Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Une décision pas facile à prendre...

par Marie » Dimanche 09 Janvier 2011 23:28

Nanais si ça peut te conforter dans ta décision j'ai une amie (éleveuse) dont la chatte pisse partout quand elle est en chaleur ::?:

Allez courage ma grande ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par cristal46 » Dimanche 09 Janvier 2011 23:49

j'espere que tu arriveras a trouver la meilleure solution pour vous deux, je ne suis pas encore passée par la du coup je ne peux guère t'aider

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par nanais » Lundi 10 Janvier 2011 10:38

Voila. je viens d'appeller le vétérinaire. Je suis tombée sur l'AV, très gentille, déja ça c'est un bon point. Alors j'ai rendez vous, demain matin vers 9h30. Normalement j'avais rdv plutot, mais en fait, je prend aussi Canelle pour faire un petit bilan vu son poids, et donc comme j'ai demandé a avoir un véto attitré il ne sera la qu'a 9h30.
Donc voila, dans un senns je me sens soulagée et de l'autre un peu stressée ::oops:: ::mrgreen:: Mais je sais que je fais la meilleure chose.
A partir de minuit je ne dois plus lui donner à manger. Et demain matin en me levant lui retirer l'eau, donc jvais plutot l'enfermer dans la piece a jeux, parce que l'eau, c'est la fontaine qui Kiki aime. Mais je suis ent rain de penser me conseillez vous d'enlever l'eau et de ne pas donner a manger a Canelle aussi. Parce que Canelle n'aime pas la voiture, et a peine est elle dans sa caisse, elle nous fait ses besoins et les deux... Elle a tellement peur ::oops::
J'espere que l'opération se passera bien pour Caféine. Je croise les doigts. Je crois que je suis pas encore stressée ::laugh:: Demain ou ce soir plus
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par sylviane78 » Lundi 10 Janvier 2011 10:51

Tu as bien fait ::): les choses pénibles c'est bien de les faire de bonnes heures ça éviter de faire un pas en avant et deux en arrière!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 10:58

Même si tu mets Canelle à jeun elle peut faire ses besoins dans la voiture car la digestion des chats dure de 12 à 14h en moyenne. Par contre ça l'empêchera de vomir solide, mais elle peut vomir de la bile. Mais ça limite les dégâts en tout cas!

Tu sais moi je suis plus stressée à l'idée de ne pas avoir encore fait stériliser Victoria. Je l'ai trouvée dehors en gestation avancée donc je pouvais rien faire, une semaine plus tard elle a eu ses chatons, ensuite elle a allaité mais après j'aurais pu le faire, ce qui me manquait c'était les sous (j'ai été sans revenu pendant trois mois et ensuite j'ai dû rattraper les comptes en retard). Quand j'ai appelé pour prendre RDV c'était une semaine avant Noël, on m'a demandé si elle était vaccinée alors j'ai dit non (elle n'a jamais vu de véto je pense bien!), mais la clinique oblige les vaccins contre les maladies contagieuses avant, donc j'ai pris RDV pour consulte + premiers vaccins, et là le véto nous dit qu'entre Noël et Jour de l'An la clinique est fermée. J'ai appelé lundi dernier pour reprendre RDV, et là c'est loin, c'est que le 18 janvier.
Bref non seulement j'ai pas pu le faire avant et quand j'ai pu il y a eu un décalage d'un mois!

Tout ça pour dire que je me sens mal qu'elle soit encore entière et pourtant elle ne sort même pas dehors et tous mes autres sont stérilisés.

Ça m'a un peu plus inquiétée à Elizabeth car la véto lui avait détecté un léger souffle au coeur lors de son auscultation, mais finalement elle est là, plus en vie que jamais, et plus aucun véto ne m'a reparlé de ce souffle, je suppose qu'il s'est résorbé.

