|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219099 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211800 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134612 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117185 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107577 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106978 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Ryusuka a écrit:Dans 1 mois et demi, mes chatons seront assez grand pour être stérilisé. Mais j'ai des craintes concernant cela.
Tout d'abord, il est évident pour moi que je les ferais stérilisé. Le problème est que j'ai eu la bonne idée de leur faire leurs vaccins à l'âge de 4 mois et je ne pensais pas que ça me coûterai aussi cher. Vaccins plus le rappel ce moi ci, ça va me coûter 400 euros pour les 3. Le mois d'après c'est la stérilisation, je ne pourrai pas tout financer d'un coup.
Je sais que le vétérinaire me fait étaler les paiements, il me l'a fait pour les vaccins. Mais je ne veux pas encore avoir des dettes pour les stérilisations. J'aime pas avoir plein de dette et ça me met en stresse.
Alors j'avais penser castrer Kratos qui est le seul mâle des trois le 6ème mois et faire les deux filles par la suite. J'ai alors des questions :
- Les chats vont ils avoir des problèmes comportementaux du fait qu'il n'y en ai qu'un de castrer ?
- Les deux filles risquent elles d'être vraiment pénible si elles ont leur chaleur ? Comment cela c'est passé avec vos chattes stérilisé tardivement ? (7-8 mois ?)
Ryusuka a écrit:Alors j'avais penser castrer Kratos qui est le seul mâle des trois le 6ème mois et faire les deux filles par la suite. J'ai alors des questions :
- Les chats vont ils avoir des problèmes comportementaux du fait qu'il n'y en ai qu'un de castrer ?
- Les deux filles risquent elles d'être vraiment pénible si elles ont leur chaleur ? Comment cela c'est passé avec vos chattes stérilisé tardivement ? (7-8 mois ?)
Ryusuka a écrit:J'ai cru avoir le souvenir que les mâles étaient en "chaleur" (je sais pas trop comment dire pour un mâle :p) plus tard que les femelles. Est ce vrai ?
Je n'ai pas non plus envi que mes deux femelles se mutilent pour Kratos XD
Ryusuka a écrit:Mes chats sont croisé siamois et je viens de lire qu'ils ont leur chaleur précocement.![]()
Sinon une autre question. Si vous avez plusieurs chats stérilisés, comment faites vous pour les rationner tous sans qu'ils aillent piquer dans la gamelle des autres ? Surveillez vous tout leurs repas ?
Ryusuka a écrit:J'ai regardé ton lien et en fait c'est la même mutuelle que celle que j'avais regardé x)
Par contre ils remboursent la stérilisation seulement si il y a un problème médical comme un kyste ovarien. A moins que le vétérinaire me bidouille la feuille de soin, je pourrais pas être remboursé. Du coup, je pense leur prendre la mutuelle mais plus tard, quand je pourrais les faire pucé.
J'avais déjà pensé à leur prendre des pipolino. Ils sont assez joueur donc je pense que ça pourrai les amuser en même temps.
Sinon aujourd'hui Kratos a fait quelque chose qui n'avais jamais fait. Il c'est mis derrière Rikku et la mordu fort au coup. Elle se retournait pour les mettre des baffes dans la tête, tentait de partir, crier, mais il ne voulait pas la lâcher. Quand elle en a eu vraiment marre, Kratos est partit faire pareille avec Youm. D'habitude, ils jouent souvent à la bagarre ensemble (c'est un gros bagarreur) mais il met mord pas aussi fort et avec tant de ténacité. Ca ce peu qu'il soit en avance niveau maturité sexuel ? (5 mois le 15 environ, je ne connais pas leur date exact d'anniversaires)
Aussi en ce moment, il est assez turbulent par rapport à d'habitude et ce matin, il miaulait beaucoup pour rien. Je ne sais pas si c'est un lien.