Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

[Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par Camcam67 » Vendredi 21 Janvier 2011 12:12

Coucou a tous, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps libre alors atelier bricolage !
Je vous fais partager, car ca peut bien aider

Sujet : Abri exterieur pour chat/chien errant et/ou sauvage

Materiel :
-1 carton epais (style carton où on met les fleurs, ou les fruits legumes)
-1 calicot (affiche/banderole exterieure des supermarchés, en pvc, ils les jettent, donc c'est gratuit, suffit de demander)
-1 rouleau de scotch de bricolage (max 1,50euros) ^^
-1 paire de ciseaux

Ou se le procurer ?
Rendez vous dans votre supermarché (pas les discounters)
Demandez a avoir un vieux "calicot", ou qu'on vous en mette un de coté, et aussi au rayon fleur un bon carton epais, soit vous le prenez tel quel, soit vous descotché et le pliez (non REplié c'est important, sinon ca fragilisera le toit de la future cabane)


Demarche :

Saisissez vous de votre carton, scotché le 'sol' qui sera ensuite le mur du fond.

On commence par le dessus a impermeabiliser (si votre cabane est sous vent et pluie, appliquez cette etape a tout les cotés exterieurs du carton)
Coupez le calicot déroulé, replié (pour avoir deux couches) et scotché proprement
Scotchez proprement chaque arrete pour une bonne étanchéité

Image
Image

Si vous le souhaitez vous pouvez impermeabiliser l'interieur
CONSEIL : creer votre carré/rectangle de calicot, scotchez les bords, et aidez vous de scotch double face pour le faire tenir aux parois dans un premier temps avant de remettre une couche de scotch dans les arretes ;)

Image

Choisissez votre ouverture avec les rabats du carton, coupez les rabats en trop, et scotchez les arretes pour la solidité
Un rabat lateral peut etre laissé pour une moindre prise au vent, celui du dessous est conseillé pour maintenir le couchage

Image
Image

Votre cabane est "achevée" il vous faudra la meubler de paillage ou de draps, et la surelever (vous pouvez egalement demander des cageots plastiques au supermarché ^^)pour l'empecher d'etre détruite par les eaux d'écoulements de pluie


PETIT PLUS : Création d'une porte battante


Pour créer une porte battante, prenez vos chutes de calicot (un calicot fait 3m sur 1 au minimum, pour info) et faite un rectangle plus petit de quelques centimetres a peine que votre ouverture
Scotchez les bords pour le fixer
Prenez une longueur de scotch
Scotchez la longueur du calicot au plafond
ATTENTION il faut environ 1cm de battement dans le scotch (verifiez et desctochez, rescotchez, jusqu'a ce que la porte batte correctement, la matiere plastique vous premet de réiterer l'opération facilement)
Une fois la bonne hauteur de scotch trouvée, couchée la porte battante sur le dessus de la cabane, et mettez une longueur de scotch sur la zone verso collante

Votre porte est fixée et utilisable !

Image

Votre cabane peut etre emmenagée et ammenagée dès a présent ^^

J'espere que cette fiche vous aidera ;)

Mlle N.Isa et Xaros le chat des rues

PS: Photos en cours d'utilisation tres bientot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 18
Enregistré le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:55
Genre: Non spécifié


Re: [Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par llollotte18 » Vendredi 21 Janvier 2011 12:32

moi aussi je leurs avais fait une maison en carton mais a l'intérieur!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: [Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par SURICAT » Lundi 24 Janvier 2011 10:19

Bonjour Camcam .
Super ton abri extèrieur pour animaux sauvages :D Je trouve génial que des personnes pensent à ces pauvres loulous qui n'ont pas de toit . Nous en avons fait un en bois dans notre jardin , mais je pense que je vais en faire comme le tien et les mettre dans des fourrés , parce qu'il y a beaucoup de squatters !!! Normal , il fait très froid , même ici dans le sud .J'habite dans le vaucluse , aujourd'hui à 10 h , il fait -6 !!! Encore bravo :ave: :bravooo: :bravooo: :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 580
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 15:06
Genre: Non spécifié

Re: [Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par Camcam67 » Lundi 24 Janvier 2011 13:17

merci Suricat, je suis heureuse que ca puisse servir :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 122
Sujets: 18
Enregistré le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:55
Genre: Non spécifié

[Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par gwenaelle75 » Mardi 22 Novembre 2016 20:15

coucou tout le monde, perso je n'aime pas trop les cartons, même pour les animaux errants, à la place, j'ai trouvé une idée tout aussi peu onéreuse mais qui apporte du confort à nos petits amis poilus: les paniers, j'en ai disposé deux à l'extérieur :) Bien sûr, ce n'est pas le top quand vient l'hiver alors j'ai rajouté un petit toit amovible en PVC :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 22 Novembre 2016 20:10
Genre: Non spécifié

[Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par dominos » Mercredi 23 Novembre 2016 6:38

est-ce que tu peux nous mettre une photo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

[Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par zara » Mercredi 23 Novembre 2016 7:29

J'ai fait aussi des abris en carton,mais je les recouvre totalement de plastique,pour éviter l'humidité .
Bonne idée pour la porte, en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

[Fiche Bricolage] Un abri ext pour chat, pour 3francs 6

par Mamiecat » Mercredi 23 Novembre 2016 22:24

Ben oui, c'est le moment d'y penser, l'hiver approche... et bien des minous vont avoir froid !

A l'arrière des super marchés on trouve de grosses caisses où sont emballés les poissons, et ça fait de belles cabanes, y-a plus qu'à faire l'entrée.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités