Bonjour à tous,
Comme convenu, j'ai été chez le vétérinaire pour Demoiselle....Demoiselle est bien en colère et fait des représailles d'après le véto, et qu'il n'y aurait pas forcément besoin de la stériliser....
Elle m'a conseillé de ne rien dire si elle venait à uriner,, chose que je fais actuellement, ça s'est bien amélioré. Elle ne fait que pipi par terre dans la cuisine et près des lampes.
Comme j'ai des déplacements professionnelles, ma petite n'était pas très contente....Ce que m'a conseillé aussi le vétérinaire, est de carresser aussi longtemps que possible pour me faire pardonner afin qu'elle se sente rassurée.
Ce n'est pas la présence des autres chats qui l'a rendu comme ça, car ça a commencé avant l'arrivée des autres chats (le chat de mon amie que j'ai gardé et Moorea que j'ai récupéré). Un facteur qui peut également jouer sur son humeur, c'est d'être enfermé...même quelques heures, chose que les chats détestent. De ce fait, à éviter !
Rien ne sert de crier ou de s'énerver, mais de laisser faire, comme si on était indifférent, parce que le chat teste et adore provoquer....
Par contre, la petite Moorea, Siamoise que j'ai récupéré dans la rue, un type qui l'avait jeté sous une voiture...Elle, a complétement pris exemple chez demoiselle, je ne suis pas encore aller voir le véto, elle fait pipi maintenant sur le plan de travail de la cuisine, les sets de table et aussi dans la lit même quand je suis là et pendant mon sommeil...bref, partout....Je vais aller voir le véto pour remettre les choses dans l'ordre. ça fait deux semaines qu'elle me fait ça.
Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas encore les stériliser, je n'ai pas encore les moyens pour stériliser les deux, donc je vais attendre...
Au cas, où tout ne rentrerait pas dans l'ordre, je me verrai dans l'obligation de faire adopter Moorea au sein d'une bonne famille d'accueil...car à la base je recherchais un propriétaire pour elle lorsque je l'avais récupéré, aujourd'hui elle devrait avoir 6 mois, et à cette âge là, elle n'est pas encore complètement habituée...elle reste jeune...mais je verrai, puisque je me suis beaucoup attachée à elle et espère des miracles.....
SLM