Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Donne petite chatte de deux ans

par titoune » Vendredi 04 Février 2011 14:40

Si je comprend bien c'est le prix de la stérilisation qui te pose problème. C'est tout à fait compréhensible, pourquoi ne pas demander à ton véto que justement parce que tu en as 2 à stériliser qu'il te fasse un prix pour les 2 (ils pratiquent des prix bien plus bas pur la SPA et certains font ce gestes pour les particuliers qui ont justement recueilli des chats abandonnés et tu peux aussi négocié de payer avec 3 chèques qu'il encaisse de manière différée. Car je pense franchement que les pipis peuvent être partiellement résolus par la stérilisation. De plus tu vis dans un petit espace, et lorsque les chaleurs vont se déclencher tu vas en avoir les pleines oreilles la nuit notamment... Enfin il y a des associations, refuges de chats qui peuvent aussi t'aider financièrement dans la prise en charge de la stérilisation.

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Marie » Vendredi 04 Février 2011 15:54

Décidemment quand tu ne veux plus te séparer de l'une de tes chattes c'est l'autre qui en paie les frais ::roll::
A vrai dire je ne comprends pas ton raisonnement !!!!!!!
Je ne comprends pas que ta véto ne veuille pas la stériliser ::?:: ::?:: ::?:: d'ou certainement leur pipis partout !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sylviane78 » Vendredi 04 Février 2011 16:01

Que ton véto te conseille de ne rien lui dire soit, mais il y a surement quelque chose à faire, il ne t'a rien donné d'autre comme conseil?

Je trouve qu'il ne t'aide pas beaucoup.

Pauvres minettes ::(: entre les deux ton coeur balance à savoir de laqu'elle tu vas te séparer et entre les deux tes nerfs vont bientôt lacher suite à tous ces

pipis.

si c'est un problème de financement voici un lien, peut etre qu'ils pourront t'aider pour que tu puisses garder tes deux minettes.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/informations/comment-steriliser-quand-on-a-pas-les-moyens-t20224.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Palcam » Vendredi 04 Février 2011 16:04

Je trouve la réponse de ton véto assez bizarre. M'enfin est il comportementaliste félin pour t'affirmer cela?

J'ai connu ta situation, les pipi partout sauf dans la caisse quand je le laissé seul. Jamais pour autant il me serai venu a l'esprit de me séparer de lui. Sauf qu'il n'avait pas accès a ma chambre. Palcam lui c'était dans les plats de cuisine, le truc pour laissé sécher, dans le pouffe, la machine a lavé, la baignoire (c'etait le mieux ca a choisir).

Tu na pas de pièces séparer, car si vraiment elle fait pipi partout il serait peut être bon de la mettre sans une pièces, histoire qu'elle urine uniquement dans cette pièce, et ne t'abime pas tout ton appart.
Le temps de trouvé une autre solutions bien sur stérilisation + comportementaliste.

Niveau véto tu a vérifier qu'il n'avait pas de Cystite? Autant pour La grande que ta jeune, enfin j'ai espoir que ton véto y est penser quand même.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Thaiko » Vendredi 04 Février 2011 16:16

Marie a écrit:Décidemment quand tu ne veux plus te séparer de l'une de tes chattes c'est l'autre qui en paie les frais ::roll::
A vrai dire je ne comprends pas ton raisonnement !!!!!!!
Je ne comprends pas que ta véto ne veuille pas la stériliser ::?:: ::?:: ::?:: d'ou certainement leur pipis partout !!!!!!

C'est aussi mon avis, et c'est la raison pour laquelle j'ai ironisé en disant :

Thaiko a écrit: ... Mais puisque ta véto a l'air très compétente et de surcroît comportementaliste, continue de prendre conseils auprès d'elle ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 17:55

Bon ça suffit,

Vous m'aviez "gentillement" proposé de vous donner des nouvelles ! étant honnête, je le fais....Mon véto ne m'a jamais déconseillé de les faire stériliser...bien au contraire ! J'ai jamais dit qu'elle m'avait déconseillé ! SVP, veuillez bien lire ce que j'ai posté avant ! Merci

J'ai jamais dit que je voulais donné coûte que coûte Moorea, ma petite Siamoise et que je cherche des solutions pour éviter cela surtout ! la faire adopter est en dernier ressort....La stéilisation, je compte d'abord le faire sur Demoiselle, avant de le faire pour Moorea....D'une part, parce qu'elle n'a pas encore eu ses chaleurs (je crois qu'on m'avait bien précisé qu'il fallait attendre ses premières chaleurs) et d'autre part, parce que Moorea n'est pas encore puccée et vacinée...Le coût est beaucoup plus cher par contre...

Etant en freelance et débutante, je ne sais pas combien je vais gagner demain, si j'emets des chèques sans provision...ça craint...s'ils ne sont honorés à la période choisie (bien que mon véto aurait été très conciliante). Je préfère mettre de l'argent et être sûre que tout soit payé correctement pour éviter des soucis bancaires !

Pour faire référence à Thaiko sur les messages qu'elle a posté aux alentours du 2 janvier et qui disait clairement que j'ai pris la deuxième chatte Moorea pour remplacer Demoiselle, ma première...et que c'est première chatte qui devrait apparemment restée au fond coeur ! Mais c'est le cas...puisque avant j'étais désespérée...

Ce que j'aime pas dans les forums, quand il y a une personne qui demande de l'aide ou un conseil, il y a toujours des gens pour jeter la pierre...je suis désolée mais j'appelle pas cela de la solidarité...quand on cherche des tuyaux, il y a toujours des personnes pour contredire ou simplement par méchanceté....J'ai horreur de ça !
dans le ton et de la façon de vous exprimer...c'est pas un ton sympa du tout (je peux également reprendre tous vos dires et de vous prouvez que vous critiquez bien les gens qui demandent des conseils)
Quand on est solidaire, on explique et on ne critique pas....j'ai quand même vu mon véto pour la première chatte demoiselle et je peux vous dire que la situation s'est nettement améliorée...et que j'en suis très contente....Ce n'est pas un souci territorial ! mais bien de comportement et pas forcément de stérilisation (bien que je dois le faire) ...Je suis curieuse de savoir est ce que vous êtes vétérinaire ?

Sujets: 1

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 17:59

Pour les autres personnes, je suis désolée, de m'exprimer ainsi...je suis désolée mais mon coeur a parlé....Je préfère avoir des gens qui m aident et pas des gens qui ne cherchent qu'à critiquer !

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 18:03

J'ai oublié, je vais prendre les conseils de Titoune et Sylviane concernant les associations qui stérilisent pour une question de coût ! merci pour cette info

par SURICAT » Vendredi 04 Février 2011 18:27

Renseignes toi aussi dans les assos de ta région , des fois ils aident les gens pour ça plutôt que de laisser faire des petits aux
minettes . Si tu n'arrives pas à avoir d'aide , contacte moi par message privé . Bon courage avec tes deux chipies , parce que je pense que tu as deux petites coquines à la maison ::laugh:: ::laugh::

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 18:30

Merci beaucoup Suricat, j'appelle ça des conseils ! encore merci, je te contacte en MP. ::wink::

par Thaiko » Vendredi 04 Février 2011 18:43

Alors Thaïko vient d'aller relire ses réponses, et il semblerait qu'elle ait été à ton écoute et que dans ses derniers coms des 2 janvier et 4 février elle ait compris ton ressenti et les questions que tu te posais.

Il faut aussi comprendre que lorsqu'on lit en début de topic que tu envisages de te séparer de Demoiselle pour un problème comportemental, et qu'aujourd'hui tu nous dis que si une solution n'est pas trouvée pour stopper les "pipis" de la petite Moreea, c'est elle à présent que tu envisagerais de faire adopter bien que tu y sois très attachée (et je te crois)

D'autre part permets moi de te souligner ta phrase qui peut prêter à confusion, à savoir :

... Demoiselle fait des représailles d'après le véto, et qu'il n'y aurait pas forcément besoin de la stériliser....

alors que tu viens d'écrire :

[Mon véto ne m'a jamais déconseillé de les faire stériliser...bien au contraire ! J'ai jamais dit qu'elle m'avait déconseillé ! SVP, veuillez bien lire ce que j'ai posté avant ! Merci

Aujourd'hui, tu dis aussi ceci :

Ce n'est pas la présence des autres chats qui l'a rendu comme ça, car ça a commencé avant l'arrivée des autres chats (le chat de mon amie que j'ai gardé et Moorea que j'ai récupéré). Un facteur qui peut également jouer sur son humeur, c'est d'être enfermé...même quelques heures, chose que les chats détestent. De ce fait, à éviter !

Mais oui, Thaïko l'avait bien compris, puisqu'au début de ton topic tu nous as dit que cela avait commencé lorsque ton copain l'avait enfermée dans la salle de bain en ton absence. (tu vois que je suis suspendue à tes mots ! ::wink:: ). Je t'avais dit également de ne surtout pas lui crier dessus... et je constate que ta véto t'a dit la même chose ! ::o:

Par contre si tu es venue discuter sur le forum pour lire uniquement les choses que tu souhaites, je pense qu'il y aura un problème, et je te fais remarquer que je reste cordiale ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 19:27

[quote="fafatagliatelle"]Si justement,

La première fois que Demoiselle (mon premier chat) avait uriné, c'est parce que mon ami, l'avait enfermé dans la salle de bain pour mieux dormir...bien sûr sans me le demander pendant mon absence...et c'est sur ses vêtements qu'elle a uriné.

Ca fait presque 9 mois que ça me travaille, tous les jours j'ai de la pisse donc tous les jours mon appart sent l'urine...Tous les deux jours, je fais des lessives, il suffit juste que je sorte une journée pour travailler pour que j'ai de la pisse...Donc, je rectifie.
La première fois, que Demoiselle a uriné c'était en ma présence, lorsque mon ami l'a enfermé dans la salle de bains, et cet ami même a effectivement refait une 2ème fois durant mon absence.
Excusez-moi de la confusion, mais c'est difficile d'avoir l'esprit clair quand on vit ça depuis bientôt 9 mois.

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 19:32

fafatagliatelle a écrit:
fafatagliatelle a écrit:Si justement,

La première fois que Demoiselle (mon premier chat) avait uriné, c'est parce que mon ami, l'avait enfermé dans la salle de bain pour mieux dormir...bien sûr sans me le demander pendant mon absence...et c'est sur ses vêtements qu'elle a uriné

Je veux préciser que cette phrase est une de mes citations du Dim 2 Jan 2011 18:03

par Marie » Vendredi 04 Février 2011 19:35

fafatagliatelle a écrit:Vous m'aviez "gentillement" proposé de vous donner des nouvelles ! étant honnête, je le fais....Mon véto ne m'a jamais déconseillé de les faire stériliser...bien au contraire ! J'ai jamais dit qu'elle m'avait déconseillé ! SVP, veuillez bien lire ce que j'ai posté avant ! Merci

Ben oui j'ai beau lire et relire c'est bien pourtant ce que tu écris plus haut ::roll:: !!!!!!!!

Enfin quand on vient chercher sur un forum des réponses il faut s'attendre à ce que tout le monde ne soit pas du même avis que le tien . Surtout quand on lit ces genres de messages !!!!!!

Bon j'arrête de faire la méchante ::mrgreen:: !!!!!

Le tout est de faire stériliser ces mimines le plus vite possible !!!!! Hé non il n'est pas nécessaire d'attendre les chaleurs pour les faire opérer .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sylviane78 » Vendredi 04 Février 2011 19:37

Faut vraiment que tu fasses quelques chose, ça ne peux plus durer.

J'espère que les assos pourront te venir en aide pour le financement des stérilisation, crois non ça ne sera pas "un mauvais placement".

Il faut reussir à trouver un truc pour les empécher d'uriner l'odeur de lavande chez certain ça a marché.

elles sont peut etre stressées, le féliway peut etre, en plus de la stérilisation.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique