Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et nouveau chat, miaulement intempestifs

par Brodytwo » Vendredi 25 Février 2011 22:18

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai eu il y a quelques jours une nouvelle chatte, adoptée d'urgence chez des particuliers. C'est une petite de un an et sept mois, incroyablement mignonne, et très câline et joueuse... Sauf dans certains cas.
Effectivement, mon premier chat, encore chaton, Doc, et la nouvelle, Joy, ne se supportent pas.

Joy crache souvent sur lui et grogne, lui saute dessus de temps en temps et ne se calme que lorsqu'il n'est pas là. Elle vivait déjà avec un autre chat avant, et le propriétaire a avoué qu'elle a prit quelque jours avant d'accepter le nouveau venu. Rien ne m'inquiète de trop jusque là.

C'est pour le petit Doc que je m'inquiète. Il a été castré le mardi, et la nouvelle venue est arrivée le lendemain. Le petit miaule tout le temps, sans qu'on ne comprenne réellement les raisons, et n'est pas agressif devant la jeune chatte. Je ne sais pas si ces miaulements sont dus à sa castration (il a vomit deux fois et eu la diahrrée, mais va souvent dans sa litière, mange régulièrement) ou à la nouvelle sur son territoire (pourtant c'est l'autre qui est agressive.)

Voilà, peut-être que je m'inquiète un peu trop, mais ce sont mes deux petits protégés, et je n'aimerai pas qu'il leur arrive quelque chose de mal, ou que je sois au final obligée de les séparer.

Pourriez vous m'aider ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat et nouveau chat, miaulement intempestifs

par nanais » Vendredi 25 Février 2011 22:39

Bonsoir.
As tu fais les présentations directement ?
Nous avons une méthode de cohabitation qui est super pour integrer les nouveaux habitants. L'as tu vu ?
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

Re: Chat et nouveau chat, miaulement intempestifs

par Marie » Vendredi 25 Février 2011 23:03

Quelques conseils trés intéressants ...... A LIRE !!!

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme