Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Réouverture du ventre pour vérifier si elle a été stérilisé

par ninie91 » Jeudi 09 Décembre 2010 13:48

encore 1veto commercial ::colere2:: et le respect nom de d*** !
Image

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67
Genre: Femme

par electra » Jeudi 09 Décembre 2010 17:41

BelleIsabelle a écrit:Bonjour,
Je m'occupe d'une chatte sauvage, sortie d'une association qui nous avait dit qu'elle avait été castrée, mais qui s'est mise à grossir, il y a deux mois, puis la semaine dernière, elle a gardé la même ampleur, mais en tatant ses "bouées d'amour", elle étaient plus flasques.
J'ai pris peur et ai consulté mon vétérinaire pour qu'il vérifie. Mais en tatant, ça n'a pas suffit, et il faut donc l'ouvrir (ou la réouvrir) pour savoir si elle a encore ses ovaires ou non.
C'est demain et depuis le début de cette soirée je ne pense qu'à elle, dans sa cage, dans son endroit inconnu, à l'opération qu'elle subira peut-être pour rien ... ::cat39::
Voudra-t-elle encore me donner sa confiance, comme je l'ai attrappée comme un paquet, pour la mettre dans la cage ?
L'opération se passera-t-elle bien ?

Qui parmi vous a connu ce type de problème ?

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire démente!
On n'opère pas un chat juste pour voir ce qu'il a dans le ventre!
Trouve un véto qui saura faire une échographie. Et sera capable de vérifier si cette chatte a ou non une cicatrice, il n'y a pas de stérilisation qui ne laisse pas de trace.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Camcam67 » Samedi 11 Décembre 2010 12:03

des nouvelles ::(: ?
Image

Sujets: 18

par caline » Samedi 11 Décembre 2010 14:53

C'est quand même bizarre cette histoire. Je penses que c'est possible de faire une échographie sur un chat ou chien, a mes souvenir mon frère avait fait faire une échographie a sa chienne.
Perso, je serais allé voir un autre vétérinaire avant de prendre la décision de la faire réouvrir, parce que le véto que tu as ne m'inspire pas du tout confiance !!

J'espère que tu donnera des nouvelles.

caline

par cycytiti » Samedi 11 Décembre 2010 16:12

ta vu Vaness cthistoire de fou je tavais pas menti j'ai jamais vu ca reouvrir un animal mais c'est du grand n'importe quoi faut vite reagir mais n'enmene pas ta ptite bete la ba. Les echo sont la pour ca :!! Dis nous vite ce que tu as fait !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par caline » Samedi 11 Décembre 2010 16:21

cycytiti a écrit:ta vu Vaness cthistoire de fou je tavais pas menti j'ai jamais vu ca reouvrir un animal mais c'est du grand n'importe quoi faut vite reagir mais n'enmene pas ta ptite bete la ba. Les echo sont la pour ca :!! Dis nous vite ce que tu as fait !

T'inquiete pas ma ptite Cyrielle, je sais bien que tu ne ment pas !! lol
C clair la pauvre chatte se faire réouvrir pour rien, la le véto c'est un escros il fait ça pour le fric !!!

caline

par Telle » Samedi 11 Décembre 2010 19:11

Changes de véto ! Une écho doit permettre de voir si les ovaires sont toujours là ou pas. Se faire du fric sur le dos des gens franchement ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par anisette87 » Samedi 18 Décembre 2010 11:41

Du nouveau pour cette minette? ::!::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Camcam67 » Samedi 18 Décembre 2010 11:46

j'espere que la minette y est pas restée

message a l'auteur du post : on ne s'en prend pas a toi, tu ne peux pas tout deviner, mais stp viens donner des nouvelles
Image

Sujets: 18

Réouverture du ventre pour vérifier si elle a été stérilisé

par BelleIsabelle » Mardi 30 Avril 2013 21:41

Je n'étais pas passée par là depuis longtemps car je ne recevais pas les alertes des réponses.

Finalement, la chatte n'a pas été réouverte car le véto, que j'avais finalement appelé dans la matinée, en la rasant pour l'opération, a retrouvé la cicatrice, toute petite.

Depuis, j'ai interrogé un autre vétérinaire qui m'a dit la même chose : impossible de savoir autrement.
Donc j'aimerais bien que ceux qui m'ont parlé de l'échographie m'en disent plus.

Ce qui me met en rage, dans cette histoire, c'est la désorganisation de certaines associations qui disent défendre la cause des animaux : elles font stériliser et identifier des animaux, en leur nom ou non, mais sont incapables de retrouver la trace de ces actes.
Pourtant, les conséquences pour ces pauvres bêtes peuvent être dramatiques !

Merci en tous cas de tous vos messages, et j'espère également obtenir une réponse à ma nouvelle problématique.

