Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Perdu avec toute ces croquettes.

par eternite17 » Mardi 04 Janvier 2011 17:06

Bonjour,

Alors je vous explique mon appel au secoure.

Il y a environ 2 mois j'ai adopté un petit Chaton, je me suis alors renseigné un peu partout sur le net sur quelle croquette je devrai lui acheter, au début j'étai un peu pessimiste et avai du mal a vouloir croire qu'il ne fallait pas acheter de croquette de supermarché.
Forcement en lisant vraiment plein de chose sur ce forum et ailleurs sur le net je me suis tout de suite mi a lui acheter des royal canin.
Hors la je vois d'autre sujet qui ne dise pas que du bien de royal canin et recommande des marque autre que royal canin des marque dite sans céréales.

Mon problème est que lundi je fais castré mon chat et je comptai lui acheter sur le net un sac de 10KG de RC sterilised.

Alors voila pourquoi j'ai besoin de vous en urgence je veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour mon chat mais je n'ai pas un budget illimité et ne peux donc pas me permettre de lui acheter des RC sterilised pour ensuite ne pas les finir et acheter de meilleur croquette.

Quelle marque vraiment meilleur et sans céréales auriez vous a me conseiller et si toute fois vous avez des bon plan ou de bonne adresse ou les acheter a des prix intéressant ou en livraison offerte ( je rappel que dans l’idéal je compte acheter un sec de grosse quantité).

Je vous demanderai d’être indulgent je sais que si je lisai tout les post du forum je trouverai certainement une réponse, mais la ça urgent un peu donc si vous ne le faite pas pour moi faite le pour mon petit chaton qui lui mérite bien de manger ce qu'il y a de meilleur pour lui.

Biz et bonne journée a vos animaux et a vous bien sur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

Re: Perdu avec toute ces croquettes.

par Marie » Mardi 04 Janvier 2011 17:10

Vas sur le site http://www.papatteetcoussinet.org/ tu trouveras des croquettes sans mycotoxines avec un taux de viande élevé et sans céréales ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par eternite17 » Mardi 04 Janvier 2011 17:15

Marie a écrit:Vas sur le site http://www.papatteetcoussinet.org/ tu trouveras des croquettes sans mycotoxines avec un taux de viande élevé et sans céréales ::wink::

Merci de ta réponse, je t’avoue que je suis deja aller faire un tour sur ce site mais il m'a vite larguer car je ne sais pas lesquelles choisir vu que dans les autre marque il y a des croquette spéciale pour chat castré et la je n'ai aps vraiment trouver et je n'ai pas trouver de quantité type 10kg ou 20kg a moins que je vois mal (ce qui est possible vu que j'ai une petite grippe)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Mardi 04 Janvier 2011 17:26

Tu as les Enova pour chats d'intérieur qui marchent aussi pour les chats stérilisés . C'est cette marque que j'utilise ::wink::

Pour qu'un seul chat il vaut mieux prévilégier les croquettes en petits paquets qui restent toujours fraiches ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par eternite17 » Mardi 04 Janvier 2011 17:47

J'ai aussi entendu parler de applaws et acana sont elle de qualité égal a Enova ou pas?

N’empêche c'est fou toute cette chaîne de croquette qui commence dans les super marcher passe par les animalerie puis par internet on y trouve vraiment le pire du pire pour atteindre mieux c'est dingue

par Aurelien » Mardi 04 Janvier 2011 18:17

Marie a écrit:Vas sur le site http://www.papatteetcoussinet.org/ tu trouveras des croquettes sans mycotoxines avec un taux de viande élevé et sans céréales ::wink::

intérréssant ce lien, ces croquettes sont pas plus cher que la plupart des marques soit disant de meilleur qualité que l'on trouve un peu partout en animalerie en plus.
Personnellement jusque la je donnait a ma chatte des select gold de chez maxizoo ne connaissant pas trop tous les problémes lié a l'alimentation industrielle mais je pense que je vais passer a ce genre de croquette qui sont plus saine.

Tu me conseillerait quel croquette pour une femelle d'interieur stériliser d'environ 1an et demi?

Sujets: 3

par eternite17 » Mardi 04 Janvier 2011 18:40

Moi je me dirigerai bien vers les applaws mais vraiment si quelqu'un peu m'aider a choisir lesquelles ça pourrai être bien sympa certes mon chat est un chaton de 6 mois mais sachant qu'il se fais castré lundi et qu'il ne sort pas des croquette chaton de chez applaws vont elle pas le faire trop grossir? Je ne devrai pas plutôt me diriger vers des applaws Adulte?

par Crocus » Mardi 04 Janvier 2011 18:48

Effectivement, je te conseille de passer aux croquettes adultes !

Pour passer commande de tes Applaws, il y a le site https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html qui est très bon, en général légèrement moins cher que sur les sites de type zooplus ou wanimo, et dont la livraison est éclair !
J'ai encore commandé 2 sacs de 7kg de Taste of the Wild mardi 28/12 vers 10h, et les ai reçues le lendemain matin à 9h !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par eternite17 » Mardi 04 Janvier 2011 19:15

Crocus a écrit:Effectivement, je te conseille de passer aux croquettes adultes !

Pour passer commande de tes Applaws, il y a le site https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html qui est très bon, en général légèrement moins cher que sur les sites de type zooplus ou wanimo, et dont la livraison est éclair !
J'ai encore commandé 2 sacs de 7kg de Taste of the Wild mardi 28/12 vers 10h, et les ai reçues le lendemain matin à 9h !!

