Thaiko a écrit:Helle a écrit:Thaiko a écrit:Essaie de lui donner le contenu d'une gélule d'ultra levure le matin et le soir... cela provient peut-être d'une des marques de boîtes qui lui pose des problèmes de transit.
D'après les conseils que j'ai eu par différents vétérinaires, il vaut mieux éviter de donner de l'ultralevure. Ce médicament est destinée aux humains et adapté à notre flore intestinale. La flore intestinale des animaux est différente et c'est pourquoi il vaut mieux donner quelque chose adapté aux chats. Bien que dans beaucoup de cas on peut effectivement donner de l'ultralevure aux chats, il y a des chats qui réagissent mal et où ça va empirer la diarrhée.
C'était les conseils de mon véto, lorsque mon chat a été malade début décembre et qu'il avait développé plusieurs pathologies, dont la diarrhée
Je ne mets pas tes paroles en doute, mais je suis quand même étonnée 
Je comprends ton étonnement. Moi aussi une véto avait prescrit à mon chat de l'ultralevure à ma chatte, mais ça remonte à il y a plus de 10 ans. Cette véto ayant revendu son cabinet, l'avis de son successeur a été pas d'ultralevure, ce n'est pas adapté aux chats. Ce n'est que notre dernier véto en date qui est quelqu'un qui explique beaucoup le pourquoi des choses que j'ai su la raison. Il m'a expliqué qu'effectivement dans bien de cas, l'ultralevure ne posait pas de problèmes mais qu'il y a des chats qui vont mal réagir et sur qui ça va empirer la diarrhée. Donc lui préfère appliquer le principe de la précaution et toujours prescrire quelque chose de spécifique pour les chats, d'autant plus que notre chatte a été et l'est encore par moment atteinte de diarrhée chronique. Comme ici il s'agit d'un chat âgé de 17 ans et donc de par son age fragile, mieux vaut être prudent et ne pas prendre de risques. J'aurais tendance à faire confiance aux conseils de mon véto qui a une très bonne expérience des soins des chats de par son expérience en clinique, en tant que consultant à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et dans un centre hospitalier vétérinaire à Paris.
Ceci dit, je ne conteste pas que l'ultralevure peut marcher sur plein de chats

Je tenais à faire partager mon expérience, après chacun fait comme il veut