Sujets: 2

par dominos » Mercredi 01 Mai 2013 7:30

tout est beaucoup plus compliqué que cela !

lors de la sterilisation le veto peut, soit enlever l'uterus, soit enlever les ovaires soit simplement ligaturer les trompes.....donc dans ce dernier cas, les ovaires sont encore là et l'echo ne sert à rien !

avez-vous deja vu une echographie ? c'est tres difficile à lire ! en plus un ovaire chez le chat c'est minuscule ! et si en plus le chat a une couche de graisse......et il faut de toute façon faire une anesthesie generale pour faire une echographie chez le chat ! ce n'est pas anodin comme chez l'homme !

quand aux associations, elles font deja beaucoup ! dans ma region, avant ils tatouaient les chats sterilisés au nom de l'association....du coup beaucoup de problèmes ! ceux qui n'aiment pas les chats portaient plainte contre ces chats libres disant qu'ils apprtiennent à l'association et que celle-ci doit s'en occuper ! difficile dans ces conditions de relacher sans porblème le chat libre où il a été trappé !!!!

du coup, maintenant, une simple croix est tatouée dans l'oreille. d'autres associations font à peine couper le cartilage de l'oreille comme signe distinctif. avec ce systeme, le chat, une fois relaché, redevient anonyme.
par exemple dans mon quartier, l'automne dernier, 14 chats on été trappés et sterilisés. une fiche a été faite pour chaque chat mais comme ils n'ont pas de marque distinctive ( pas de n° de tatouage) une fois relachés, ils sont de nouveau dans l'anonymat.......pas d'autre solution.....

et certaines personnes font steriliser leurs chatte pour ensuite l' abandonner.

mes parents ont comme cela adopté une chatte qui rodait près de chez eux depuis quelques mois.....lors de la sterilisation il s'est averé qu'elle l'était deja ....mais comment le savoir.....impossible sauf si l'on ne fait rien et que la chatte a ses chaleur ou qu'elle attend des petits !!!!!

bonne journée à vous.

et une simple sterilisation, ce n'est pas une ouverture du ventre.....c'est juste une toute petite incision de chaque coté.....et si le soir le chat est un peu chouté par l'anesthesie, des le lendemain la chatte va très biren !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par BelleIsabelle » Mercredi 01 Mai 2013 7:38

Merci de m'avoir rassurée sur le sérieux des vétos consultés.
Tout n'est donc pas si simple que ça.

Quant aux assos, je ne parlais que de celles que j'ai été amenée à connaître et qui, sûrement par désir de bien faire, je ne critique pas ça, ne conservent pas toujours les papiers des chats qu'ils ont fait opérer et font des échanges entre elles (de chats, d'actes vétérinaires, ...), ce qui fait au final un joyeux b..., parfois préjudiciable aux principaux intéressés.
De plus, j'adore les chats, je ne leur ferai jamais de mal, mais je ne suis pas sûre que j'aimerais pas avoir comme voisin de pallier ou de jardin quelqu'un qui en recueille plus que de raison, ce qui apporte du bruit, des odeurs et parfois des invasions.

Il faudrait surtout que nous luttions ensemble pour qu'on retrouve systématiquement les maîtres des chats errants non stérilisés et qu'ils soient inquiétés au niveau judiciaire.

par dominos » Mercredi 01 Mai 2013 10:26

BelleIsabelle a écrit:
Il faudrait surtout que nous luttions ensemble pour qu'on retrouve systématiquement les maîtres des chats errants non stérilisés et qu'ils soient inquiétés au niveau judiciaire.

je suis tout à fait d'accord !!!!!

mais beaucoup n'ont même pas de maitre!

j'habite en milieu semi-urbain.....en face de chez moi una ancienne ferme, encore quelques poules, un peu de foin....de l'espace calme.........et voila, les chattes viennent là pour mettre bas, les chats prolifèrent.....des voisins mettent des croquettes à volonté.....mais ne veulent surtout rien faire de plus !!!!

c'est mignon de voire regulièrement des bébés chats mais sans plus ! aucune sociabilisation envers l'humain..... et lorsqu'il y a une epidemie de coryza, les chats meurent à leur porte mais ils ne font rien

"c'est la nature" "ils doivent se debrouiller tout seuls" "on leur donne un peu à manger c'est deja pas mal" "ne les faites pas sterilser, laissez agir la nature"............... ::-x: ::-x: ::-x: ça me met en colère.....que dire......
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par BSH » Mercredi 01 Mai 2013 12:45

Ouvrir pour vérifier l’état de l’appareil reproducteur est le plus fiable, plus rapide et financièrement moins cher surtout si au final l’animal était entier. Sur un chat qui a été trappé (donc un peu sauvage), il est obligatoirement endormi pour pouvoir être manipulé…

il y a plusieurs façons d’opérer :
-Par la ligne blanche (par le ventre)
-Par les flancs : d’une manière générale chez le chat, le véto ne passe que par un flanc mais il arrive parfois qu’il incise les 2 flancs.
Donc pour trouver une éventuelle cicatrisation, il faut donc raser le bas du ventre et les deux flancs.

Il y a plusieurs façons de rendre une chatte stérile :
-ligature des trompes. Les ovaires restent donc en place
-ablation des ovaires
-ablation de l’utérus

Il existe d’autres méthodes pour savoir si le chat est stérilisé :
-tests de progestérone
-échographie: les ovaires sont très petits et si les ovaires sont présents, il est impossible de savoir si le chat a été stérilisé par ligature des trompes … Chercher une aiguille dans une botte de foin !

une encoche dans l’oreille est une bonne solution et évite de trapper le chat pour rien. J’ai connu une association qui avait un code : encoche oreille droite = femelle, encoche oreille gauche = mâle.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par BelleIsabelle » Mercredi 01 Mai 2013 19:49

Merci beaucoup ! Mon véto n'est pas si fou !

• Sujets sur la même thématique