par Noesis » Mardi 21 Décembre 2010 15:08
Des retours sur le voyage de mon Léïos...
Tout c'est bien passé pour la crapule. La veille du départ, dernière prise de croquette le soir, afin d'éviter les envies de pipi-popo dans le train. Le matin du départ, arrêt de l'eau. Peu de temps avant de partir, je l'ai incité à aller dans sa litière en la nettoyant (efficacité garantie!). Puis embarquement dans son sac de transport.
Première étape, en voiture jusqu'à la gare, surement la plus difficile parce qu'en voiture il a l'habitude de roupiller sur la banquette arrière et le fait d'être dans la sac ne lui a guère plus.
Arrivé à la gare, il a sagement attendu l'arrivée du train sans broncher. Embarquement, installation dans la voiture (merci papa d'avoir pris des places en première... Il y a plus de place pour le sac!).
Voyage jusqu'à Lyon bien sage dans dans son sac à mes pieds. Petite révolte après Lyon, je profite de ne plus avoir de voisine pour sortir le fauve en laisse. Exploration pendant une demie-heure de la limite de territoire que je lui accordais (mon siège et le siège vide à coté), puis re-sieste sur le siège. Après Dijon, une dame est venue s'assoir à coté de moi, Léïos a gentillement fini le trajet jusqu'à Metz en roupillant sur mes genoux et en regardant le paysage enneigé par la fenêtre, faisant l'admiration des passagers voisins par son calme, sa gentillesse (et aussi avec sa petite gueule d'amour). J'ai eu la chance de ne pas avoir autour de moi d'allergique-j'aime-les-animaux, ce qui a grandement faciliter les choses. Léïos a été incroyablement sage, les voyages pour lui c'est trop facile.
Arrivée à la gare de Metz à 19h (on est parti de la maison à 11h30), et dehors tout est blanc, 30 cm de neige et 0°!Ça picote pour Léïos le chat du sud! Heureusement mon père arrive vite, hop dans la voiture, et après 1 min d'exploration des lieux (je l'ai lâché dans la voiture sinon il me faisait un scandale), installation stratégique sur la plage arrière pour regarder les illuminations de Noël.
Fin du voyage 30 min plus tard (le double du temps habituel à cause de la neige), arrivée dans une nouvelle maison trop bien: elle est grande, il y a plein de pièce, des meubles à explorer, et des décos de Noël pour jouer!!!
Voilà c'est les vacances pour ma crapule, le chat grand voyageur!