Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

qui a un truc pour donner les médicaments de mon chat

par valérie6259 » Mercredi 12 Septembre 2007 19:30

Quand j'ai eu Zéfir il avait 1 mois il allait être tuer donc je l'ai pris et on lui a donner le biberon pdt 1 à 2 mois le temps qu'il mange seul . Il a été arraché à sa mère alors qu'il la tétait j'ai vraiment été choquée mais j'imagine lui ce qu'il a dû ressentir.
Mon petit poussin de 7 kgs au passage pour 3 ans a attrappé le coryza dans le ventre de sa mère donc il n'avait pas bp de chance de survie d'après le véto mais aujourd'hui cette grosse crevette ne fait plus qu'une petite crise l'an et c'est en ce moment :x aïe !!! on doit reprendre les médicaments ce n'est pas mince affaire on est 4 à le tenir mais il a de la force donc j'ai essayé les comprimés ds la nourriture niette, avec la pipette à peu près qd c'est des petits et encore il faut surveillé qu'il ne le recrache pas 10mn après et là qd j'ai vu les médicaments j'ai failli m'évanouIr , horreur ils st énormes , j'ai demandé plutot des piqures mais mes 2 ainés ont dit que ça allait aller ; ouais 1er jour nicolas a décidé de broyé en machine le 1/2 médicament et l'a mélangé avec un petit peu de yaourt (il adore) et ben le Zef y'est pas bête il en n'a pas voulu donc moi je pensais demain lui remoudre et lui mettre dans la gueule, qu'en pensez-vous???? dites moi tous vos trucs car je désespère :x donc si vous avez des trucs bienvenue
Il faut dire qu'en plus il a des aoûtats et il a bp de squame et de plus il perd bp ses poils vu ll'épaisseur c'est par poignées donc on a du lui raser une partie de poils sur le dos car ils faisaient des bourres donc il a droit aussi à la séance de brossage
au cortyzème en crème sur la partie rasée et ds les oreilles des vitamines pour devenir tt beau tout ça n'est pas mince affaire mais il a tt au moins 1/2 pipette sur 1 .C'est galère
mais malgrè son sale caractère je l'adore et voudrai le soigner le mieux possible :lover:
le toiletteur du chien me disait qu'eux employaient des phéromones sur la table et les mains pour les toiletter il dit que ça les apaise je connais le pdt mais vs pensez que cela marcherait si j'en mettait pour lui donner les maudits médicaments??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:46
Localisation: PAS DE CALAIS
Genre: Non spécifié


par Claire » Mercredi 12 Septembre 2007 19:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 8:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par valérie6259 » Mercredi 12 Septembre 2007 20:09

merci claire j'ai vu ensuite le sujet mais comme je disais mon zef y fait 7 kgs et a une force de boeuf.la petite c'est comme cela que je m'y prends
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:46
Localisation: PAS DE CALAIS
Genre: Non spécifié

par umi » Mercredi 12 Septembre 2007 21:35

bon ca peut paraitre barbare mais non:

pour donner un medoc a mon ancienne mimine et a la plumette maintenant
je m'assois dessus.....
eplication tu te met sur son dos , il va reculer donc tu le bloque avec tes pieds derriere,
tu le tien d'une main apres tu lui ouvre la gueule et hop tu enfourne au fond de la gorge (bien sur tu lui ouvre la machoire en appuyant de chaque cote de sa gueul)
tu lui referme le bec et attend qu'il avale je te predit pas la reussite du 1er coup!

voila ma technique, ah oui tu t'en doute tu ne met pas tout ton poid sur le chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par lùa » Jeudi 13 Septembre 2007 6:01

Quand ils étaient petit, mon véto m'avait conseillé de les tenir par la peau du cou et de tirer un peu pour leur mettre la tête en arrière. ça marchait comme sur des roulettes.

Seulement, maintenant ils ont 5 mois, avec les 2 mâles ça fonctionne encore mais Lùa devient complètement hystérique si je fais mine de la prendre comme ça. Elle se secoue tellement dans tous les sens, toutes griffes dehors que je la lâche au bout de 2 secondes...

Alors c'est la serviette! Mais elle a un de ses regards de repproche après, vous devriez voir ça. Je me fais l'effet d'être un monstre :roll:

Même pour les chats très costauds le coup de la serviette est génial. Si tu emballes le chat comme il faut, il est complètement immobilisé, même un chat de 7 kilos. Je parle d'expérience tu sais... :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par valérie6259 » Dimanche 16 Septembre 2007 8:05

suite des évènements de zéfir
donc le lendemain j'ai fait comme le toiletteur m'avait conseillé c a d que j'ai mis du feliway sur les mains de tous ceux qui m'aident à le soigner (4 en tout, eh oui) j'en ai mis sur la serviette et miracle tout ce passe bien bon ce n'est pas encore top mais là c'est à nous à organiser nos places car Lucile qui le tenait au coup a lâché et nicolas s'est tapé 1dent sur la main aïe!! maintenant ça y est on a mis nicolas au poste arrière il a de la force et mon pépère s'en porte mieux
Pour le médicament on le broie mélange avec un peu de vache qui rit et tt petit peu de lait et hop rien vu(là cette fois c'est nous qui l'avons eu)sacré Zéfir
Le véto disait à ma fille qu'il existait un autre produit que feliway qui marche mieux je dois y retourner avec Aubade et le chien je demanderai ce que c'est et ne manquerai de vous tenir au courant :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:46
Localisation: PAS DE CALAIS
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités