par Brodytwo » Vendredi 25 Février 2011 22:18
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai eu il y a quelques jours une nouvelle chatte, adoptée d'urgence chez des particuliers. C'est une petite de un an et sept mois, incroyablement mignonne, et très câline et joueuse... Sauf dans certains cas.
Effectivement, mon premier chat, encore chaton, Doc, et la nouvelle, Joy, ne se supportent pas.
Joy crache souvent sur lui et grogne, lui saute dessus de temps en temps et ne se calme que lorsqu'il n'est pas là. Elle vivait déjà avec un autre chat avant, et le propriétaire a avoué qu'elle a prit quelque jours avant d'accepter le nouveau venu. Rien ne m'inquiète de trop jusque là.
C'est pour le petit Doc que je m'inquiète. Il a été castré le mardi, et la nouvelle venue est arrivée le lendemain. Le petit miaule tout le temps, sans qu'on ne comprenne réellement les raisons, et n'est pas agressif devant la jeune chatte. Je ne sais pas si ces miaulements sont dus à sa castration (il a vomit deux fois et eu la diahrrée, mais va souvent dans sa litière, mange régulièrement) ou à la nouvelle sur son territoire (pourtant c'est l'autre qui est agressive.)
Voilà, peut-être que je m'inquiète un peu trop, mais ce sont mes deux petits protégés, et je n'aimerai pas qu'il leur arrive quelque chose de mal, ou que je sois au final obligée de les séparer.
Pourriez vous m'aider ?