Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Donne petite chatte de deux ans

par Thaiko » Vendredi 04 Février 2011 23:02

::goood:: Palcam ::bravooo::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Poulette » Samedi 05 Février 2011 0:23

Trouver la réponse de son véto bizarre et appuyer ses écrits sur sur "M"enfin est-il comportementaliste félin pour t'affirmer cela...?" Oui c'est émettre un jugement sur les compétences de son véto (et non sur la personne même du véto) en tout cas sur ce sujet. Bizarre a différent synonyme dont inquiétant, anormal, grotesque, etc...(dixit le dictionnaire des synonymes). Au moins c'est bien de reconnaître, que jous avez émis un jugement puisque donner son avis c'est dire j'aime, j'aime pas ou je n'ai pas d'avis sur la question.

N'empêche que la réponse bizarre de son véto, pour l'instant commence à fonctionner sur Demoiselle, en attendant que Fafatagliatelle lui fasse un examen pour la cystite et la stérilise. Le problème de Fafatagliatelle dure depuis 8 mois et si la réponse de son véto a des effets depuis sa dernière visite c'est certainement qu'elle a vu le véto depuis peu...Et je ne lui jetterai pas la pierre, puisque beaucoup de français ne vont plus chez le médecin par manque de moyens et encore moins les étudiants.

Palcam a écrit:
Poulette a écrit: Enfin bref le sujet n'est pas la.

C'est vous Palcam qui parliez dans vos posts de comportementalisme, pour la clore à votre convenance ?

De plus, vous devriez savoir qu'enfermé un chat dans une petite surface (l'appartement de Fafatagliatelle fait 32 m2, ce qui laisse présager du peu d'espace qu'auront ces 2 chats), n'est pas une solution.

Après clore a ma convenance, la j'ai pas compris votre question. ::?:
[/quote]

Je comprends que vous ayez pu être confus quant à ma question du pourquoi clore le sujet comportementaliste. J'ai fait une erreur (et je m'en excuse), je voulais dire "pourquoi la clore à votre convenance alors que vous veniez de discourir sur ce sujet, pour le clore avec un "Enfin bref, le sujet n'est pas là". Vous avez raison sur ce point et je m'en excuse auprès de Fafatagliatelle sur le fait que le débat que nous avons aurait dû avoir lieu sur un autre post. D'autant que je vous rejoins dans l'utilité d'un comportementaliste. Et il semblerait que son véto a quelques notions ou de l'expérience.

Quant à ma prétendu naïveté, je n'épiloquerai pas sur ce jugement.

Le forum est effectivement un lieu d'écoute et de conseils. Et écouter ce n'est pas seulement entendre un son, mais aussi essayer de comprendre l'état mental de la personne, d'essayer de comprendre son environnement. De lire au-delà des lignes. Et après, je verrais si je suis apte à donner des conseils.

Donc je ne conseillerais pas à Fafatagliatelle d'enfermer ses chats dans une pièce quand je sait déjà qu'elle vit dans un studio de 32m2.

Je ne suis pas sûr qu'un vrai véto comportementaliste aurait donné ce genre de conseils.

Comportementaliste ou classique, le 2 se valent. Et il y aura toujours des pommes pourries.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Palcam » Samedi 05 Février 2011 1:39

Oula j'appelle cela cherché la petit bête, oui m'enfin est til comportementaliste pour affirmer cela et prouvé a mes yeux la réponses scientifiquement?? Ma question dérange, tanpis.
Enfin apparemment je ne peut donné mon avis sur le sujet, car on va même chercher le dico des synonymes pour cherche la petite bête ::?:

Et je donne un avis sur les éléments que j'ai, on est sur un forum donc on donne des piste le vrai travail ce fait en vrai avec le maitre, le chat et le professionnel.
Donc je redit le bizarre = bizarre qu'un véto déconseille la stérilisation sur un minette... il s'agit avant de lire entre les lignes, de lire les lignes en entier avant.

Je ne jette la pierre sur personne mais je donne des pistes : Comportementaliste (les vrais) et cystite à vérifier.
Mais reste d'un avis certain que quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout. Mais ce n'est que mon avis personnelle qui me regarde que moi.

Et effectivement j'ai clos le sujet moi même car j'ai ouvert le débat véto classique différent de comportementaliste est que par mon ouverture de débat je polluter purement et simplement le post de départ de Fafa.
Donc a mon grand regret si je décide de clore un HS que j'ai lancer. Enfin cela a l'air de te déranger.

Je n'est parlé d'aucune naïveté, mais de trop croire en les diplôme mais je n'irai pas plus loin, car je sens la petite bête arrivé pour me faire dire ce que je ne dit point.

Encore une fois un forum est un lieu d'échange, on ne peut pas avoir que des avis qui vont dans notre sens, des débats, des accrochages d'opinion, des divergences et tout cela sans la subtilité de la communication non parlé, de la gestuelle, du regard.
Donc non moi sur un forum je n'essaye pas de lire entre les lignes, car avec le si peu d'élément que l'on a la plupart du temps on peut bien souvent ce tromper car les hypothése peuvent étre bien trop nombreuse sur les fait réelle.

Moi dans ce cas je me sens apte a donné des pistes qui me semble juste donc je réitère: le comportementaliste et les cystite.
Après a elle de faire le trie entre les différentes réponses et ce qu'elle croit le plus pertinente.

Mais peut être ai je une visions d'un forum un peu simpliste, mais moi je fonctionne comme cela.
Quand j'ai un avis sur un sujet je le dis, après bon ou pas a prendre c'est au posteur initial de faire le trie entre les bonnes et les mauvaises.
Encore une fois on est en HS.

