Bonjour à toutes et à tous,
Voila, comme l'indique le titre, je suis maman depuis le 30 décembre 2010 d'un joli petit garçon nommé Wellan
J'ai tout fait dans les règles de l'art pour ne pas que notre minette se sente "exclue" de la famille, elle qui a toujours été proche de nous:
On a continué à lui faire autant de câlins, elle dort toujours sur notre lit et le petit dans sa chambre fermée (avec babyphone bien sûr!), elle a donc même plus de privilège que notre bout d'chou la nuit! sa litière, ainsi que son coin manger et sa fontaine à eau n'ont pas changé de place, et elle peut s'approcher de bébé quand elle veut, pas de stress de notre part, puisqu'elle ne sait même pas ce que griffer veut dire, même quand elle se montre agressive (en expo par exemple, elle feûle, grogne, hurle, lance la patte mais ne griffe pas).
Le problème, c'est qu'elle fait pipi sur tout ce qui ressemble à une couette ou un matelas: sur notre lit, sur le coussin de maternité, sur ses 2 paniers que j'ai fini par enlever et elle a même osé faire pipi sur le petit matelas du petit (cocoona baby, pour ceux qui connaissent) un jour où on avait oublié de l'enlever du canapé
Elle a commencé à faire ça en mi-décembre. Je dormais dans le canapé (seul endroit où grosse comme j'étais, j'arrivais à dormir correctement

) et j'ai un soir laissé la couette sur le canapé pour aller aux toilettes. Et là, en revenant, j'ai pu constater un gros pipi en plein milieu de la couette, qui avait d'ailleurs tout traversé jusqu'au canapé. J'ai cru que c'est parce que c'était nouveau, une couette à cet endroit-là. Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas encore accouché et qu'en plus, elle dormait avec moi sur cette couette quand j'étais dedans. Mais si je la laissais vide, elle urinait systématiquement dessus (c'est arrivé 3 ou 4 fois, xquand j'oubliais de ranger tout de suite la couette juste après m'être levée).
En même temps, elle allait commencer ses chaleurs, j'ai aussi associé ses "fuites" à ses hormones. Mais depuis que Wellan est là, ça se passe très bien entre eux, mais tout ce qui ressemble à un matelas ou une couette est systématiquement "baptisé", on a même dû lui interdire l'accès de notre chambre pendant la journée. La nuit, on est dans le lit, donc pas de souci.
J'ai pu lire un article là-dessus qui disait de ne pas réprimander le chat pour ses souillures, qui risque alors de prolonger cette attitude liée visiblement au stress face à la nouveauté. Je l'ai réprimandée jusque là, est-ce trop tard pour changer de tactique? En même temps, elle ne fait pipi que sur certains supports, donc je pensais "provoquer" la situation en la surveillant et de l'attraper doucement et de la mettre dans sa litière quand je la prends en pose "attention, je vais baptiser le coussin de maternité!". Est-ce une bonne tactique ou pas du tout?
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a eu la blague avec son chat? Combien de temps ça a duré? Notre fils a maintenant 1 mois et demi
Et en plus de faire pipi où il ne faut pas, elle miaule, nuit et jour. Ca a l'air d'aller mieux maintenant, elle miaule juste un peu quand on va se coucher et nous rejoint ensuite sur le lit, mais dès que je me lève pour donner le biberon au pitchou, elle recommence à miauler quand je vais me recoucher.
Sinon, elle est restée très câline, et ronronne beaucoup quand je lui fais des doudouces, donc pas d'éloignement dû au stress.
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle arrête de miauler à tout bout de champ? C'est une bengalette en plus, ce sont des chats bavards déjà à la base, mais là, c'est insupportable!
Quelqu'un peut m'aider ou au moins m'éclairer?
Merci beaucoup.
(Et merci aux courageux qui seront arrivés au bout de mon post

)