On te donne des avis ici. Libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Pour ma part, je suis du même avis que ce qui a été dit plus haut.
Mes arguments sont les suivants :
- ton chat ne supporte pas les trajets. Paris - Andalousie ca fait des kilomètres pour y aller, pour revenir dans ta famille pour les fêtes, pou en revenir
- Un déménagement c'est pas évident pour un chat, c'est du stress. Et si tu ne restes qu'une année là bas, ca lui fera deux déménagements en un an.
- La colocation suppose qu'il aura chez lui plusieurs personnes qu'il ne connait pas, pas évident.
- Autre point pour la colocation, ce n'est pas nécessairement évident de trouver des colocs qui sont ok pour un animal de compagnie (allergie, peur des dégats, pas envie tout simplement...)
- Ton chat a 7 ans, il a ses habitudes et ses repères, c'est moins facile de le faire changer d'environnement qu'un chaton.
- Tu ne l'abandonnes pas à des bourreaux, il sera chez tes parents, qu'il connait et qu'il aime (et vice versa)
Voili voilou.
Encore une fois ce n'est qu'un avis.
Je n'ai personnellement pas vécu cette expérience mais la copine de mon frère a été quasiment dans le même cas que toi. Elle vivait à Paris avec son chat et est partie faire son M1 à Valladolid. Elle a laissé son chat chez ses parents, n'est rentrée que pour les vacances de Noël et son minou ne l'avait pas oubliée à son retour. Tu peux toujours lui laisser un pull à toi (porté) histoire que ton chat puisse avoir ton odeur près de lui
Nous essayons tous ici de te mettre à ta place, mais nous ne sommes pas toi. Notre raisonnement est donc basé plus sur la logique que sur les sentiments. Ca diffère de ton point du vue certes, mais c'est la rencontre de plusieurs positions qui pourront te faire avancer sur cette question.
Juste une chose : je trouve ca bien que tu te poses la question maintenant, à plusieurs mois de faire ce choix important. Tu as encore le temps d'y réfléchir, de consulter pas mal de gens et d'obtenir de multiples sons de cloches. As-tu songé à demander un avis au véto ? C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pro.
Ah et une petite question : je ne vois pas où il est question d'anthropomorphisme dans les réponses précédentes, ou ai-je mal compris ?