par Calico » Jeudi 17 Mars 2011 17:08
Quand j'ai eu ma minette, on lui avait mis une litière fermé avec la porte, elle a compris le principe rapidement, mais on avait beau changer la litière (agglomérante) intégralement toutes les semaines et enlever les saleté tous les jours, ça sentais pas la rose... On a essayer de changer les filtres, mais aucune amélioration... Et bien sur régulièrement des crottes a cotés de la litière, car ma minette ne supportais pas beaucoup. Et un jour, pour des raisons familiale, on s'est retrouver a devoir retirer le dessus de la litière, et ce fut une révélation: plus aucunes odeurs, et aucuns oubli de ma chatte, a telle point que dans ses derniers jours de vie la litière était dans ma chambre a coté de mon lit et que ça ne sentais rien!
Tout ça pour dire que personnellement, je ne recommande pas des litière totalement fermé, donc soit laisser le dessus mais sans porte, soit ne carrément pas mettre le dessus!
Quand au type de litière, depuis que j'ai essayer agglomérante, ce fut une révolution!
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »Théophile Gautier