par johana » Mercredi 12 Janvier 2011 11:14
Bonjour,
Voila mon petit Pongo qui d'habitide est très casanier a disparu 4 jours. Nous l'avons retrouvé par chance à notre ancienne adresse, à quelques rue de notre actuelle maison. Nous pensons qu'il était en chaleur et qu'il était allait retrouvé une ancienne copine! Nous avons eu très peur.
Depuis nous l'avons ramené à la maison ou il était d'ailleurs content d'y être. Le landemain, il s'est mis à vomir (très diffcilement) de la mousse blanche, nous nous sommes dit qu'il avait dû manger quelque chose de pas bon durant son escapade. Il a revomit et revomit et revomit la nuit qui a suivi et il me paraissait très faible. Le landemain, Hop direction le véterinaire!!!
Ils nous dit que Pongo a la vessie pleine et gonflée, qu'il à peut être une sorte de caillot coincé dans le tuyau de sa zezette. Du coup l'acide de son urine remonte dans l'estomac et le fait vomir. (si j'ai bien compris)
Comme il n'est pas castré (par chance), le docteur lui administre une piqure pour dilater son petit tuyau et ils nous dit de surveiller qu'il fasse pipi. Au retour Pongo a fait pipi dans sa cage de transport Ouffff, sinon c'était sondage de la vessie...
De retour à le maison il était tout de suite plus en forme s'est laver, a manger et ronronner sans cesse. Mais cette nuit il a revomit 2 fois la fameuse mousse blanche et n'a pas fait pipi depuis. Voyant qu'il ne mange pas beaucoup, ce matin je lui ai donné du thon avec tous le jus pour qu'il boive. Comme il fais ses besoin dehors, Je l'empêche de sortir et j'ai mis en place une litière à la maison pour vérifier qu'il fasse bien pipi mais il n'a pas l'air d'avoir envie d'y aller... Etant donné qu'il a fait pipi hier, je dois commencer un traitement de 2 jours à partir d'aujourd'hui.
Je l'ai laisser ce matin pour aller travailler mais je recommence a me faire du souci.
A votre avis, Dois -je attendre la fin du traitement pour rappeler le véto ?
Et savez vous combien de fois par jour, les chats font ils pipi ?
J'ai tellement peur qu'il s'empoisonne avec son urine!...
Dernière chose : J'ai souvent remarqué qu'il resté à la maison toute la journée sans sortir et que même à notre arrivé le soir, il ne souhaitait pas sortir pour faire pipi. Contrairement à la femelle qui elle s'impatiente derrière la porte.
Merci pour vos conseil et vos temoignages.
Johana