par fafatagliatelle » Dimanche 02 Janvier 2011 19:28
Comme j'avais dit avant, je n'avais pas eu le courage de la stériliser, ça me faisait la peine...aujourd'hui, je suis dans l'obligation de le faire pour attendre son comportement si tout rentre dans l'ordre pour Demoiselle. Moorea est encore trop jeune, elle n'a que 5 mois.
Et pour répondre à ta suggestions Nanais, je ne pense pas qu'il faudrait les séparer, mon véto me l'a clairement conseillé. Les chats doivent être habitués à vivre ensemble. Et c'est drôle, même si c'est un problème de territoire, je pense que le problème ne vient pas que de là, aujourd'hui Moorea et Demoiselle se font des calins et dorment parfois ensemble....c'ailleurs, je m'en était réjouit, je ne m'attendais pas mieux...mais n'empêche que lorsque je disparais, c'est pire ! et surtout Demoiselle ! Moorea commence à imiter la grande et qu'aujourd'hui j'arrive à bout de souffle.
Je n'ai pas pour habitude de raconter mes problèmes sur le net...juste pour vous donner un exemple, je me suis absentée hier en fin de journée et je suis rentrée le soir. je n'avais pas eu le temps de replier mon lit. le soir même vers minuit, mes draps étaient imbibés d'urine de chat. (je n'ai plus qu'une couette aujourd'hui ! elle est toute fine, parce que j'avais jeté les autres précédemment)
Pour vous faire un petit topo afin que tout le monde comprenne bien que je veux ou voulais m'en séparer (sait on jamais si la stérilisation fonctionne) et que ce n'est pas pas cruauté que j'ai ou j'avais pris cette décision :
Je vis depuis 8 mois dans la saleté à cause de l'odeur d'urine, et mes vêtements imprégnés dans un petit appart où ma chambre est une pièce de vie parce que ça fait salon. J'ai jété des affaires (couchettes, vêtemnts, couettes, oreillers...)
En plus, l'autre petite commence à faire la même chose mais à petite échelle, et je ne veux pas perdre les deux à la fois !