Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215324 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110486 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
La nourriture de mon chaton est elle bonne?
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, le site est tellement vaste. Veuillez m'en excuser sinon.
J'ai besoin de vos conseils concernant les croquettes que je donne à mon chaton de 3 mois Sirius.
J'ai acheté Spécific Kitten FPD pour chatons chez un véto, il les adore.
En voici la composition pour 100 g:
40.3g protéines
20.6g matières grasses
1.4g cellulose brute
6.8g minéraux
1.28g calcium
0.88g phosphore
1.10mg sulfate de cuivre
33 mg vitamines A,D et E
Il y a des extraits de protéines végétales, des céréales, poisson et dérivés, huiles et graisse, oeufs et dérivés, levure, minéraux, germes et dérivés d'origine végétale.
Je me perds dans tous ses composants.
Sont elles de bonnes qualités et suffisamment complètes?
Mon véto m'a dit qu'elles ne devaient constituer que 50% de son alimentation, les 50% autres je devais lui donner de la nourriture humide (même marque FPW).
Qu'en pensez vous? Est ce que je dois lui donner autre chose en complément des croquettes?
Je n'arrive pas à respecter la dose prescrite sur la paquet (50 g par jour, il pèse 1.665 g) car Sirius réclame souvent
. Il mange autant que ses anciennes croquettes (achetées en grande surface)
Dois je absolument respecter la dose?
Je crois que normalement elles sont plus nourrissantes donc il devrait en manger moins.
Merci d'avance pour vos réponses
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, le site est tellement vaste. Veuillez m'en excuser sinon.

J'ai besoin de vos conseils concernant les croquettes que je donne à mon chaton de 3 mois Sirius.
J'ai acheté Spécific Kitten FPD pour chatons chez un véto, il les adore.
En voici la composition pour 100 g:
40.3g protéines
20.6g matières grasses
1.4g cellulose brute
6.8g minéraux
1.28g calcium
0.88g phosphore
1.10mg sulfate de cuivre
33 mg vitamines A,D et E
Il y a des extraits de protéines végétales, des céréales, poisson et dérivés, huiles et graisse, oeufs et dérivés, levure, minéraux, germes et dérivés d'origine végétale.
Je me perds dans tous ses composants.

Sont elles de bonnes qualités et suffisamment complètes?
Mon véto m'a dit qu'elles ne devaient constituer que 50% de son alimentation, les 50% autres je devais lui donner de la nourriture humide (même marque FPW).
Qu'en pensez vous? Est ce que je dois lui donner autre chose en complément des croquettes?
Je n'arrive pas à respecter la dose prescrite sur la paquet (50 g par jour, il pèse 1.665 g) car Sirius réclame souvent

Dois je absolument respecter la dose?
Je crois que normalement elles sont plus nourrissantes donc il devrait en manger moins.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: La nourriture de mon chaton est elle bonne?
Je pense qu'en parcourant la rubrique alimentation féline tu trouveras ta réponse.
par contre pour un chaton la nourriture c'est à volonté, si sa nourriture et nourrissante il saura se limiter et manger seulement ce qu'il a besoin.

par contre pour un chaton la nourriture c'est à volonté, si sa nourriture et nourrissante il saura se limiter et manger seulement ce qu'il a besoin.
Monsieur est un gros mangeur 
Je vais essayer de lui mettre de la nourriture en permanence mais cela dépassera forcément la dose prescrite.

Je vais essayer de lui mettre de la nourriture en permanence mais cela dépassera forcément la dose prescrite.
Je ne connais pas du tout cette marque de croquettes mais la composition ne me plait guère ..... je me permets de te faire lire cet article trés instructif sur la nourriture que nous donnons à nos loulous
alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Je ne comprends plus rien, je lis et j'entends des informations contradictoires sur l'alimentation à donner à mon chaton et je ne sais plus quel avis je dois suivre!
Sur ce site, j'ai lu qu'il fallait donner des croquettes achetées en animalerie ou chez le véto car elles étaient de bonne qualité, ce que j'ai fait. Et maintenant, il est dit qu'il ne faut pas se fier à l'alimentation vendue pour les chats.
Je suis perdue. Je veux donner à mon chaton la meilleure alimentation.
Alors quelle est elle?

