par quiddeci » Mercredi 08 Décembre 2010 1:36
Bonjour à tous,
Je me permets de faire un méchant copié-collé du message que j'avais mis dans la page dédiée à la présentation des nouveaux venus. ¦-(
J'ai besoin de plein d'avis et témoignages sur la perte de poils, parce que la santé (mentale) de mon chat m'inquiète...
Il a 2 ans et demi, toujours mangé des croquettes, castré, vivant à l'intérieur en appartement (±60 m2).
Depuis environ 3 semaines, il se dégarnit sérieusement sur le ventre, ça s'étend à l'intérieur des cuisses, et maintenant l'intérieur des pattes avant. C'est clairement dû à un léchage compulsif. La vétérinaire nous a dit que ça pouvait être une réaction allergique et nous a donc fait acheter des croquettes spéciales qu'il ne touche pas.
Mais selon elle, c'est plus probable que ce soit d'ordre psychologique. Seule piste : un peu avant que ça ne commence, on l'a emmené pendant 3 jours chez des amis qui ont un autre chat non castré qui a passé son temps à chercher Oreo, jusqu'à lui monter dessus. Ce séjour, c'était pendant qu'on se faisait poncer et revernir le parquet (j'ai demandé, c'est une couche de latex qu'ils ont posé dessus, pas de risques selon la véto).
Bref, on s'inquiète parce qu'Oreo n'a plus d'appétit, passe son temps à se lécher et donc à ingérer ses poils, il ne joue plus, ne ronronne plus... Et l'idée de lui donner des anti-dépresseurs pour chat... bah on préfèrerait éviter.
Avez-vous une idée, svp ? Nous sommes un peu désespérés...
Merci d'avance !