OKi merci donc toi tu te penche plutot vers la marque taste of the Wild? je peux me permettre de te demander pourquoi?

Merci d'avance

par St3ff4ny » Mardi 04 Janvier 2011 19:23

Taste of The Wild c'est excellent, mais perso je donne des Orijen et je constate tous leurs bienfaits sur mes minous.

Acana aussi, mais contient un peu moins de viande. Cependant c'est tout aussi digeste. Cela dépend de ton budget, mais si tu comptais acheter un 10kg de RC, tu ne seras pas déçue avec un 7kg de Orijen.

Orijen a gagné le prix de meilleure nourriture pour animaux de l'année, c'est 80% de viande, 20% de fruits et légumes, 0% de céréales.

J'ai expliqué pourquoi sur un autre sujet, mais je remets ça ici : ça a musclé mes plus petits, ça a fait maigrir mes plus gros, ça m'a servi de nourriture pour chatons. Leur poil est sublime et leurs selles beaucoup moins abondantes. Ils pètent la forme.

Bref, c'est ma nourriture de prédilection.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Salubri » Mardi 04 Janvier 2011 21:30

... ... ::|: ... ...

Bon, alors, trouvons ce que j'ai le droit de dire...
Alors oui, pour les protéines, elles doivent être le plus bas possible, bien que la viande doit rester la plus haute possible.
Cela a pour but de ne pas encrasser les reins.
Donc quitte à choisir une marque, je regarderais ceci. Le taux de calcium + phosphore doit être proche de 2 pour un chat adulte.

*regarde si la foudre tombe*

Les croquettes qui sont citées en haut existent en 7,5 kilo, mais je trouve en effet que les petits paquets conservent mieux leur goût. Je fais livrer plein de paquets assez petits, ca me suffit amplement.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par St3ff4ny » Mardi 04 Janvier 2011 22:16

Salubri a écrit:... ... ::|: ... ...

Bon, alors, trouvons ce que j'ai le droit de dire...
Alors oui, pour les protéines, elles doivent être le plus bas possible, bien que la viande doit rester la plus haute possible.
Cela a pour but de ne pas encrasser les reins.
Donc quitte à choisir une marque, je regarderais ceci. Le taux de calcium + phosphore doit être proche de 2 pour un chat adulte.

*regarde si la foudre tombe*

Les croquettes qui sont citées en haut existent en 7,5 kilo, mais je trouve en effet que les petits paquets conservent mieux leur goût. Je fais livrer plein de paquets assez petits, ca me suffit amplement.

Attention à ne pas mélanger les gens : les protéines doivent être relativement hautes, par contre elles doivent être digestes et d'origine animale exclusivement.

Le problème avec les hauts taux de protéines, c'est quand elles proviennent des céréales. ÇA, ça encrasse les reins de chats qui sont des carnivores stricts!

À part ça tu as tout à fait raison.

Le taux de calcium et de phosphore peut tourner autour de 2% si les croquettes ne contiennent pas de céréales. Si elles en contiennent, ces taux sont trop hauts et pourraient endommager les reins également.

Pourquoi parles-tu de foudre et de ce que tu as le « droit » de dire?
C'est pourtant sensé. ::wink::
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par Marie » Mardi 04 Janvier 2011 22:22

Attention au taux de calcium dans certaines croquettes pour les chats mâles stérilisés .... je pense aux Orijen par exemple mais qui restent d'excellentes croquettes ::wink:: .
Les Taste of the Wild sont effectivement sans mycotoxines .
Image

Chat savant
Chat savant

par Salubri » Mardi 04 Janvier 2011 22:27

Je persiste à dire qu'un taux trop élevé de protéines abîme les reins, comme le régime actuel à la mode, le régime Dunkan.
Et oui, par contre elles doivent toutes être d'origine animale, et si possible de qualité pour consommation humaine.

Je ne peux malheureusement pas citer la moindre marque de croquettes, mais il existe des croquettes sans céréales, avec de la viande et du poisson de niveau 'consommation humaine', avec énormément de viande dedans, et peu de protéines, et aussi avec un seuil de phosphore calcium aux alentours de 2%.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par St3ff4ny » Mardi 04 Janvier 2011 23:09

Salubri a écrit:Je persiste à dire qu'un taux trop élevé de protéines abîme les reins, comme le régime actuel à la mode, le régime Dunkan.
Et oui, par contre elles doivent toutes être d'origine animale, et si possible de qualité pour consommation humaine.

Je ne peux malheureusement pas citer la moindre marque de croquettes, mais il existe des croquettes sans céréales, avec de la viande et du poisson de niveau 'consommation humaine', avec énormément de viande dedans, et peu de protéines, et aussi avec un seuil de phosphore calcium aux alentours de 2%.

Oui mais qu'est-ce que « trop » ?

Et c'est normal qu'un régime comme Dukan fasse des ravages sur nous... nous sommes omnivores et conçus pour manger de tout. Un chat c'est un carnivore strict.

N'empêche qu'on ne peut pas le nourrir non plus exclusivement de viande, le chat manquerait de nutriments.

Sinon pour la nourriture sans céréale et composée de viande de qualité de consommation humaine, les Orijen le sont. ::wink::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique