Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat stérilisé : alimentation light vraiment nécessaire ?!!!

par Camille la kitty_negra » Dimanche 09 Septembre 2007 19:19

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum siamois, j'avoue que je suis à la fois surprise et très intéressée ..... :shock: :?: :!:

comme vous pouvez le voir ,a 9mois saphir est bien portant trop!!! 5.100kg
le veterinaire,m a vivement conseillé de le mettre aux croquettes light.

dur dur il mais il le faut


_________________________________________________________

Non, surtout pas, il va grossir encore plus Caprice !

Il ne manque pas de jouets, je reconnait Léon, la peluche chat, que ma chienne aphrodite ne quitte jamais longtemps !!!

Il est très beau. Et si ça peut te rassurer, Ramès 1er pesait 9kg, Aramis 7 et Ubdic 7,5kg... Verlaine en fait 6 à 3 ans... Y'a pas de quoi s'affoler, faut le faire bouger au maximum, et surtout croquettes normales à volonté.

Je n'aimerais pas devoir faire une consultation avec Saphir parcequ'il pèserait 7 kilos dans 3 mois... et c'est hélas ce qui va se produire avec les croquettes restreintes ou light, voir les 2.

Je me tiens à ta disposition si tu veux en savoir plus


_________________________________________________________________

oui biensure je veux bien plus d explications.

le veterinaire m a dit de surveiller son poids car il etait sterilisé,et allait grossir.

je joue beaucoup avec lui,il se depense en courant apres ses jouets ,je joue a cache cache....

mais il ne va jamais dehors,et n ira pas non plus.

c est un chat qui mange normalement pas plus qu un autre,il a un un gros bidon.

donc je le laisse aux croquettes normales?

ce qui m inquiete c est que fin juillet il pesait 4.5 et aujourd hui 5.1.

j espere qu il va se stabiliser???


merci


______________________________________________________________

Caprice

En effet, Léon ressemble autant à un tha¨que moi à un évêque, mais bon... Dans le fascicule, y'avait de belles photos, et de belles conneries aussi !!!

Comme le souligne Thoueris, le risque du light, c'est que le chat a faim, il n'a pas assez de taurine, et d'autres éléments important pour lui, et donc il va chercher ailleurs. Ailleurs, donc dans la cuisine, on vole, dans la gamelle du chien si t'en as un et dans les poubelles aussi.

En fait un chat mange 18 fois par jour, et il s'arrête quand les nutriments dont il a besoin sont assimilés.
Ethologiquement parlant, le chat est pessimiste ! gamelle à moitié pleine, pour lui veut dire alerte, elle est à moitié vide, je vais manquer donc, je finis tout en vitesse pour faire une réserve en cas de disette...

J'ai traité tant de chats mis au régime qui sont devenus obèses...

Il faut une alimentation haut de gamme (perso, je recommande proplan adult poulet ou saumon) Mets lui une gamelle pleine tous les jours, et laisse le se servir, il comprendra vite qu'il ne manque jamais, donc il se rationnera de lui même.

Pour l'anecdote, j'avais récupéré une femelle British de 9 kg, elle avait été mise au régime à 5 kg par le véto (tu constatera vite le poids pris entre la mise au régime et l'année suivante ! 4kg en 12 mois)

La dame avait peur de faire comme je lui disais, comme c'était une copine, j'ai pris la chatte chez moi. Elle a eu une gamelle avec environ un kilo de croquettes normales en permanence. En 10 moins, elle était revenu à 6 kilos, et en 1 an, à 4.5 kg.


____________________________________________________________


Qu'en pensez vous ?
Chat m'intéresse, si peluche pouvait perdre du poids ce serait meilleur pour sa santé !!
Chatouille quand à elle est un vrai mannequin, malgré la sté, je suis fière de nous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié


par lùa » Lundi 10 Septembre 2007 6:52

ça me paraît bizarre quand même cette histoire... :?

C'est vrai que j'ai remarqué que Lùa mangeait plus depuis qu'elle est passée au croquettes après stérilisation mais je me suis juste dis qu'elle préférait celles-là...

Je lui donne des RC pour jeunes mâles stérilisés jusque 7 ans...

Pour jeune mâles sur les conseils de ma véto comme j'ai 2 mâles et une femelle et que ce sont les mâles qui risquent plus de grossir (ou de grossir plus...)...

J'attend l'avis des expert(e)s :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 10 Septembre 2007 8:49

Une fois stérilisés, les chats mangent plus quelles que soient les croquettes.
Les "lights" sont très étudiées et n'ont pas moins d'éléments nécessaires au bon développement du chat.
Elles sont plus riches en protéines et plus pauvres en graisses.
Je ne voit pas le soucis et quand je lis le poids des chats de la personnes qui dénigrent les light, ceci explique celà !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 10 Septembre 2007 8:54

Lùa a écrit:Pour jeune mâles sur les conseils de ma véto comme j'ai 2 mâles et une femelle et que ce sont les mâles qui risquent plus de grossir (ou de grossir plus...)...

Ma véto m'a aussi dit de donner pour jeune male pour les deux mais que c'était pour éviter les risques rénaux qui sont plus fréquents chez les males :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par lùa » Lundi 10 Septembre 2007 11:51

Elle ne m'a pas parlé de ça mais tant mieux si je fais d'une pierre 2 coups... :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invités