Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calcul urinaire!!

par nyny » Lundi 10 Janvier 2011 22:39

Salut a tous!!!

La petite histoire de mon Toby!
(La fin n'est pas tragique, donc vous pouvez lire sans risques!!!)

Donc il y a 3 semaine, mon chat stérilisé de 1 an et 8 mois, va souvent au toilettes!!! Inquiétant me dirai vous!!
Moi aussi j'ai penser pareil!! Surtout qu'il est trés trés propre, donc quand on voit son chat bondir pour aller a sa litiere, on a peur!!! ::cat24::

J'ai appelé mon premier véto, qui m'a dit de passer sans le chat pour me donner des antibiotiques ( C*sticat) un traitement de 10 jours, je me dis mon véto sait ce qu'il fait je n'ai donc pas a m'inquiéter!!!
Les premiers jours, toujours pareils, il y va souvent et fait pas grand chose!! Ayant moi meme des infections urinaire, je me dit que c'est peut etre comme nous et qu'il faut du temps pour que sa se calme!
8éme jour: il y va normalement je suis rassuré, je termine son traitement dans 2 jours!!

10 eme jour: mon chat est prostré, il ne bouge plus, respire fort, et miaule quand il va a la litiére!

Alors la je vous raconte meme pas mon état, mon chat c'est mon bébé, je suis jeune en couple et sans enfant, mon toby represente beaucoup pour moi, si il lui arrivé quelque chose j'en serait malade!!!

Donc du coup, je me prepare, sort la caisse, et l'embarque en voiture direction un véto qu'on m'a conseiller et qui se préocupera plus de mon chat que l'autre!!
Sauf que j'ai pas penser a l'heure!!! ::cat33:: il est 13h45 et le véto ouvre à 14h!!! j'ai eu l'impression d'attendre 1 heure!!!

A 14h, le véto l'ausculte, et me dit que la vessie est bouché et qu'elle est aussi dure et de la taille d'un oeuf!!! ::cat41::

Il me dit 3 jours d'hospitalisation, sonde, perf et médoc!!! la seule chose a laquelle j'ai penser : oh lala mon pauvre bébé, je veux pas te laisser 3 jours sans te voir!!!!
Mais bon c'est pour sa santé, alors on fonce!!!!

Petite parenthese: j'ai était un peu choqué car il m'a dit le total fera dans les 250 - 300€ avec des grand yeux!!!
Ca veut dire quoi ca, que si j'ai pas les moyen on doit le laisser souffrir ou l'euthanasier!! PAs d'accord
J'ai étais sans emploi durant un an, sans avoir droit a aucune aide, mais pour mon chat on me demande de payé 1000€ je le fait, quitte de demander des sous a des connaissance!!
Heureusement pour moi, je venais de trouver un job, et j'avais quelque économie!!

Bref, le lendemain j'appelle, il me dit que sa vessie est remplie de calcul!! que pour l'instant il est sous sonde et qu'il faut attendre!!
3 jours aprés, j'appelle, il me dit que je peut venir récupérer mon chat!! ::cat45:: TROP TROP CONTENTE

Apparament mon chat qui est une patte avec tout le monde a était un vrai tigre!!! Obligé de mettre les gants et le masque pour le nourrir et pour lui faire les soins!!! Pauvre véto ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::
Du coup j'ai eu peur qu'il me boude rentrer a la maison!!! Mais vous rigoler!!Dans la voiture il passer ses pattes a travers la grille pour me choper la main pour lui faire des mamours!! ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::

J'en ai eu pour 249€ sans compter les croquettes. (ce que je trouve pas cher pour tout ce qu'il a fait,surtout que je l'aurai amener 2 jours aprés, Toby serait mort!! Il lui a sauver la vie!!!)

En bref, 12 jours d'antibiotique, d'anti spasmodique et 2 mois de croquettes spéciale (Royal cannin urinary hight dillution) car il a encore des calculs
Et ensuite royal cannin urinary normal a vie

Le premier jour, il avait du sang dans les urines suite a la sonde, mais c'est vite passer!!
Aprés petit pipi et petit pipi a volonté!!