Sur ce site, j'ai lu qu'il fallait donner des croquettes achetées en animalerie ou chez le véto car elles étaient de bonne qualité, ce que j'ai fait. Et maintenant, il est dit qu'il ne faut pas se fier à l'alimentation vendue pour les chats.

Je suis perdue. Je veux donner à mon chaton la meilleure alimentation.
Alors quelle est elle?
Tu as les deux meilleures solutions qui s'offrent à toi :
1) des croquettes sans céréales trouvables uniquement sur internet
2) la méthode BARF à faire avec soin, précision et sagesse si tu veux lancer dedans.
Perso, j'ai adopté la première solution et mes loulous vont très bien ainsi.
1) des croquettes sans céréales trouvables uniquement sur internet
2) la méthode BARF à faire avec soin, précision et sagesse si tu veux lancer dedans.
Perso, j'ai adopté la première solution et mes loulous vont très bien ainsi.
Merci crocus pour ton conseil.
Je vais aussi opter pour la première solution qui est plus facile car je ne veux pas prendre de risques et faire des erreurs qui pourraient nuire à sa santé.

Je vais aussi opter pour la première solution qui est plus facile car je ne veux pas prendre de risques et faire des erreurs qui pourraient nuire à sa santé.
Sage décision, et bon shopping
http://www.papatteetcoussinet.fr/
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/applaws_croquettes_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_taste_of_the_wild

http://www.papatteetcoussinet.fr/
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/applaws_croquettes_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_taste_of_the_wild
moi je donne du virbac baby cat a mon chat de 2 mois et il se regale!!! c'est des crokettes de tres bonne qualité ma ptite Nala de bientot 6 mois mange pareil ke lui pour le moment car si je change les croquettes Simba sera privé de tout les bienfait des crokettes de son age c'est ce que ma veto ma dit !!! Mais franchement j'avais essayé RC baby cat 34 elle s'en nai lassé , science plan pareil donc mon veto ma donner ses crokettes et aussi bien Nala ke Simba ADOREEEEEEEEEEE!!! 

... moi aussi j'aime les hamburgers de marque connue, et j'aime les frites aussi. Et le chocolat.
Bien sûr que les chatons adorent la nourriture des grands distributeurs, avec des arômes, etc etc.
Est-ce que la nourriture que j'aime est bonne pour ma santé? Est-ce que je finirais avec des soucis de cholesterol plus vieille, et des problèmes d'artère si je ne mange que ca?
Ben ouais, sûrement.
Alors oui, il y a un grand pas entre la nourriture que le chaton aime, et la nourriture saine qu'il aimera tout autant que tu lui choisiras peut-être, sans céréales.
J'adore aussi le pot au feu avec des légumes bio et une viande de qualité
Ton chaton qui deviendra chat ne pourra pas te remercier si tu fais le choix des bonnes croquettes, Cycytiti, car il n'en a pas la capacité. Choisi des croquettes sans céréales plutôt. Les vaches ne mangent pas de viande, tu as déjà vu un chat manger du blé dans les champs, ou se prendre un bon épis de mais en douce?
Bien sûr que les chatons adorent la nourriture des grands distributeurs, avec des arômes, etc etc.
Est-ce que la nourriture que j'aime est bonne pour ma santé? Est-ce que je finirais avec des soucis de cholesterol plus vieille, et des problèmes d'artère si je ne mange que ca?
Ben ouais, sûrement.
Alors oui, il y a un grand pas entre la nourriture que le chaton aime, et la nourriture saine qu'il aimera tout autant que tu lui choisiras peut-être, sans céréales.
J'adore aussi le pot au feu avec des légumes bio et une viande de qualité

Ton chaton qui deviendra chat ne pourra pas te remercier si tu fais le choix des bonnes croquettes, Cycytiti, car il n'en a pas la capacité. Choisi des croquettes sans céréales plutôt. Les vaches ne mangent pas de viande, tu as déjà vu un chat manger du blé dans les champs, ou se prendre un bon épis de mais en douce?