Tout ça pour te dire, les complications arrivent mais sont très rares, et il y a toujours une cause. Si ta minette est en bonne santé tu n'as rien à craindre, surtout sachant que cette opération se fait en 6 minutes top chrono et là-dessus il y a toute la préparation avant et après la chirurgie!
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Victoiredecanard » Lundi 10 Janvier 2011 11:27

Allez courage !

Demain soir tout sera terminé ! ::wink::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par Telle » Lundi 10 Janvier 2011 11:45

C'est une sage décision nanais et demain on pensera foooooooooooooort à toi et à ta puce ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Lundi 10 Janvier 2011 12:06

Bravo Nanais ::wink:: tu as pris la bonne décision !!!!!!
Allez courage et donnes-nous des nouvelles dés que tu en auras ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par chamalove » Lundi 10 Janvier 2011 12:54

Bravo Nanais, tu as pris la bonne décision et tu fais fort ::):
Tu as déjà ton rendez-vous pour demain, alors là, je suis épatée ::good::

C'est un moment à passer, et tu verras, tout ira bien.
Tu as le soutien de toutes ici : nous croisons les doigts et les papattes de nos minets très fort.
C'est une sage décision
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par Thaiko » Lundi 10 Janvier 2011 13:17

Super Nanais, tu as fait le bon choix ! C'est un mauvais moment à passer mais après quel soulagement ! Tu verras ta Caféine sera encore plus caline qu'avant ::wink::

Pour l'eau de boisson, je pensais qu'il fallait la retirer dès la veille au soir ! C'est qu'avait demandé mon vétérinaire pour Tha Phae ::o:

Demain matin je penserai très fort à vous deux !

::bisecoeur::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par nanais » Lundi 10 Janvier 2011 13:23

Merci tout le monde pour vos mots d'encouragement.
J'ai été tres étonné d'avoir un rdv si rapidement mais au moins ça sera fait et on y pensera plus apres.
Pour l'eau elle m'a juste dis le matin. Justement, ça m'étonnait aussi mais je lui ai bien fais préciser.
J'espere qu'elle va pas trop avoir peur aussi. Parce que quand elle connait pas quelqu'un elle est tres effrayée. Et en plus si personne qu'elle connait est la ::oops::
Je me posais des questions sur les croquettes a lui donner aussi. Elle est pour l'instant aux applaws. Je continue avec celles ci ou je vous pensais que je dois changer ? Comme je vais mettre Canelle au porta..
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par anisette87 » Lundi 10 Janvier 2011 14:17

Ah, ben ça a été super rapide ::D:
Allez courage à toi et à ta belle minette!
Tout va bien se passer tu verras ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par yacapu » Lundi 10 Janvier 2011 14:41

Je viens de voir ton post courage ma belle tu va voir,tout va bien ce passer! moi je suis comme toi,une grande stresser,mes faut pas! Et tu verra la stérilisation, la calmera regarde moi azalée, ça lui a fais le plus grand bien,elle n'est plus dijoncter comme elle l'était! La véto m'en parler encore l'autre jour, quand je suis aller pour capu,elle dit bien c'était les hormones qui la rendez agressif comme elle l'était! Les croquettes tu va pourvoir le passer au croquette chat stérilisée, moi ma véto m'avait dit de commencer le mélange des deux (anciennes et nouvelle) et continuer sur stérilisée! Si tu peux demande a ton véto de rester le temps qu'il l'endorme ta petite puce,comme ça elle stressera moins, moi pour caramel je suis rester! Aller courage,je pense trés fort a toi et caféine!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 16:44

J'ai vu la composition des Applaws et les taux de minéraux m'ont fait bondir! ::shock::

Pour un chaton ça va, mais passé 6-7 mois j'aurais peur de continuer cette alimentation.

Perso je changerais.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Salubri » Lundi 10 Janvier 2011 21:34

oui, tout le monde au même régime, ca sera plus facile et économique, comme tu as dis que tu voulais maîtriser tes finances ::):
Qu'en penses-tu?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

• Sujets sur la même thématique