Aujourd'hui je viens de finir le traitement, mon chat fait encore des petits pipi, mais il péte la forme!!!! ::cat45::

J'ai aussi fait 2 achat pour mon chat!! Une fontaine a eau et un distributeur autoamtique!

La fontaine à eau, un vrai petit miracle, meme si je changeai souvent la gamelle, Toby ne buvai pas beaucoup, avec ca, il y va tout le temps et boit beaucoup!! ::cat34::

Le distributeur, je l'aurai demain! Mais si je l'ai pris c'est que vu que je travail , je ne suis plus a la maison pour portionner la quantité de croquette ( car Toby et un gouffre) au moins la je serai sur qu'il est 3 repas par jour et la dose préscrite par le vétérinaire!

Pour résumé:
*Amener son chat au vétérinaire directement pour qu'il fasse le nécéssaire directement!
*Bien lire la fiche analytique des croquettes (faire trés attention au calcium, magnésium et phosphore)

Voila, j'espere que mon petit speach vous aura pas trop ennuyé, et qu'il y a pas trop de faute!!^^

Mon toby va mieux maintenant!!!! ::cat46:: ::cat46::
Et il vous fait des léchouilles a tous!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Calcul urinaire!!

par Salubri » Lundi 10 Janvier 2011 22:44

bonnes nouvelles !!!
Caresses à ton n'amour, tu as eu les bons réflexes !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Elisabeth63 » Lundi 10 Janvier 2011 22:44

Mais non, tu nous as pas ennuyés, c'est super intéressant! Et je trouve trop mignon de prévenir dès le début que ça se finit bien ::lover::
C'est utile d'avoir des descriptions comme celle là! Merci et papouilles à ton matou.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Telle » Lundi 10 Janvier 2011 22:46

Merci pour ce témoignage et contente que ça se termine bien pour ton bébé ! On est plusieurs ici à avoir du gérer des infections urinaires, voir souffrir notre chat et comme toi : croquettes spécifiques et fontaine à eau !

Ton témoignage me touche parce qu'on sent que tu aimes ton chat plus que tout et que l'aspect financier n'est pas un obstacle. Si tout le monde pouvait penser comme toi !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Lundi 10 Janvier 2011 22:49

Oui,on sent tout l'amour que tu portes à ton minet,bravo ::wink:: Et je suis très heureuse que cette histoire se finisse bien ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par nyny » Lundi 10 Janvier 2011 23:15

Mon chat déborde d'affection maintenant !!^^
Regarder celui qui vérifie tout ce que j'écrit sur le pc:
Image

Et la c'est quand il est rentré! Petit roupillon sur moi!^^
Image

Au véto il a du lui raser la patte pour la perf!! je peux vous dire que ca ma fait peur quand j'ai vu ca pour la premiere fois!
Image

Dans ce post j'ai pas parler de sa soeur Gaya, mais je vous rassure, elle va trés bien cette coquine!! Son frére lui a beaucoup manqué durant ces 3 jours!! ::cat44::

Léchouilles à tous ::cat46:: ::cat46:: ::cat46::
Modifié en dernier par nyny le Lundi 10 Janvier 2011 23:28, modifié 1 fois.

Sujets: 4

par Elisabeth63 » Lundi 10 Janvier 2011 23:16

::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par Marie » Lundi 10 Janvier 2011 23:57

Nyny je viens de vivre exactement la même chose avec mon Balrog ::?: sauf qu'il a été sondé et perfusé 2 fois en 3 mois .
J'allais le voir tous les jours . Comme c'est une vraie furie chez le véto mes visites le calmaient quelque peu .
Les analyses ont détecté des cristaux d'oxalate de calcium . Il est donc à vie sous croquettes Virbac Urology .
J'ai aussi investi dans une fontaine à eau ou finalement ils boivent tous les 2, mais j'ai toujours laissé les autres points d'eau .
Pour éliminer davantage je lui donne aussi 2 ou 3 fois par semaine de la pâté c/d .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique