me suis senti coupable à l'idée de les séparer. J'ai donc décidé de la garder. Mais je ne pouvais pas garder trois chats dans 60m2 s'ils ne pouvaient s'entendre entre eux. Un dans chaque coin en train de surveiller les deux autres... Heureusement tout est rentré dans l'ordre;

Maintenant en tout cas je ne les sépare plus. Calamity va demain encore chez le véto, j'emmène Zébulon avec. Aller hop! un voyage gratuit.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 06 Septembre 2007 22:21

Ah! voilà une bonne nouvelle! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 33 invités