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
mdrrrrrrrr nan j'ai jamais vu. Non mais chacun fais comme il veut , dans le temps on faisait pas tout un cinema sur les croquettes , ils mangaient les restes et les chats vivaient tres longtemps donc voila
moi je donne virbac car c'est ce que mon veto ma conseiller mtn chaque chat est different c sur
.gif)
merci à tous pour vos conseils .gif)
.gif)
Je crois que je vais opter pour Enova chatons.
Comme je pense le faire castrer à 6 mois et qu'il va vivre essentiellement à l'intérieur, je prendrai la gamme Enova chats d'intérieur.
Comme je pense le faire castrer à 6 mois et qu'il va vivre essentiellement à l'intérieur, je prendrai la gamme Enova chats d'intérieur.

les Specific sont pas mal comme croquettes mais pour un chaton c'est à volonté
attention aux Virbac baby et junior qui sont très (trop) grasses
perso j'ai essayé donc virbac junior et j'ai trouvé que mon ptt Fu faisait du gras ^^
du coup je suis passé au RC adult castré meme s'il ne l'est pas, elles sont plus sèches
et il est en pleine forme
après il faut surtout voir comment ton chaton les digèrent et l'allure de ses crottes
tu peux aussi lui rajouter des légumes verts, comme il mange tout (normalement) c'est le moment
des tomates aussi
le mien mange de la mâche et des haricots verts en boite (en plus ça l'occupe
)
évite les boites sauf pour lui faire occasionnellement plaisir (c'est trop riche et surtout très appétant)
après tu auras de toute façon les pro-croquettes et les anti-croquettes
sur que si tu as le temps de lui faire des repas bien équilibrés c'est mieux mais bon ....
attention aux Virbac baby et junior qui sont très (trop) grasses
perso j'ai essayé donc virbac junior et j'ai trouvé que mon ptt Fu faisait du gras ^^
du coup je suis passé au RC adult castré meme s'il ne l'est pas, elles sont plus sèches
et il est en pleine forme
après il faut surtout voir comment ton chaton les digèrent et l'allure de ses crottes

tu peux aussi lui rajouter des légumes verts, comme il mange tout (normalement) c'est le moment
des tomates aussi
le mien mange de la mâche et des haricots verts en boite (en plus ça l'occupe

évite les boites sauf pour lui faire occasionnellement plaisir (c'est trop riche et surtout très appétant)
après tu auras de toute façon les pro-croquettes et les anti-croquettes

sur que si tu as le temps de lui faire des repas bien équilibrés c'est mieux mais bon ....

J'ai acheté un paquet de Brekkies Excel pour mon chat... C'est de la m*rde ?
J'ai vu les Orijen au Botanic, je peux lui prendre celle là quand il aura fini le paquet de Brekkies ?
J'ai vu les Orijen au Botanic, je peux lui prendre celle là quand il aura fini le paquet de Brekkies ?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide
dans Alimentation féline - 17
- 2050
- par Lilo93
Lundi 05 Octobre 2015 16:18
- Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide
-
- Adopter un chaton, bonne période ou non ?
dans Fiches conseils - 6
- 748
- par AlphaLupi
Lundi 01 Décembre 2014 14:33
- Adopter un chaton, bonne période ou non ?
-
- Mon chaton, sa nourriture et l'eau
dans Alimentation féline - 8
- 1307
- par yasouch21
Dimanche 12 Juin 2016 1:32
- Mon chaton, sa nourriture et l'eau
-
- Quantité de nourriture pour un chaton de 3 mois
dans Alimentation féline - 7
- 1667
- par jujubelle