Salut a tous!!!
La petite histoire de mon Toby!
(La fin n'est pas tragique, donc vous pouvez lire sans risques!!!)
Donc il y a 3 semaine, mon chat stérilisé de 1 an et 8 mois, va souvent au toilettes!!! Inquiétant me dirai vous!!
Moi aussi j'ai penser pareil!! Surtout qu'il est trés trés propre, donc quand on voit son chat bondir pour aller a sa litiere, on a peur!!!
J'ai appelé mon premier véto, qui m'a dit de passer sans le chat pour me donner des antibiotiques ( C*sticat) un traitement de 10 jours, je me dis mon véto sait ce qu'il fait je n'ai donc pas a m'inquiéter!!!
Les premiers jours, toujours pareils, il y va souvent et fait pas grand chose!! Ayant moi meme des infections urinaire, je me dit que c'est peut etre comme nous et qu'il faut du temps pour que sa se calme!
8éme jour: il y va normalement je suis rassuré, je termine son traitement dans 2 jours!!
10 eme jour: mon chat est prostré, il ne bouge plus, respire fort, et miaule quand il va a la litiére!
Alors la je vous raconte meme pas mon état, mon chat c'est mon bébé, je suis jeune en couple et sans enfant, mon toby represente beaucoup pour moi, si il lui arrivé quelque chose j'en serait malade!!!
Donc du coup, je me prepare, sort la caisse, et l'embarque en voiture direction un véto qu'on m'a conseiller et qui se préocupera plus de mon chat que l'autre!!
Sauf que j'ai pas penser a l'heure!!!
.gif)
il est 13h45 et le véto ouvre à 14h!!! j'ai eu l'impression d'attendre 1 heure!!!
A 14h, le véto l'ausculte, et me dit que la vessie est bouché et qu'elle est aussi dure et de la taille d'un oeuf!!!
Il me dit 3 jours d'hospitalisation, sonde, perf et médoc!!! la seule chose a laquelle j'ai penser : oh lala mon pauvre bébé, je veux pas te laisser 3 jours sans te voir!!!!
Mais bon c'est pour sa santé, alors on fonce!!!!
Petite parenthese: j'ai était un peu choqué car il m'a dit le total fera dans les 250 - 300€ avec des grand yeux!!!
Ca veut dire quoi ca, que si j'ai pas les moyen on doit le laisser souffrir ou l'euthanasier!! PAs d'accord
J'ai étais sans emploi durant un an, sans avoir droit a aucune aide, mais pour mon chat on me demande de payé 1000€ je le fait, quitte de demander des sous a des connaissance!!
Heureusement pour moi, je venais de trouver un job, et j'avais quelque économie!!
Bref, le lendemain j'appelle, il me dit que sa vessie est remplie de calcul!! que pour l'instant il est sous sonde et qu'il faut attendre!!
3 jours aprés, j'appelle, il me dit que je peut venir récupérer mon chat!!

TROP TROP CONTENTE
Apparament mon chat qui est une patte avec tout le monde a était un vrai tigre!!! Obligé de mettre les gants et le masque pour le nourrir et pour lui faire les soins!!! Pauvre véto
Du coup j'ai eu peur qu'il me boude rentrer a la maison!!! Mais vous rigoler!!Dans la voiture il passer ses pattes a travers la grille pour me choper la main pour lui faire des mamours!!
J'en ai eu pour 249€ sans compter les croquettes. (ce que je trouve pas cher pour tout ce qu'il a fait,surtout que je l'aurai amener 2 jours aprés, Toby serait mort!! Il lui a sauver la vie!!!)
En bref, 12 jours d'antibiotique, d'anti spasmodique et 2 mois de croquettes spéciale (Royal cannin urinary hight dillution) car il a encore des calculs
Et ensuite royal cannin urinary normal a vie
Le premier jour, il avait du sang dans les urines suite a la sonde, mais c'est vite passer!!
Aprés petit pipi et petit pipi a volonté!!
Aujourd'hui je viens de finir le traitement, mon chat fait encore des petits pipi, mais il péte la forme!!!!
J'ai aussi fait 2 achat pour mon chat!! Une fontaine a eau et un distributeur autoamtique!
La fontaine à eau, un vrai petit miracle, meme si je changeai souvent la gamelle, Toby ne buvai pas beaucoup, avec ca, il y va tout le temps et boit beaucoup!!
Le distributeur, je l'aurai demain! Mais si je l'ai pris c'est que vu que je travail , je ne suis plus a la maison pour portionner la quantité de croquette ( car Toby et un gouffre) au moins la je serai sur qu'il est 3 repas par jour et la dose préscrite par le vétérinaire!
Pour résumé:
*Amener son chat au vétérinaire directement pour qu'il fasse le nécéssaire directement!
*Bien lire la fiche analytique des croquettes (faire trés attention au calcium, magnésium et phosphore)
Voila, j'espere que mon petit speach vous aura pas trop ennuyé, et qu'il y a pas trop de faute!!^^
Mon toby va mieux maintenant!!!!
Et il vous fait des léchouilles a tous!!