Ca donne une partie des réponses, puisque nous avons indiqué qu'il ne fallait pas donner de croquettes de véto (oui, oui, de véto ! Y'a du mais dans les croquettes de véto, donc il y a des risques qu'il y ait des mycotoxines (sisisisi, c'est prouvé testé), et les mycotoxines sont super dangereuses pour le chat, bien plus que pour les humains. Et sache que les vétos ont des sponsors-marque dans leur cabinet, un ca sera une marque, et si tu changes de véto, bizarrement c'est plus la même marque, tout est aux couleurs d'une autre marque! Donc, vraiment et là j'ai résumé, pas de croquettes de véto !!!)
... ou de supermarché si possible. Après, il te suffit de lire les posts du forum, il y a plein de marque sans céréales données par les gens (pas de mais = pas de mycotoxines, cqfd). Entre nous, en plus, tu as déjà vu un chat chasser une souris, un oiseau? Bien entendu. Par contre, tu as déjà vu un chat aller se cueillir un épis de mais, tenter de te voler ton pop corn, et se taper un épis de blé par plaisir? Ben non. Allez, on va dire si, parce que certains chats aiment l'odeur de la brioche, mais dans la nature, ca ne se fait pas, de l'herbe et des animaux chassés ! Alors pourquoi nourrir le chat avec des céréales, ca te parait naturel?
Par contre, il existe désormais des marques de pointe qui ont compris que tous les propriétaires ne sont plus dupe. L'information passe au compte goutte, surtout plus Outre Atlantique, mais les petites marques sortent des croquettes de qualité, avec de la viande certifiée 'consommation humaine' (en gros pas des bouts de viande, pas des os, des sabots, du crin, du gras, et les morceaux qu'on jette pour les humains), des marques qui n'ont pas l'appui des grands groupes (qui possèdent les marques de croquettes, mais aussi l'aggro-industrie alimentaire, les shampooings etc, c'est le même groupe) et donc n'ont pas le budget pour sponsoriser. Moi c'est ces marques-là que je te propose d'aller découvrir à travers les posts du forum, ces marques qui sont le plus honnête possible, bien plus loin du tout-profit qui nous est imposé dans les croquettes classiques en France.
Tu peux donner de la pâté, une fois par jour, en petite quantité (ca hydrate le chat et c'est comme une gâterie). Cela va aussi dépendre de ton chat, pour les restes de repas. Ma réglisse n'en a rien à faire de ce qu'on mange, elle ne touche même pas aux restes que je lui donne. Par contre avant mon Arcane mangeait tout, et si elle avait pu, elle aurait mangé DANS mon assiette. Donc je faisais bien attention à lui donner les restes du repas à la fin, (sinon elle me montait dessus, sympa le repas) seulement un tout petit peu, les morceaux non gras.
.gif)