Et encore une fois je ne suis pas comportementaliste et je donne une solution temporaire le temps peut être d'aller voir un comportementaliste, histoire qu'elle ne prenne pas en grippe ca minette. Encore un exemple, lit clairement les lignes avant d'essayer de lire entre les miennes, car entre les miennes y a rien a lire.
Mais mon conseil vaut ce qu'il vaut, et a elle de l'essayer ou pas. Je donne des piste de solution au lieu de la solution ultime de la séparation.

ET encore une fois comportementaliste c'est un travail sanctionné par un diplome de comportementaliste que la plupart des vétos n'ont pas.
Un peu comme dire psychiatre et médecin ce valent... rien a voir. Un a un diplome de soignant physique, l'autre soigne le comportement pour faire simple.

Donc je ne parle pas des pseudos comportementaliste qui on fait 2semaines de formations, mais des vrai qui on un DU a la fac, plus les formation spécifique a chaque espèce.
Si un jours le besoin ce présente dallé voir un comportementaliste, je n'irais pas voir ma véto qui est véto comportementaliste... mais belle est bien un professionnel du métier du comportement animal.

Donc non les deux ne se valent pas, car se n'est pas le même boulot. Zut a la fin, bientôt on va me dire que je suis chimiste au lieu de biologiste.

Enfin bref je ne me justifierai plus de mes conseils, ils valent ce qu'ils valent, au posteur initial de les prendre en compte ou pas.
Je ne pense pas a être dans mon non droit, et dans ma non légitimité lier a mes connaissances vétérinaire en proposant les pistes que j'ai donné plus haut.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Poulette » Samedi 05 Février 2011 3:34

Sur aucun des posts de Fafatagliatelle, elle n'affirme que son véto lui déconseille la stérilisation.

Sur aucun des posts de Fafatagliatelle, elle affirme que son veto lui a dit que la stérilisation n'aura pas d'impact.
Sur son post du 04/02 à 01h19, elle écrit que la situation s'améliore depuis qu'elle suit les conseils de son véto. Et elle a maintenant l'intention de la stériliser et de pratiquer un examen pour voir si cystite, il y a ou pas.

Elle l'écrit avant que vous n'emettiez un jugement sur les compétences de son véto sur votre post de 04/02 à 15h04.

Donc je vous répond en reprenant votre phrase : "Il s'agit avant de lire entre les lignes, de lire les lignes en entier avant"

De plus, relisez bien mes posts sur aucun d'eux, je ne parle de diplôme. C'est vous qui parlez de formation et de diplôme, sur vos derniers posts et jugez de la compétence de son véto.
De plus, je n'ai pas remis en cause le métier de véto comportementaliste, je vous l'ai écrit et réecrit, j'ai eu une bonne expérience de mon premier véto (paix à son âme). Et désolé pour vos mauvaises expériences concernant des vétos pas suffisamment "humble". Il y a des pommes pourries dans toutes les professions, ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous pourris.

Le fait est aussi c'est que l'on ne trouve pas de véto comportementalistes partout c'est pour ça que je vous ai demandé puisque vous semblez vous y connaître qu'elle est la proportion par rapport aux vétos classiques.

Aujourd'hui, le véto de Fafatagliatelle n'est pas comportementaliste. Ce qui ne l'empêche pas par la suite si la stérilisation est inefficace et que demoiselle n'a pas de cystite, de faire appel à un véto comportementaliste.

Et pourquoi j'écris que les 2 se valent, car le but de chacun est la guérison de l'animal.

Donc je n'ai pas critiqué vos conseils sur le comportementaliste, la cystite et la stérilisation, mais bel et bien votre jugement sur son véto ainsi que l'enfermement de ses chats, alors que Fafatagliatelle a indiqué la superficie de son studio et le fait que Demoiselle a commencé a uriné suite à l'enfermement par son ex copain. Ce n'est peut-être pas forcément le facteur déclencheur mais ça on le saura quand demoiselle et moréa seront guéries.

par Poulette » Samedi 05 Février 2011 3:35

On dit bien que ce n'est pas le chat qui vit chez nous, mais nous qui vivons chez le chat. Je suppose qu'il y a une raison à cela ?

par SURICAT » Samedi 05 Février 2011 6:49

Je crois que Fafatagliatelle est venue sur ce forum pour un conseil pour éviter de se séparer de sa minette , vous l'avez peut être un peu zappé !
Et si elle a des difficultés pour faire stériliser son chat , je ne pense pas qu'elle ai les moyens de payer un comportementaliste !!! ::|:

Chaton
Chaton

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Samedi 05 Février 2011 8:38

[quotePoullette=]Sur aucun des posts de Fafatagliatelle, elle n'affirme que son véto lui déconseille la stérilisation[/quote]

ça c'est pas nous qui l'avons inventé!

[quoteFafagliatelle =]
Citation:
... Demoiselle fait des représailles d'après le véto, et qu'il n'y aurait pas forcément besoin de la stériliser....

[/quote]

Je ne sais pas combien de fois tu es allée chez le véto en 9 mois, mais si tu y a été souvent tu as du déja payé le prix d'une stérilisation.

Si c'était toi Fafagliatelle qui était malade et que ton médecin te laisse avec ton problème pendant tout ce temps, n'aurais tu pas changé de médecin, moi oui.

La petite que tu as trouvé certes oui tu peux la donner (tout le monde ne peux pas garder tous les chats trouvés), mais ça va etre difficile d'expliquer au futur

propriétaire qu'elle n'est pas propre.Il faudrait que tu trouves une bonne âme.

Donne nous vite des nouvelles, et des réponses des assos.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Telle » Samedi 05 Février 2011 19:45

J'ai déplacé ce post qui n'avait plus grand chose à faire dans les présentations ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique