|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux nouveaux sujets: RSS
Myriam a écrit:alors, moi, je veux bien des astuces pour la laisse parce que ça m'intéresse.
je suis d'accord avec toi Zecat en théorie, et je ne vois pas pourquoi moi je profiterais de l'air frais et pas eux... mais pour l'instant je n'arrive pas à surmonter ma peur de les laisser s'éloigner...![]()
donc, j'aimerais pour la première année, pouvoir les habituer à rester dans mon mini jardin, et j'ai pensé à une laisse. Or, j'ai peur (oui, encore la peur, je sais faut que je me fasse soigner, mon chéri me le dit tous les jours) qu'ils se pendent!! aux branches de l'arbre, au-dessus du mur...
Et tu as tout à fait raison Myriam . Nous en avons eu des exemples sur ce forum même![]()
donc celles et ceux qui utilisent cette méthode, je suis preneuse de vos idées
Le mieux est d'opter pour le harnais![]()
caroetmat a écrit:
Après pour le mur ou arbre tu n'as pas un endroit ou il n'y a pas de risque qu'ils y grimpent. Sinon si tu as de la place mets des piquets bien profonds mets du grillage aussi bien profond, que tu ferme meme sur le dessus (comme une cage) avec une tite porte et tu peux les y laisser, et si tu as vraiment de la place par rapport à la taille tu pourra leur aménager un petit nid douillet (eau, manger, coussin...). Cela peut etre un intermédiaire et pas de risque qu'il se fasse embeter par un autre chat au cas ou qu'un vienne dans ton jardin à ce moment et toi tu sera rassuré.
Clea a écrit:Ces bêtes font partie de la Nature et certaines personnes ici les empêchent d'y aller, c'est ridicule!!!
Clea a écrit:Ces bêtes font partie de la Nature et certaines personnes ici les empêchent d'y aller, c'est ridicule!!!