par marieange » Lundi 21 Février 2011 12:01
Bonjour,
Je viens de recueillir une petite chatte qui vivait dans la rue. Elle était nourri par un monsieur et voulait toujours rentrer chez lui mais lui ne voulait pas.
Cette petite chatte était enceinte et a donc été prise pour être avortée (au bout d'un mois de gestation environ) et je l'ai prise en convalescence chez moi et pour essayer de l'adopter si elle peut s'intégrer dans mon groupe de chats.
Je ne sais pas si le monsieur la caressait et je ne sais pas s'il s'agit d'un abandon ou si elle s'est perdue à la suite des chaleurs. Elle s'est retrouvée à la rue aux environs de Noël.
Ce sont les seules informations que j'ai pu obtenir.
Maintenant que j'ai posé grosso modo le contexte, je vous explique le problème.
Quand je suis allée chercher la petite minette chez la personne qui l'avait fait opérer, elle grognait beaucoup (elle avait beaucoup mal), mais aussi, il y avait beaucoup de chats et de chiens autour d'elle. J'ai pensé que c'était à cause de tous les chamboullements, de l'opération et de la douleur.
A la maison, elle a été isolée dans une pièce où elle s'est tout de suite installée avec délice soit sur un fauteuil recouvert d'une épaisse fourrure polaire, soit dans un couffin, style cagoule.
Elle dort beaucoup et semble apprécier fortement le confort d'une maison.
Mais elle grogne tout le temps. Elle ne me dit rien quand je lui tiens l'assiette pour manger ou le lait pour boire, mais dès qu'elle a fini et se lêche les babines, elle recommence à grogner.
Dès que je m'approche trop près d'elle, elle grogne et si j'avance un peu la main, elle m'envoie une patte griffue.
J'ai fait rentrer un de mes chats pendant 30 secondes en le prenant dans mes bras, pour voir sa réaction et cela a été la même chose.
Cela fait 3 jours qu'elle est arrivée à la maison et elle semble avoir moins mal maintenant.
Elle m'a montré son cou aussi, mais dés que j'ai commencé à faire une caresse, j'ai eu le droit à une morsure..... donc, je ne m'y risque plus.
Je sais que je n'ai pas tellement d'informations à vous apporter mais moi, je n'arrive pas à bien interpreter son comportement. s'agissit-il de peur, d'agressivité, de refus de communication par rapport à l'humain, s'agit-il d'un "non-accrochage" avec moi......
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je suis un peu perdue ?
Merci