Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: nourriture chaton

par Marie » Jeudi 09 Décembre 2010 23:04

Salubri a écrit:Je viens de lire un site sur les mycotoxines, justement en cherchant.
La mycotoxine est à la moisissure ce que l'antibiotique est à la bactérie. Sauf que la mycotoxine est toxique.
La mycotoxyne ne se détruit pas à la cuisson. Elle se trouve dans les céréales, et si j'ai bien lu, le mais et le blé en font partie.

Comme l'homme mange de manière variée et qu'il y a des normes pour la nourriture humaine, on mange finalement peu de mycotoxines, mais en France il n'y aurait pas de législation sur les mycotoxines dans la nourriture animale, et surtout l'animal ne mange quasiment que la même chose, alors il est plus atteint par elle.

Je ne suis pas experte, je retranscris ce que j'ai compris, et qu'il y a un site :

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

c'est le site de la SNAC

C'est la bonne page Salubri ::wink:: je suis adhérente à la SNAC ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par chris26 » Jeudi 09 Décembre 2010 23:13

ok c'est fou toutes les mer*** qu'il peu y avoir

mais du coup il y en a ou pas dans cette croquettes?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marie » Jeudi 09 Décembre 2010 23:22

Marie a écrit:Oui elles sont ok pour les mycotoxines ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par chris26 » Jeudi 09 Décembre 2010 23:29

ok ouff
désolé je comprend vite.... mais si on m'explique longtemps!!

mais du coup je me rend compte que pour mes chiennes depuis 13 ans je dépense quand même pas mal pour leur offrir des croquettes haut de gamme et en fait je les empoisonne depuis tout ce temps

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Vendredi 10 Décembre 2010 7:43

C'est pour cela que quand on nous demande si c'est Funkies ou bien Regal Coquin le meilleur, on saute au plafond, dans les forums. Oui, il y a bien une différence certaine de qualité. Mais quand il y a des infections aux mycotoxines, aux USA et au Canada, y'a rappel des croquettes comme l'alimentation humaine, mais pas en France.
Quitte à déjà payer le prix, autant ne pas empoisonner nos petits chéris.
::chat23::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par chris26 » Vendredi 10 Décembre 2010 9:53

tout a fait
ma mission d'aujourd'hui trouvé de BONNEs croquettes pour mes pauvres chiennes

par Crocus » Vendredi 10 Décembre 2010 11:18

Les Orijen et Taste of the Wild se déclinent aussi version chien ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par chris26 » Vendredi 10 Décembre 2010 18:10

merci
oui je vais surement prendre orijen sénior

par natila » Vendredi 10 Décembre 2010 20:13

Vous parlez des croquettes sans céréales, ok, mais quand votre chat à des problèmes rénaux, les seules croquettes médicales sont avec des céréales (RC, Hill's, Virbac...) alors on prend quoi, moi j'ai commandé des orijen, mon chat s'est retrouvé chez le vétérinaire sous perf (pas à cause des croquettes orijen ) mais maintenant, c'est urinary à vie (je n'ai pas le choix). Alors mon chat, je le soigne ou je l'empoisonne, moi je ne sais plus trop quoi penser !!! depuis 3 mois, elle n'a plus de problèmes de santé (je croise les doigts).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Salubri » Vendredi 10 Décembre 2010 22:59

J'ai cherché pour toi Natila, sur le net, un peu partout, je me disais, entre deux maux il faut choisir, un peu desespérée, et soudain j'ai lu ceci :

Les Enova Sensitive Hairball :

SANS MAÏS, SANS BLE, SANS SOJA

Voici un aliment révolutionnaire pour chats, conçu afin de répondre aux besoins de ces chats adultes qui connaissent des problèmes d’allergies liés à la viande ou tout simplement pour l'amour du goût du poisson.

Cette formule avec du poisson (mélange de saumon, thon et hareng) comme premier ingrédient, garantit une grande appétence et l'acceptation de l’aliment ; par ailleurs, l'action combinée des acides gras oméga-6 et oméga-3 (provenant de la graisse de poulet, des graines de lin et de l’huile de poisson) et un mélange de fibres végétales favorise la formation et l'expulsion des boules de poils du tube digestif, et une amélioration de l'état de la peau et du pelage.

Le faible taux de magnésium aide à prévenir l'apparition de problèmes urinaires, te
lles que les struvites.

Je n'ai pas fait le test, mais peut-être en les mélangeant avec tes croquettes urinaires aux céréales, on peut aménager le mal?

::cat16:: ::cat16::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 11 Décembre 2010 11:57

natila a écrit:Vous parlez des croquettes sans céréales, ok, mais quand votre chat à des problèmes rénaux, les seules croquettes médicales sont avec des céréales (RC, Hill's, Virbac...) alors on prend quoi, moi j'ai commandé des orijen, mon chat s'est retrouvé chez le vétérinaire sous perf (pas à cause des croquettes orijen ) mais maintenant, c'est urinary à vie (je n'ai pas le choix). Alors mon chat, je le soigne ou je l'empoisonne, moi je ne sais plus trop quoi penser !!! depuis 3 mois, elle n'a plus de problèmes de santé (je croise les doigts).

Je suis dans le même cas que toi Natila : Balrog a fait depuis le mois de Juillet 2 infections urinaires causées par des cristaux d'oxalate de calcium . Il est donc à vie sous croquettes Virbac Urology .... même si je sais que je soigne d'un côté pour peut-être avoir plus tard d'autres problèmes d'un autre côté . C'est un grand dilemne pour moi qui avais décidé une autre nourriture pour les loulous ::?:
Callis reste aux Enova bien entendu .
Image

Chat savant
Chat savant

par natila » Samedi 11 Décembre 2010 23:31

Ce chat, en plus je l'ai trouvé dans la rue, donc je ne sais pas avec quoi elle s'est nourrie. Comme elle n'aimait pas les croquettes, au début, je l'ai nourrie avec de la viande crue, des légumes suivant l'avis du vétérinaire. Malheureusement cela ne l'a pas empêchée d'avoir des problèmes aux reins. Les vétos du cabinet, ne sont pas des pro croquettes, ils les vendent à prix coutants (même prix que sur internet sans les frais de port). Pour eux, les seules croquettes qui "soignent", ce sont les RC, Hill's ou Virbac ; elles contiennent des céréales en majorité car apparemment si j'ai bien compris, il faut moins de protéines animales pour soulager les reins.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Friends74 » Vendredi 21 Janvier 2011 1:12

Marie a écrit:Sans céréale, sans OGM et non testées sur animaux tu as aussi les Orijen, les GÖ, les NÖW, les Enova, Taste of the Wild ::wink::

Est ce que toutes ces marques se trouvent uniquement en commande sur internet ou bien peut on espérer en trouver dans le commerce?

Sujets: 4

par Marie » Vendredi 21 Janvier 2011 12:22

Friends74 a écrit:
Marie a écrit:Sans céréale, sans OGM et non testées sur animaux tu as aussi les Orijen, les GÖ, les NÖW, les Enova, Taste of the Wild ::wink::

Est ce que toutes ces marques se trouvent uniquement en commande sur internet ou bien peut on espérer en trouver dans le commerce?

Je n'en ai jamais vu dans le commerce mais je te recommande ce site ou tu ne trouveras que des bonnes croquettes toutes testées par la SNAC sans céréales, sans OGM, sans mycotoxine, sans mélanine et sans métaux lourds

http://www.papatteetcoussinet.org/

Et tu verras l'accueil y est on ne peut plus chaleureux ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique