Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

je n'arrive pas a comprendre mon chat

par virgi1985 » Mercredi 05 Janvier 2011 23:14

bonjour !
voila ma petite chatte s'apel PEPSI elle a dan les 4 mois
c'est un petit chat qui miaule enormement et je ne comprend pas pourquoi !
elle est trés joueuse mais nous fai mal car elle mort et griffe beaucoup mais que avec moi ... et oui mon ami n'a pa le droi a se chatiment !!!! lol
elle ma deja grifé au visage mais je pense qu'elle ne la pas fai exprés mai helas se matin elle ai venu dan la salle de bain avec moi et a recommencer ...
je vou explique : elle etai en train de grimper sur une etagere et jai voulu l'empecher comme elle etai agripé je l'ai prise et la dan mes bras je l'ai entendu grogné puis la sauvagment elle ma griffé le visage en crachan sur moi !!!! que c'est t'il passé ???? est ce le miroir en face d'elle qui lui a fai peur?
j'ai peur d'elle maintenant !!! sa fai quand meme deux fois!
par contre on a nos petite habitudes le matin quan je me leve je vai lui ouvrir la porte elle me sui partout ... sallede bain toilette elle se frotte a mes jambe elle miaule ...
le soir elle fai un aclin avec moi dan le lit en attendent que mon ami vienne au lit puis il l'a met dan le salon pour la nuit !
quand elle veu un calin c'est sur moi qu'elle vien quand elle veu jouer c'est sur moi aussi ...
aidez moi s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:42
Genre: Non spécifié


Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par Ryusuka » Mercredi 05 Janvier 2011 23:28

A quel âge l'as tu eu ? Un chaton doit resté jusqu'à ces trois mois avec sa fratrie car il apprendra avec eux les limites à ne pas dépasser durant les bagarres.

Autres question, lui donne tu des fessée, lui cries tu violemment dessus ? C'est aussi des comportements qui peuvent engendrer de l'agressivité chez le chat.

Enfin, quand elle fait ça, je te conseil de la punir pour pas qu'elle recommence. Prend la par la peau du coup, tu peux la coucher sur le dos en lui tenant la peau du coup également.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par virgi1985 » Mercredi 05 Janvier 2011 23:49

je croi que nous l'avons eu vers c deux mois et demi ( en fai on ne sai pas vraimen son age car la mamamn a disparu 6 mois et ai revenu au bout de 6 mois avec des chatons )
non je ne la frappe pas jsute se matin de colere elle s'est prise un coup de pied (pas violent) et mon ami quan il ma vu mon visage en sang il lui a mis des coups de savates .
je suis quelqu'un qui parle fort donc quand je hosse la voix on peu dire que je crie!!!!
je vai essayé de tenir en compte tes conseil de punissions
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:42
Genre: Non spécifié

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par Ryusuka » Jeudi 06 Janvier 2011 0:14

Je comprend qu'après s'être fait griffer le visage, c'est humain de mettre des fessées (comme ton compagnon la fait)

Mais il faut savoir que les chats n'ont pas les même façon de communiquer que nous. Ton chat va comprendre "Tu me tapes et bien tu ne perds rien pour attendre" Ce qui va augmenter son agressivité car il va être en situation de rivalité.

Tu peux comme je te les dis prendre par la peau du coup et mettre sur le dos (position de soumission) mais également enfermer quelques minutes dans une pièce.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 16:22
Genre: Non spécifié

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par Titounette » Jeudi 06 Janvier 2011 20:15

isolement mais pas de coups :cat40: ton chat va être de plus en plus agressif car il va avoir peur des humains, il lui faut des jouets pour se défouler... mais en cas d'agressivité l'isoler un peu dans une pièce et l'ignorer un peu quand il revient avec vous, pense aussi à mettre de l'antipuce et le vermifuger 3fois l'an.....courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 21:09

Pour ça il faut comprendre la psychologie féline. Et elle est très simple, car le chat fait des liens très étroits dans sa tête.

Par exemple, un chat qui a une infection urinaire et qui a mal en urinant va faire pipi ailleurs que dans sa litière. La plupart des gens ne savent pas pourquoi, parce que nous on associe plein de choses et on en fait un constat. Les chats eux, ça se limite à 1+1=2, c'est tout.
Pour reprendre mon exemple, la raison pour laquelle le chat va uriner ailleurs, c'est qu'il associe son mal à la litière. Il constate que chaque fois qu'il va dans la litière, ça lui fait mal. C'est pourquoi aussi un chat qui a ce genre de souci fera rarement ses besoins au même endroit. Résultat : quelques gouttes de pipi un peu partout dans la maison!

DONC, un chat qui se fait frapper (même pas très fort) n'associe pas cette punition à ce qu'il a fait. Pour un animal, rien n'est bien ou mauvais, il y a juste des conséquences quand il fait certaines choses, c'est tout.
Et il va associer son dernier geste avec le vôtre. 5 secondes après le méfait il est déjà trop tard, c'est sur le coup qu'il faut réagir.

S'il est trop énervé ou agressif, il y a plein de méthodes, dont l'enfermer 5 minutes tout seul dans une pièce. Ça sert à le calmer mais pas à le punir, le chat ne va pas réfléchir à son geste pendant qu'il est enfermé dans la salle de bain par exemple.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par Titounette » Vendredi 07 Janvier 2011 18:36

les chats sont capales d'association d'idées basique, en l'isolant un temps à part, le maitre marque sa désaprobation et cela peut aider pour des choses simples, le chat griffe et mord on l'éloigne un temps cela signifie que l'on ne veut plus jouer avec....et 2ème cela calme aussi l'anmal en faisant redescendre son agressité.......tout bénéf :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par ninie91 » Vendredi 07 Janvier 2011 19:18

simuler la douleur d'1 chat quand elle te fais mal est aussi 1moyen de lui faire comprendre...comme le font les chatons entre eux et garder ce meme cri chaque fois qu'elle te fait mal en restant toujours calme car comme te l'ont tres bien expliqué les filles précédemment 1chat ne "reflechit" pas mais il y a des fonctionnement tres simples et pour peu que son sevrage n'est pas été fait correctement il n'y a qu'en adoptant des manières de faire simples, en étant constante et régulière, juste & patiente que tout va vite rentrer dans l'ordre; tu as le role de la 2ème maman :wink: mais tu verras ca va payer et n'hesite pas a t'adresser au forum :lover: Quant au miaulement, elle est jeune et c'est sa maniére de s'exprimer!!! mon chat à 5mois et miaule aussi beaucoup :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: je n'arrive pas a comprendre mon chat

par Arlock » Mardi 11 Janvier 2011 6:18

moi ma ptiote etait agrippée aux volet et le voisins s'est mis a passer le roto fils dans son jardin,. Le bruit ne lui a pas plus, je la voyait paniquée mais elle restait accrochée aux volet. Je me suis dit que j'allait la prendre, la rassurer pour qu'elle n'associe pas ce bruit a quelquechose de mauvais, mais a peine je l'ai touché qu'elle s'est retournée, m'as griffé au nez et s'est enfui.

pourtant, jamais elle ne m'avait griffé au visage avant, ni meme griffé de facon agressive volontairement, elle preferes s'en aller et faire la gueule qu'agresser.

donc il est fort possible aussi que les coups de griffe que tu as pris est peut etre un concours de circonstance, elle etais sous le coup d'un stress que tu n'as pas vu et du coup elle s'est defendue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 06 Janvier 2011 3:00
Localisation: evreux
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités