Oula j'appelle cela cherché la petit bête, oui m'enfin est til comportementaliste pour affirmer cela et prouvé
a mes yeux la réponses scientifiquement?? Ma question dérange, tanpis.
Enfin apparemment je ne peut donné mon avis sur le sujet, car on va même chercher le dico des synonymes pour cherche la petite bête
Et je donne un avis sur les éléments que j'ai, on est sur un forum donc on donne des piste le vrai travail ce fait en vrai avec le maitre, le chat et le professionnel.
Donc je redit le bizarre = bizarre qu'un véto déconseille la stérilisation sur un minette... il s'agit avant de lire entre les lignes, de lire les lignes en entier avant.
Je ne jette la pierre sur personne mais je donne des pistes : Comportementaliste (les vrais) et cystite à vérifier.
Mais reste d'un avis certain que quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout. Mais ce n'est que mon avis personnelle qui me regarde que moi.
Et effectivement j'ai clos le sujet moi même car j'ai ouvert le débat véto classique différent de comportementaliste est que par mon ouverture de débat je polluter purement et simplement le post de départ de Fafa.
Donc a mon grand regret si je décide de clore un HS que j'ai lancer. Enfin cela a l'air de te déranger.
Je n'est parlé d'aucune naïveté, mais de trop croire en les diplôme mais je n'irai pas plus loin, car je sens la petite bête arrivé pour me faire dire ce que je ne dit point.
Encore une fois un forum est un lieu d'échange, on ne peut pas avoir que des avis qui vont dans notre sens, des débats, des accrochages d'opinion, des divergences et tout cela sans la subtilité de la communication non parlé, de la gestuelle, du regard.
Donc non moi sur un forum je n'essaye pas de lire entre les lignes, car avec le si peu d'élément que l'on a la plupart du temps on peut bien souvent ce tromper car les hypothése peuvent étre bien trop nombreuse sur les fait réelle.
Moi dans ce cas je me sens apte a donné des pistes qui me semble juste donc je réitère: le comportementaliste et les cystite.
Après a elle de faire le trie entre les différentes réponses et ce qu'elle croit le plus pertinente.
Mais peut être ai je une visions d'un forum un peu simpliste, mais moi je fonctionne comme cela.
Quand j'ai un avis sur un sujet je le dis, après bon ou pas a prendre c'est au posteur initial de faire le trie entre les bonnes et les mauvaises.
Encore une fois on est en HS.
Et encore une fois je ne suis pas comportementaliste et je donne une solution temporaire le temps peut être d'aller voir un comportementaliste, histoire qu'elle ne prenne pas en grippe ca minette. Encore un exemple, lit clairement les lignes avant d'essayer de lire entre les miennes, car entre les miennes y a rien a lire.
Mais mon conseil vaut ce qu'il vaut, et a elle de l'essayer ou pas. Je donne des piste de solution au lieu de la solution ultime de la séparation.
ET encore une fois comportementaliste c'est un travail sanctionné par un diplome de comportementaliste que la plupart des vétos n'ont pas.
Un peu comme dire psychiatre et médecin ce valent... rien a voir. Un a un diplome de soignant physique, l'autre soigne le comportement pour faire simple.
Donc je ne parle pas des pseudos comportementaliste qui on fait 2semaines de formations, mais des vrai qui on un DU a la fac, plus les formation spécifique a chaque espèce.
Si un jours le besoin ce présente dallé voir un comportementaliste, je n'irais pas voir ma véto qui est véto comportementaliste... mais belle est bien un professionnel du métier du comportement animal.
Donc non les deux ne se valent pas, car se n'est pas le même boulot. Zut a la fin, bientôt on va me dire que je suis chimiste au lieu de biologiste.
Enfin bref je ne me justifierai plus de mes conseils, ils valent ce qu'ils valent, au posteur initial de les prendre en compte ou pas.
Je ne pense pas a être dans mon non droit, et dans ma non légitimité lier a mes connaissances vétérinaire en proposant les pistes que j'ai donné plus haut.