par Maiia » Dimanche 26 Décembre 2010 14:11
Bonjour,
le problème concerne Carlos, chartreux mâle de 3 ans et demi.
Suite au rappel de vaccination annuel, Carlos a développé une infection urinaire, qui semble-t'il avait été bien soignée et à temps puisqu'il reprenait toutes ses activités habituelles et aller aux toilettes correctement.
Mais, la semaine dernière, l'infection a récidivé.
Cette fois j'ai bien peur que cela ne soit bien plus grave qu'il n'y paraît et je suis vraiment désemparée devant sa souffrance.
Apres avoir remarqué que Carlos urinait de nouveau sur le chemin de sa litière (pas de sang), nous l'avons immédiatement emmené chez le véto : pose de sonde, antibiotiques et surveillance de 48h chez le véto.
Nous avons donc récupéré Carlos 48h après, seulement, il ne se retape pas du tout, bien au contraire.
Dans les jours qui ont suivi son retour à la maison, il se levait pour boire et aller à la litière.
Mais rapidement il n'a plus été en mesure de se lever, il ne mange plus, son état est lamentable, son nez est bouché, ses yeux pleurent, un vrai choc que de la voir comme ça. On lui donne vitamines, antibio, nourriture et eau par seringue dans la bouche, tellement il est faible.
Honnêtement je pense que les reins sont touchés et j'ai peu d'espoir. Je suis effondrée.
Nous appelons le véto tous les deux jours et sa réponse est toujours la même : c'est normal, il va se rétablir en 10 à 20 jours !!
comment peut-il se rétablir s'il ne mange pas ??? son état de santé se détériore chaque jour, on ne sait plus quoi faire.
peut-être avez-vous des conseils ? des idées pour nous orienter ?
mercii par avance de l'écoute que vous voudrez bien nous accorder
P
Nous sommes sont source de grand bonheur
Nous vous aimont, vous faisons confiance
Nous avons des droits, vous avez des devoirs envers nous
Aimez-nous, respectez-nous